Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ghostniveau 6
|
|
|
Une news yahoo sur le grand jeu de l'orthographe SMS.
Le but consiste à décrypter des phrases telles que "g m san 1 keur a M é tte la ter" (Molière).
Si y'en a qui se sentent joueurs  |
|
|
 |
Ghostniveau 6
|
|
|
Bon, j'ai trouvé  |
|
|
 |
jojo l'affreux Modérateur des oisillons innocents Arme(s): classique
|
|
|
moi o si  _________________ Membre a vie du FCFPAG |
|
|
 |
Ghostniveau 6
|
|
|
Sur ce point, j'ai dernièrement acquis la dernière édition du larousse. Y'a des pages du larousse de 1900, il est assez marrant de voir l'évolution du sens des mots et très légèrement de l'orthographe. Il est aussi amusant de se plonger dans des vieux écrits du moyen-âge, on y comprends parfois que dalle !!!
Là, sur le language SMS, on est plus sur une évolution très radicale de l'écriture et non du sens. On peut se poser la question de son évolution, savoir s'il va remplacer l'écriture standard. Tant dans un siècle, tous les livres seront écrits en type SMS... Science-fiction ? |
|
|
 |
Ghostniveau 6
|
|
|
Je ne pense pas que le SMS soit comme le verlan, un language pour être à part, c'est plus une forme d'écriture plus adaptée aux GSM ou à la flemmardise de taper sur plus de touches . Bon, maintenant, peut-être que ça devient le cas, j'avoue être un peu déconnecté sur ces questions. |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Une nouvelle de SF imaginait, pleine d'humour, un monde ou l'écrit a disparu, et où deux enfants découvrent des signes, s'en servent comme moyen secret de communication puisqu'ils sont les seuls à les lire, ...
amusant, et effrayant _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|