Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
gerybo a écrit: | Nouvelle édition revue et augmentée de 30 pages de Mental et entraînement des Archers de Jean-Baptiste Molitor.
Tous les archers ont envie de progresser, de se faire plaisir, mais peu d'entre eux savent comment et de quelle manière organiser leur entraînement. Ce livre a pour objectif de répondre à la demande des archers qui n'ont pas d'encadrement technique, aux bénévoles qui souhaiteraient mieux comprendre le fonctionnement des tireurs qu'ils encadrent, aux initiateurs et entraîneurs de club qui auront ainsi sur un plan pédagogique, un recyclage permanent. Et le mental dans tout cela ? Très peu utilisé par les archers, ce livre explique comment gagner de la compétence et de la confiance en soi par l'imagerie mentale et les activités associées. Le dernier chapitre traite de la politique sportive d'un club et de la hiérarchie régionale, afin que l'archer puisse être pris dans une dynamique sportive qui l'aide à atteindre le haut niveau.
ISBN 2-914123-27-2
|
On en parlait déjà ICI
Dernière édition par jlonzeweb le Lun 19-02-2007, 10:53; édité 1 fois |
|
|
 |
nico972 niveau 6Age: 41 Arme(s): Sans arc
|
|
|
Je voulais savoir si certain d'entre vous connaisse cet ouvrage ? "Le mental des archers" par Jean Baptiste Molitor
Si oui qu'est ce que ça vaut??
Je me pause pas mal de question alors peut être que mes réponses peuvent être à l'intérieur.
Merci.
** Doume : lien direct vers une boutique en ligne sur e-bay retiré et remplacé par le titre et l'auteur du livre en question ** _________________
C'est jaune tu clics tu lâches. Le reste c'est en trop! |
|
|
 |
|
|
|
Tu veux parler ce cet ouvrage Nico?
Ce sujet a été mergé avec le précédent étant donné qu'ils parlaient du même livre.
Dernière édition par jlonzeweb le Dim 18-02-2007, 22:38; édité 1 fois |
|
|
 |
nico972 niveau 6Age: 41 Arme(s): Sans arc
|
|
|
Oups,
Autant pour je...
Citation: | Pour en revenir au bouquin, j'ai la version précédente (et je l'ai lu). C'est vraiment un livre de référence à lire à tête reposée, j'aime bien aussi "objectif jaune" d'Al Henderson. |
Mais puis je avoir tes impressions
Y a t-il des exercices particulier mis en avant ??
Me conseilles tu d'en faire l'aquisition??
Pour Doume, désolé, je voulais juste mettre une photo...  _________________
C'est jaune tu clics tu lâches. Le reste c'est en trop! |
|
|
 |
|
|
|
Bin, çà fait plus de 2 ans maintenant...
Je pense qu'il faut le lire, et que la culture c'est ce qu'il reste quand on a tout oublié.....
Je ne suis pas assez qualifié pour te certifier que tout ce qui y est écrit est parole d'évangile, mais j'ai souvenir qu'il y a des choses intéressantes à retenir, que chacun y trouvera quelque chose en rapport avec sa propre expérience d'archer. |
|
|
 |
COACHBEAR Rédacteur Age: 70 Brienon La Sentinelle Arme(s): cl ou ap ou arc chasse
|
|
|
Je connais un peu J.B Molitor ce qui m'a amené à regarder les résultats des archers dont il s'occupe surtout les jeunes.
Résultats convaincants au vu des classements nationaux  |
|
|
 |
pat
|
|
|
Le livre est bien fait, mais on ne peut pas savoir à ta place s'il va te "parler", si tu vas pouvoir t'approprier ses conseils , le mieux, c'est encore de le lire
Je suis plus fan du livre d'Al Henderson malheureusement difficile à trouver  |
|
|
 |
ridi niveau 3Arme(s): BB, classique,
|
|
|
bonjour tous le monde, je suivais cette article apres avoir trouver le livre sur le net du mental et entrainement des archers. et pour suivre la discution si quelqu'un vend l'ouvrage de Al herderson je suis preneuse. pour le livre de M molitor je vais attaquer sa lecture des reception et je vous tiens au courant. |
|
|
 |
|