Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 30 Avr 2025
Jeu 01 Mai 2025
Ven 02 Mai 2025
Sam 03 Mai 2025
Dim 04 Mai 2025
Lun 05 Mai 2025
Mar 06 Mai 2025
 Deçu...
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Coin Discussion
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mixHors ligne
Designer

MessageSam 04-12-2004, 19:14
Répondre en citant

...Par le manque d'implication apparant des archers aupres du telethon...il suffit de regarder le nombre de posts sur le sujet "téléthon"...Je pense que cette cause ne doit pas nous laisser indifferent et que nous devons montrer que nous agissons, que nous nous investissons...

C'est un peu un coup de gueule, ou peut etre que je met le doigt dans l'oeil mais j'avais pensé que cette manifestation aurait fait plus d'echos sur ce forum...

Kénavo

CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageSam 04-12-2004, 20:21
Répondre en citant

D'un autre côté ce n'est pas parce que l'on en parle pas qu'il n'y a rien de fait, je suis abonné à Google News, et je vois passer un paquet d'articles sur le téléthon évoquant le tir à l'arc.
Je plaide coupable, je n'ai rien fais personnelement cette année.

maginwoodHors ligneniveau 5
compiegne
Arme(s): poulies

MessageSam 04-12-2004, 21:06
Répondre en citant

perso cette année avec mon club on n'a rien fait non plus mais l'année prochaine je vais essayer de soummertre l'idée de faire un tir 24h ou toute les mises seron reversé pour le telethon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Jano 95Hors ligneniveau 4
Abandonné par les siens.
Arme(s): Rangée

MessageSam 04-12-2004, 21:23
Répondre en citant

Salut

L'année dernière, ma comunne avait organisé un téléthon par le biais d'une présidente d'une association (badminton), qui s'est engagée à fond.
Notre Compagnie d'Arc y a participé.
Il fallait, moyennant une modique somme, en tirant 3 flèches, crever des ballons masquant une fresque. (des photos sont visibles ici : http://ciearc.marlylaville.free.fr/galerie.htm );

D'autres associations y ont également participé. Cela demande une organisation telle et les critiques ont été tellement nombreuses que cette année personne n'a voulu en supporter le poids...

Concusion, pas de téléthon cette année.
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
maginwoodHors ligneniveau 5
compiegne

MessageDim 05-12-2004, 9:24
Répondre en citant

sympa aussi les 3 fleches pour crever des ballons
andysmagaHors ligneniveau 5
Archers Suresnois
Arme(s): compound

MessageDim 05-12-2004, 9:37
Répondre en citant

Je connais au moins 50 causes qui meritent d'etre supportees autant que celle du Telethon, sinon plus...et on ne fait pas grand chose pour elles...ce sont les medias qui nous menent par le bout du nez...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
jpa 13Hors ligneniveau 5
archers phoceens, marseille
Arme(s): poulie

MessageDim 05-12-2004, 10:03
Répondre en citant

andysmaga a écrit:
Je connais au moins 50 causes qui meritent d'etre supportees autant que celle du Telethon, sinon plus...et on ne fait pas grand chose pour elles...ce sont les medias qui nous menent par le bout du nez...

ta raison andy, est dans l'histoire l'argent on c'est pas ou il va a part l'état qui en prend une partie au passage , part contre eux ne font rien que l'on me prouve le contraire Mad
ce n'est pas parce que on y participe pas que l'on y pense pas :wink:

mix ,tu est un peu jeune pour donner des leçons de morale sans savoir par ou ont est passer ,ne rentre pas sur ce terrain je vais me mettre en colère Mad
mixHors ligne
Designer

MessageDim 05-12-2004, 10:50
Répondre en citant

"mix ,tu est un peu jeune pour donner des leçons de morale sans savoir par ou ont est passer ,ne rentre pas sur ce terrain je vais me mettre en colère Mad"

Hors sujet...

archer anonyme

MessageDim 05-12-2004, 11:05
Répondre en citant

andysmaga a écrit:

T'as tout à fait raison Andy, et dans ce domaine on est exclusivement sur le PARAÎTRE. Je ne dis pas non plus qu'il ne faut rien faire mais :
Par le passé, il y avait la journée des NON VOYANTS (opération CANNES BLANCHES) et puis plus rien.
Il y a plein d'autres causes qui méritent un soutien important, mais si les média ne couvrent pas, on ne fait pas.

Je ne suis pas contre le Telethon, mais ce qui m'ennerve de plus en plus, c'est qu'on juge les gens à ce qu'ils font pour cette occasion et on oublie tout ce qu'ils font dans l'année.

Toutes ces fêtes médiatiques :
Fêtes de mères, des grand-mères, j'espère que tu penses à ta grand mère à d'autres occasions que ce jour là. La plus scandaleuse et commerciale, la Toussaint, les cimetières sont flruris pendant 1 semaine de l'année.

La recherche médicale financèe par la mandicité, c'est tout simplement scandaleux. Quant on voit les sommes recceuillies, ça représente 10€ par personne, pendant ce temps, nos impôts augmentent de n% tous les ans pour quoi? toujours soit disant la solidarité nationale, alors arrêtons la plaisenterie.

Je n'ai pas à me justifier, mais plutôt que de saupoudrer, chaque année je donne un peu à une cause, le Telethon son tour a été il y a 4 ans maintenant. Cette année c'est le Cancer, les aveugles eux ils ont droit à 1 an sur 3, je dois me sentir visé, et oui j'ai un oeil qui ne marche pas.

