Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 27 Mar 2024
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
 Cinéma émotion, cinéma passion
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13, 14  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Coin Papotage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 58
Arme(s): classique

MessageJeu 30-10-2008, 15:26
Répondre en citant

WINNETOU a écrit:

Laurent a écrit : "J'avais lu un commentaire sur Time Magazine (revue liée à Hollywood) concernant le festival de Cannes; d'un ton amusé ils se riaient du politiquement correct. "vous ne verrez jamais un film pro-Israelien, mais plutôt pro-palestinien, jamais pro-américain mais plutôt critique"

Réponse : Les gars du Time Magazine écrivent n'importe quoi....ll existe de nombreux films pro-israéliens de "Sallah Shabbati" à l'excellent " Va, vis et deviens". Mais, si qq productions internationales sont connues (comme "Exodus"), le cinéma israélien est lui bien plus confidentiel....car le cinéma israélien est un cinéma engagé qui montre, généralement, les travers d'une société complexe et dénonce ses excès : la situation de la femme mariée, de l'enfant, dans le milieu ultra-orthodoxe avec "Kadosh" (intéressant) ou "My Father, my Lord (bouleversant), celle de la prostitution dans "Terre promise" (nul), les dérives sécuritaires avec "Les citronniers" (magnifique), la paperasse qui fait gerber "La fiancée syrienne" (chouette), la relation amoureuse impossible entre un Israélien et un Palestinien habitant "The Bubble" (intéressant ), etc....
Petite précision, "oubliée" par les journaleux du Time : les films dits pro-palestiniens sont réalisés par des Israéliens dans 80% des cas...Mais pas à Hollywood qui bloque tout financement lorsque la critique est jugée trop virulente....D'autres sujets polémiques sont traités de la même façon...C'est un peu comme la guerre d'Algérie en France, dans les années 60...La censure veille !


Attention, je n'ai pas dit que tel ou tel cinéma n'existait pas ! Je cite juste Time Mag. quand il se moque d'un certain conformisme "pro-faibles contre les forts" limite misérabiliste promu par les édiles de notre cinéma franco-français; un peu une ressuçée de notre culture judéo-chrétienne avec ses idéaux au grand coeur, en somme; en fait basiquement par rapport à la construction de notre sensibilité... on est dans le facile aussi !!!

Pour ce qui est de la Guerre d'Algérie, à noter l'introduction du premier épisode de Mesrine, qui est tout sauf complaisant...
A ce sujet, des accents de Rambo 1 à la française, mais aussi d'autres films de rebelles - en tout cas violent mais on rentre complètement dans l'époque ! J'irai voir la suite (à partir du 19 novembre).
Wink

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
WINNETOUHors ligneniveau 4
A l'ouest du Rhin
Arme(s): classique

MessageSam 08-11-2008, 0:27
Répondre en citant

Gros coup de coeur pour "Le sel de la mer", un film palestinien (rare) qui aurait mérité un écho bien plus important à Cannes mais il n'était sélectionné que dans la catégorie "Un certain regard" .... Une Américaine, d'origine palestinienne, arrive à l'aéroport Ben Gourion pour voir la terre et la maison de ses ancêtres. C'est le point de départ d'un très intéressant road-movie qui associe subtilement la vérité historique de 1948 (Al-Dawayma,... ) et la vie actuelle dans les territoires occupés (...) à une fiction émouvante. Ce n'est ni violent (comme j'ai pu le lire mais, pour descendre un film, tous les moyens sont bons ), ni misérabiliste, ni unilatéral, mais tellement humain. Beaux paysages, belle musique et une formidable Suheir Hamad en "touriste" révoltée...Pour l'anecdote, le protagoniste arabe israélien (sosie de Zidane) n'a pas eu le droit de se rendre à Ramallah (il est passé en clandestinité) et l'équipe palestinienne du tournage ne pouvait quitter Ramallah (il a fallu improviser). A voir si vous l'avez encore sur les écrans....


J'ai également aimé "Riparo" un film qui, bien que développant plusieurs thèmes, se concentre sur l'immigration clandestine. Avec talent et sous un angle original. La dernière partie est un peu loupée (le mal de l'année) mais je ne me lasse pas de voir le joli visage de Maria de Medeiros ( la petite brunette de "Pulp Fiction").

_________________
Celui qui croit qu'il peut se passer des autres se trompe, et celui qui croit que les autres ne peuvent pas se passer de lui se trompe encore
plus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageSam 08-11-2008, 11:16
Répondre en citant

WINNETOU a écrit:
... le joli visage de Maria de Medeiros ( la petite brunette de "Pulp Fiction").


