Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fredoniveau 6 Age: 55
|
|
|
bonsoir à toutes et a tous,
messages pour les pro des pages web.
j'aimerais créer un site web, pour mettre en ligne mon petit bout de chou afin que ma famille disseminé aux 4 coins de la France et d'europe puisse le voir.
je n'ai aucune connaissance un programmation ni sur les pages web mon anglais est excecrable.
pour infos je suis chez free, et travaille sous XP et firefox.
que dois je utiliser comme programme gratuit (l'idéal) voir payant (mais pas cher) pour créer ce site.
merci aux bonnes ames.
et joyeux halloween  _________________ Assure-toi toujours d avoir ton équipement à 100%! 99% est inacceptable et mettra en péril tous tes efforts. Pierre Gremeaux.
 |
|
|
 |
JeromeV niveau 3J3 Amilly
|
|
|
Si tu souhaites seulement mettre en ligne un galerie de photos, des tas de softs gratuits peuvent te creer ca automatiquement. Dans le genre JAlbum est pas mal : http://jalbum.net/fr/
XNView le fait également : http://www.xnview.com/ |
|
|
 |
Jano 95 niveau 4Age: 73 Abandonné par les siens. Arme(s): Rangée
|
|
|
Salut
Moi j'ai commencé en tapant une page sous Word, puis fichier -> Enregistrer en tant que page web.
Puis tu as gratuitement chez Free, Leech FTP, qui te permet de transférer ta page.htm sur ton site.
Bon, Word c'est pas terrible pour ça, mais ça permet de débuter.
Ensuite, si tu t'y interresse... |
|
|
 |
abach niveau 2Age: 58 Archers du Roc Noir (Challes les Eaux) Arme(s): Arc à poulie
|
|
|
Bonjour,
J'ai personnellement eu le même problème et je l'ai règlé en utilisant SPIP pour la gestion de mes sites. Simple, efficace. Permet de se concentrer sur le contenu et pas sur le contenant. J'y ai adjoint les squelettes NONO et le résultat me plait bien.
Amic'
Alain |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
abach a écrit: | Bonjour,
J'ai personnellement eu le même problème et je l'ai règlé en utilisant SPIP pour la gestion de mes sites. Simple, efficace. Permet de se concentrer sur le contenu et pas sur le contenant. J'y ai adjoint les squelettes NONO et le résultat me plait bien.
Amic'
Alain |
Chouette un autre utilisateur de site dynamique. Bienvenue sur le forum (on a un sujet pour les nouveaux arrivants dans Archers, qu'ils puissent se présenter, si tu le désire);
Et en plus utilisateur de logiciels libres!! Doublement bienvenue alors ;-) _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
Michel Rotta niveau 6Arme(s): Poulie, sagaie, plan
|
|
|
Tu peux allez jeter un coup d'oeil sur Framasoft qui référence de très nombreux outils libres, dont des moteurs de site et des outils de création de pages.
Hitoire de te donner des idées.
PS. Y a comme une odeur de fantômes dans ce post  |
|
|
 |
abach niveau 2Age: 58 Archers du Roc Noir (Challes les Eaux) Arme(s): Arc à poulie
|
|
|
Les fantômes, ça n'existe pas voyons
Cela dit, ça fait du bien de revenir parmi les vivants après des années de galère !
La bise à qui tu sais _________________ Les chiens vous regardent tous avec vénération. Les chats vous toisent tous avec dédain. Il n’y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux. Winston Churchill |
|
|
 |
|