Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Mafiou niveau 4Age: 42 AMTA Arme(s): Classique
|
|
|
Je ne pense pas que ce sujet ai deja été traité.
On parle souvent de la puissance de son arc, mais presque jamais de son poids. Alors quel est le poids de vos arcs et pensez vous qu'il faille avoir un arc tres leger ou plus un plus lesté? |
|
|
 |
DUNKELZAHN niveau 6Le Clan des 109 Dragons Arme(s): CLASSIQUE
|
|
|
Complet (poignée+branche+stab etc..) ou nu ? _________________ Un dragon! Je viens de voir un dragon! vous me croyez pas, hein? |
|
|
 |
|
|
|
Poids complet, car j'entends "souvent" des archers poulies qui se plaignent de la lourdeur de leurs arcs...
Je voulais avoir une moyenne entre les arcs à poulies et les classiques.  |
|
|
 |
sam niveau 5Age: 52 Arme(s): poulies
|
|
|
faut que je regarde !!!!! ( sur la balance ) _________________ les gouts des uns, ne sont que le dégout des gouts des autres 
Dernière édition par sam le Lun 07-02-2005, 22:25; édité 1 fois |
|
|
 |
DUNKELZAHN niveau 6Le Clan des 109 Dragons Arme(s): CLASSIQUE
|
|
|
Moi par contre faut que je pèse  _________________ Un dragon! Je viens de voir un dragon! vous me croyez pas, hein? |
|
|
 |
|
|
|
Je pousse le vis un peu trop loin peut etre.
Pour ma part, avec une poignée nue de 1050 grammes, mon arc complet pèse 2285 grammes. |
|
|
 |
ultratec2 niveau 6Age: 37 Arme(s): arc à roulette
|
|
|
Mafiou a écrit: | Poids complet, car j'entends "souvent" des archers poulies qui se plaignent de la lourdeur de leurs arcs...
Je voulais avoir une moyenne entre les arcs à poulies et les classiques.  |
bein j'en trouve pas souvent qui se plaignent de ca....
moi j'ai un arc très lourd.
ultratec xt2000 avec viseur sx100. stab beiter complète avec six tuner sur le centrale et un tunner en plus sur chaque latéraux...
mais je suis très stable en visée.
++ |
|
|
 |
anonyme202403 niveau 5
|
|
|
Je ne sais pas exactement le poids de mon classique mais il est lourd... Je préfère les arcs lourds, c'est nettement plus stable... Bon faut que le bras d'arc suive mais bon, tout est comme toujours une question d'entrainement. |
|
|
 |
vink niveau 3Cysoing Arme(s): Classique
|
|
|
Et bien le mien fait environ 3.2 kg, j'aime pas les arcs légers
Poignée Exfeel + Branches G3 + Stab AS Carbone Pro + SX10 _________________ Nos seules limites sont celles que nous nous imposons. |
|
|
 |
Croquette niveau 4Age: 42 Gisors Arme(s): Classique
|
|
|
Le mien je ne l'ai pas pesé mais je sais qu'il est lourd : poignée axis + branches W&W synerzy + v-bar beiter avec 5 masses et avec 1 troisiéme latéral mis sur le haut de la poignée et + sx100 |
|
|
 |
kiky niveau 5Age: 36 Casas Arme(s): classique
|
|
|
cc.moi je pense que le poid de l'arc doit étre en rapport avec la carure de l'archer car si sa n'est pa propoportionnel se n'ets pe-étre pa le mieu ou alors cela dépend de la préfèrence des gens quelqu'un qui préfère savoir qu'il a bien quelque chose dans les mains ou qui aime se qui est lourd prend un arc lourd.voila.bsx |
|
|
 |
Bastun niveau 3Age: 41 Arme(s): Classique
|
|
|
C'est une question d'inertie, plus l'arc est lourd plus il sera stable au moment du lâché et par conséquent seule une énergie plus importante pourra le faire bouger (un coup de bras involontaire par exemple).
Sinon il me semble que le poids de l'arc dépend aussi de la puissance.
Si vous faites le test de tirer votre arc nu, puis ensuite chargé au max (en stab), vous aurez la sensation d'avoir moins d'effort à faire en traction lorsque l'arc est chargé.
Après je pense que tout est une question d'équilibre et de sensation mais je peux me tromper. _________________
 |
|
|
 |
justine 28 niveau 4voves arc en ciel Arme(s): classique
|
|
|
3 kg pour mon arc
poignée matrix g3 sebastien flute et viseur x100 _________________ quand on n'a pas ce que l'on aime il faut aimer ce que l'on n'a pas!
le travail c'est la santé alors laissons le au malade!!!!! |
|
|
 |
bitchiack niveau 5Age: 50 HB Chartres Arme(s): Mathews
|
|
|
 |
kiky niveau 5Age: 36 Casas Arme(s): classique
|
|