La femme du boxeur ? :D

Sinon, l'autre brunette c'est Uma Thurman (que je ne me lasse pas de regarder aussi d'ailleurs Cool )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
WINNETOUHors ligneniveau 4
A l'ouest du Rhin
Arme(s): classique

MessageDim 09-11-2008, 1:11
Répondre en citant

jlonzeweb a écrit:
La femme du boxeur ? Very Happy
Sinon, l'autre brunette c'est Uma Thurman (que je ne me lasse pas de regarder aussi d'ailleurs Cool )


Oui, Maria de Medeiros était la copine de Bruce Willis, le boxeur, et Uma Thurman interprétait la jolie toxico. Dans "Riparo", Maria préfère... une nana. Pas de bol pour moi !!!!

_________________
Celui qui croit qu'il peut se passer des autres se trompe, et celui qui croit que les autres ne peuvent pas se passer de lui se trompe encore
plus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
WINNETOUHors ligneniveau 4
A l'ouest du Rhin
Arme(s): classique

MessageDim 16-11-2008, 10:58
Répondre en citant

Ce soir, sur France 2, "Match Point", un bon Woody Allen accessible à tous (et bien différent des autres) .... Un film original et cynique avec la plus jolie blondinette du cinoche actuel. Avis perso, évidemment... De quoi ramollir les durs à cuire et leur filer un bon argument pour regarder un film classé "art et essai". Je vous laisse car j'ai une compète.
_________________
Celui qui croit qu'il peut se passer des autres se trompe, et celui qui croit que les autres ne peuvent pas se passer de lui se trompe encore
plus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
WINNETOUHors ligneniveau 4
A l'ouest du Rhin
Arme(s): classique

MessageJeu 04-12-2008, 0:34
Répondre en citant

Bien meilleur que le Beaujolais nouveau, le dernier Clint Eastwood,"L'échange" donne a Angelina Jolie un des ses meilleurs rôles, celui d'une femme battante qui fera tout pour retrouver son fils kidnappé.Tiré d'un fait réel, on se laisse vite embarquer dans cette histoire bouleversante des années 20/30 superbement reconstituées. Quelques scènes très émouvantes.

Plus explosif, le portrait au vitriol de "La bande à Baader" ou comment une bande de jeunes idéalistes "anti-guerre" déjantent complétement car ils croient voir dans la société allemande la résurgence d'un nouveau fascisme. Passionnant, mais le film aurait mérité un heure de plus car le montage est parfois trop rapide. La scène d'entrée à la "Bloody Sunday" donne le ton de ce film politique nerveux dont certains thèmes sont toujours d'actualité....

*********************************

A défaut d'aller au cinéma, regardez, ce soir, sur Arte, un des plus beaux films d'aventure sur fond historique : " Mission ". Une magnifique histoire (romancée) de jésuites prenant la défense des indiens Guaranis, au XVIII ème siécle, en Argentine. Tourné dans le parc National des Chutes de l'Iguaçu et dans la province Misiones, ce film est une merveille du genre. Si vous ne l'avez jamais vu, ne ratez pas De Niro en trafiquant d'esclaves repenti, Jéremy Irons en jésuite musicien et les Guaranis confrontés à des enjeux géopolitiques qui les dépassent....

_________________
Celui qui croit qu'il peut se passer des autres se trompe, et celui qui croit que les autres ne peuvent pas se passer de lui se trompe encore
plus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
WINNETOUHors ligneniveau 4
A l'ouest du Rhin
Arme(s): classique

MessageVen 16-01-2009, 0:16
Répondre en citant

En ce début d'année, un film poignant argentin avec "Leonera" : une jeune femme accusée d'un meurtre va connaître l'horreur mais aussi la solidarité du monde carcéral..Réalisé avec de petits moyens, ce film "dur", tourné dans une vraie prison, ne vous laissera pas indifférent.

"Il Divo"(prix du jury/Cannes 2008), brosse un portrait sans complaisance du plus ambigu et du plus important homme politique italien depuis la seconde guerre mondiale, Giulio Andreotti. Elu 7 fois président du Conseil et 25 fois ministre, "l'inoxydable". était mouillé dans toutes les affaires allant du Vatican à la mafia. Ce film intense, complexe,va ravir tous les amateurs de films politiques dont l'Italie nous avait, par le passé, donné qq merveilles. Mais la profusion de personnages implique une connaissance minimale de cette période pour apprécier pleinement ce film formidable. Mention pour Toni Servillo qui méritait largement le prix d'interprétation masculine à Cannes.

"Australia" aurait pu être une belle réussite mais la faiblesse du scénario (...) et l'insertion récurrentes d'images numériques (en arrière-plans notamment) nous font avaler des couleuvres....Reste un western moderne australien pour un public familial pas trop regardant sur les détails et aimant les beaux paysages ...

Perso, je préfère "Un barrage contre le Pacifique", plus intimiste, tiré d'un bouquin de Marguerite Duras (pas lu), entièrement tourné au Cambodge, sur les lieux exacts (et magnifiques) où elle vécut.C'est du moins ce que raconte le réalisateur (qui a signé l'excellent doc, S21). En résumé, une histoire simple d'une femme blousée par l'administration coloniale qui doit lutter avec ses enfants contre la nature et un spéculateur chinois. Moins tape-à-l'oeil qu'"Australia" mais aussi exotique en plus touchant, plus lent...Dans la moiteur indochinoise !.

"Che, l'argentin" est consacré à la révolution cubaine qui renversa le dictateur Batista. Ce premier volet d'un diptyque est axé sur la rencontre Guevara/Castro et, surtout, sur la vie quotidienne des guérilleros dans les montagnes. La prise de Santa Clara est impressionnante...Problème, le montage est un retour en arrière répétitif (flashback) de l'interview du Che, aux Nations Unis, aux scènes de guérilla qui illustrent les propos du révolutionnaire. De ce fait, le rythme et l'action sont souvent cassés...Dommage.

Bonne année cinématographique à tous.

_________________
Celui qui croit qu'il peut se passer des autres se trompe, et celui qui croit que les autres ne peuvent pas se passer de lui se trompe encore
plus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
mortyciaHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 32
Arme(s): arc classique

MessageSam 17-01-2009, 21:22
Répondre en citant

moi c'est joyeux noël avec dany boon quand celui ci meurt à la fin je fond....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageSam 17-01-2009, 21:24
Répondre en citant

mortycia a écrit:
moi c'est joyeux noël avec dany boon quand celui ci meurt à la fin je fond....


Mad Mad Mad Mad Mad Mad Fallait pas raconter la fin.... J'ai pas encore vu le film !!!! furieux furieux furieux Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
mortyciaHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 32
Arme(s): arc classique

MessageSam 17-01-2009, 21:32
Répondre en citant

vers la fin pas à la fin je rectifie dsl Pray je ne pouvais pas deviner
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageSam 17-01-2009, 21:39
Répondre en citant

Il ressuscite à la fin alors ? Comme dans 10000 ?


oups désolé.... Embarassed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
mortyciaHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 32
Arme(s): arc classique

MessageSam 17-01-2009, 21:44
Répondre en citant

tu verras bien je ne dis plus rien même sous la torture!!!lol Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageDim 18-01-2009, 21:48
Répondre en citant

jlonzeweb a écrit:
Il ressuscite à la fin alors ? Comme dans 10000 ?


oups désolé.... Embarassed

Mince, je l'ai pas encore vu!

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageDim 18-01-2009, 23:16
Répondre en citant

CédricG a écrit:
jlonzeweb a écrit:
Il ressuscite à la fin alors ? Comme dans 10000 ?


oups désolé.... Embarassed

Mince, je l'ai pas encore vu!


vers la fin pas à la fin je rectifie dsl Pray je ne pouvais pas deviner Wink

mais je n'ai pas dit qui ressuscitait... Et c'est pas Dany Boon ! Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
black_hawkHors ligneniveau 2
Avatar
REMY
Arme(s): CL

MessageVen 06-02-2009, 7:07
Répondre en citant

Bon, je me lance aussi :

MISSION, pour les décors, musique, acteurs, histoire.

La trilogie "SEIGNEUR des ANNEAUX" pour la fidélité au bouquin et son univers (même si certains passages manquent, mais bon, on va pas passer 3 x 12 heures au cinoche);


POINT LIMITE ZERO, pour l'ambiance et le fait que ce qui devait arriver ..... arrive !!!

LES TONTONS FLINGUEURS pour les acteurs et dialogues (Audiard, on touche au divin un ange) "Les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.", "Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole.", "Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, les types de 60 kilos les écoutent.", etc....

BLADE RUNNER pour le glauque (Ok, toutes les scènes ne sont pas égales....);


Catégorie Vietnam : VOYAGE AU BOUT DE L'ENFER, APOCALYPSE NOW, FULL METAL JACKET (Quelles claques);


MIDNIGHT EXPRESS (aurai-je survécu ????);


UN MONDE FOU FOU FOU (trop drôle)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Coin Papotage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13, 14  Suivante
Page 12 sur 14

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com