Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
joedomstar CHIRY Arme(s): POULIES
|
|
|
je fais pas mal de tir en salle. Jusqu'ici je tire avec X7 18/14, puissance 32L 68 pouces. je tourne entre 530 et 540 , ma décoche n'est pas terrible. j'ai l'impression que je perds des points, les flèches n'arrivant pas droite dans la cible quelque fois. En exterieur, je tire ace 720, cela se passe bien. J'ai vu à plusieurs reprises de trés bon archers 550 560 qui tirent avec ACE. Qu'en penses-vous. |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Qu'un très bon archer c'est au dessus de 560, vu que j'ai atteins ce niveau dans le passé ;-);
Sinon je tire en 2114, aucun choc entre elles qui balance la fleche hors jaune, j'ai même fait mon record avec soit 289 / 571. Je dois avoir de la chance!
Un CTR m'a dit un jour : "on s'en fout du vol du tube et de la manière dont elle se plante, l'important c'est la pointe". J'ai gardé ça.
Enfin bref tout ça pour dire qu'il y a une personne qui peut te répondre avec certitude pour ton cas précis, qui comme tu le vois n'est pas le même que le mien : toi même, quand tu auras fait le test.
Tu as déjà des ACE en plus, donc pas d'achat spécial, régle, teste, et trouve ta réponse. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
joedomstar CHIRY Arme(s): POULIES
|
|
|
 |
gilbert niveau 4Créteil
|
|
|
Les flèches carbone ont tendance à plus rebondir entre elles que les flèches alu? |
|
|
 |
sly
|
|
|
gilbert a écrit: | Les flèches carbone ont tendance à plus rebondir entre elles que les flèches alu? |
le truc c'est que les flèches alu prennent plus de place que les carbone à cause de leur diamètre important....
Problème qui se pose sur blason 40 mais pas sur tri-spot mais ce sujet est déjà traité ailleurs! |
|
|
 |
BERNHARD niveau 5Age: 79 Les Archers d'Andernos Arme(s): classique-compound
|
|
|
Je ne suis pas un très bon archer car je reste juste en dessous de 560.
Je tire ACE en salle également car aprsè avoir fait régulièrement des essais, je groupe mieux avec les ACE qu'avec les alus et cela doit venir de ma manière de tirer qui est moins bien adaptée à un type de flèches qu'à un autre. Les points que je perd par des cordons "ratés" je les gagne par des flèches non égarées.
Cedric a raison, essaie et tu verras si tu "tires mieux" avec un type de flèche ou un autre.
Il n'y a pas de vérité absolue pour tous et chacun a sa propre vérité qu'il doit découvrir. _________________ Dites une chose stupide, mais dites-la souvent, et elle finira par passer pour sage.
[ Elizabeth Browning ] |
|
|
 |
loran.roux niveau 5les culs noir Arme(s): je suis un peut con.
|
|
|
BERNHARD a écrit: | Je ne suis pas un très bon archer car je reste juste en dessous de 560.
Je tire ACE en salle également car aprsè avoir fait régulièrement des essais, je groupe mieux avec les ACE qu'avec les alus et cela doit venir de ma manière de tirer qui est moins bien adaptée à un type de flèches qu'à un autre. Les points que je perd par des cordons "ratés" je les gagne par des flèches non égarées.
Cedric a raison, essaie et tu verras si tu "tires mieux" avec un type de flèche ou un autre.
Il n'y a pas de vérité absolue pour tous et chacun a sa propre vérité qu'il doit découvrir. |
tout pareil ! _________________ Moumoute Pro Staff !
Fly Air-One ! |
|
|
 |
gilbert niveau 4Créteil
|
|
|
Vous ne tournez que autour de 560!
Alors là vous déconnez!
C'est vrai que vous n'êtes pas très bons!
En plus avec des ACE?
Pas de bol!  |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
gilbert a écrit: | Vous ne tournez que autour de 560!
Alors là vous déconnez!
C'est vrai que vous n'êtes pas très bons!
En plus avec des ACE?
Pas de bol!  |
Et en plus c'est un vétéran, alors tu vois ;-) _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
BERNHARD niveau 5Age: 79 Les Archers d'Andernos Arme(s): classique-compound
|
|
|
Helas non, super vétéran pour moi  _________________ Dites une chose stupide, mais dites-la souvent, et elle finira par passer pour sage.
[ Elizabeth Browning ] |
|
|
 |
mamath88 niveau 5Age: 36 Arme(s): Arc a poulie
|
|
|
Je pense pa que le choix de fleche sur la salle soit dun grand interet!
Je pense qu'un archer qu'il ai des tubes carbones ou alu ira au mm endroit en salle si il a une bonne technique!
En revanche pour l'exterieur, le choix de ses tubes me parait tres important car il y a les conditions climatiques! |
|
|
 |
gillou niveau 2Age: 45 chartres Arme(s): classique
|
|
|
je prefere tirer en salle avec des ace car elle pardonne plus les erreurs
et en plus pour le passage de la saison salle a la saison exterieure tu n'a pas de reglage de berger et re repose fleche a faire
mais apres c'est a toi de faire le choi du tubes a tirer et savoir si ut es a l'aise avec de l'alu ou des ace _________________ il y a que les con qui ne change pas d'avis |
|
|
 |
DUNKELZAHN niveau 6Le Clan des 109 Dragons Arme(s): CLASSIQUE
|
|
|
Faisant partie des fénéants, je tire ACE en salle comme en plein air (pas besoin de me refaire une scéance de réglage de BB). J'ai testé les alus, les sensations sont vraiment différentes (j'ai l'impression de tirer avec un arc d'initiation ) et cela ne me convient absolument pas.
Je pense que tirer des alus en salle n'est bénéfique qu'à une petite partie d'entre nous.
J'ai dans mon club un archer qui tire bien ( +/- 570 pts) qui "s'amuse" à tirer de temps en temps en ACE et de temps en temps en alus. Et bien vous savez quoi, il est toujours dans ses points.
Pour les HN c'est différent, dans la plupart des compétitions internationales 1 pt= 3 ou 5 place au classement, donc tout ce que l'on peut gratter est bon à prendre.
Pour rigoler un peu, ceux qui seront à Nimes pourront aussi vérifier que de très très bons archers tirent ACE en salle (pourquoi viser les cordons alors que le centre est plus visible...). _________________ Un dragon! Je viens de voir un dragon! vous me croyez pas, hein? |
|
|
 |
|