Mix, la vie privée de chacun ne regarde personne, donc ne fais pas de commentaire sur ce point.

Cédric, tu n'as rien à te reprocher sur ce sujet, le Forum vit par ses intervenants, si personne n'a jugé utile de poster là dessus, c'est bien que malgré ce que disent les médias, une certaine lassitude existe.

Tiens autre chose, hier soir, je suis allé dans un diner-spectacle à Paris. Il était 1h30 du matin, pour rentrer chez moi, je suis passé par le centre de Paris, Avenue de Rivoli, Champs-Elysées etc... C'est la première fois que je vois autant de SDF couchés à la belle étoile par des températures proches de 0°.
FlipHors ligneniveau 4
USM Gagny
Arme(s): Compound

MessageDim 05-12-2004, 13:08
Répondre en citant

Salut,
bien d'accord avec vous, vos raisons sont toutes bonnes et sans doute justifiées. Ceci etant , 2 choses:
1. Meme si l'etat se désengage je me sent concerné et j'aime a penser que le peut que je fais sert a des gens qui sont moins bien lotis que moi.
2. Ce n'est pas parceque les participants "actifs" ne communiquent pas sur ce qu'ils font (aujourd'hui sur le telethon) qu'ils ne font rien. Il est peut etre preferable d'agir,meme petitement dans son coin, que ne rien faire ou critiquer.

jpa 13Hors ligneniveau 5
archers phoceens, marseille
Arme(s): poulie

MessageDim 05-12-2004, 13:35
Répondre en citant

Flip a écrit:
Salut,
bien d'accord avec vous, vos raisons sont toutes bonnes et sans doute justifiées. Wink
. Il est peut etre preferable d'agir,meme petitement dans son coin, .

c'est exactement ce que je fait,sans le crier sur les toits!!! Wink
yankinHors ligneniveau 4
le chatelet en brie
Arme(s): classique

MessageDim 05-12-2004, 17:49
Répondre en citant

jpa 13 a écrit:

ta raison andy, est dans l'histoire l'argent on c'est pas ou il va a part l'état qui en prend une partie au passage , part contre eux ne font rien que l'on me prouve le contraire Mad

Moi je peut te le dire l'argent on peut savoir tres précisement où il vas l'AFM a quand meme eu les félicitations de la cour des compte c'est donc que cet argent est tres bien utilisé!!! donc on sait ou il vas

Par contre ce que je trouve scandaleux c'est que l'etat ne fait rien pour aider ces recherches et que l'ont soit obliger de creer une emission pour récuperer de l'argent et la je ne parle pas que pour le telethon (les enfoirés, sidaction etc....)

virgibriHors ligneniveau 5
Arme(s): Arc, cerveau & stylo

MessageDim 05-12-2004, 17:53
Répondre en citant

Autre chose, au risque de déplaire à certains, mais j'ai travaillé dans un collège de type EREA pour handicapés moteur, dont les enfants étaient les premiers concernés par le Téléthon; et ils me disaient souvent que le Téléthon rapportait surtout à l'APF (Association des Paralysés de France), et pas tant que ça à la recherche proprement dite...
Au sein même des associations, il y a des rancoeurs à cause de cet état de fait. Tout semble beau, joli; on bat des records de dons chaque année, fort bien.
Mais pourquoi ne pas faire du bénévolat le reste de l'année auprès de tous ces gens, pourquoi ne pas aider à la diffusion et à la visibilité de certaines maladies ?
J'ai côtoyé des IMC, des accidentés de la route, des ados atteints de maladies orphelines (génétiques et autres) qu'on en sait guère comment soigner, et pourtant je n'ai fait qu'une fois un don au Téléthon.
J'ai préféré donner de moi-même quand j'étais prof de ces élèves "à part".
Autre poil à gratter qui me démange : certains de mes élèves actuels (valides, donc) pensent qu'on attrape le SIDA en buvant dans un verre, comme on le disait dans les années 80. C'est le genre de choses qui me rend malade.
Le SIDA n'est plus une grande cause nationale, alors que le fléau n'a jamais été aussi dévastateur : l'IDF a eu (dans mon souvenir) 150% d'augmentation de séropositifs, et Paris a le triste record d'Europe... La maladie se féminise, par ailleurs.
Vous avez vu une campagne de pub récente là-dessus, vous ?

Bref, tout cela pour dire que nous avons chacun nos idéaux, nos priorités, et que l'investissement "humanitaire" est une question fort personnelle, que l'on a aucun de droit de juger.

Abbeville

MessageDim 05-12-2004, 19:50
Répondre en citant

Je trouve que nous en cours on on sait pas assez sur ces genres de maladies car pour ma part j'ai n'ai eu qu'une heure d'information sur les maladies au collège...Cela me semble peu en 16 ans :S
virgibriHors ligneniveau 5
Arme(s): Arc, cerveau & stylo

MessageDim 05-12-2004, 19:55
Répondre en citant

tamboursdubronx a écrit:
Je trouve que nous en cours on on sait pas assez sur ces genres de maladies car pour ma part j'ai n'ai eu qu'une heure d'information sur les maladies au collège...Cela me semble peu en 16 ans :S

Je suis malheureusement d'accord avec toi.
De mon temps (ça fait dinosaure, je sais ! Laughing ), on était dans la peur du SIDA et les campagnes de sensibilisation étaient nombreuses.
Aujourd'hui, le préservatif paraît optionnel à beaucoup de jeunes...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Coin Discussion Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: