Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
flechenoir niveau 3Age: 62 Tour à l'oiseau POITIERS Arme(s): hoyt RX-VX1000curve
|
|
|
bonjour
question:
comment peut t'on passer un anneau de 12cm autour d'un arc hoyt aerotec qui fait plus de 13cm pour le tir nature ou campagne. je croit qu'il y a un probleme à resoudre.
merci de me repondre.
à bientot.  |
|
|
 |
flechenoir niveau 3Age: 62 Tour à l'oiseau POITIERS Arme(s): hoyt RX-VX1000curve
|
|
|
merci flob
donc mon arc je le met au placard puisque je ne veut pas mettre de viseur. tu n'à pas une autre réponse?
à bientot |
|
|
 |
HeadCoach68 niveau 4Age: 52
|
|
|
La question s'est posée au plus haut niveau quand Hoyt a sorti la poignée Axis.
La réponse de la FITA se trouve dans les règlements de la FFTA : ICI, article B.3.1.1.2 |
|
|
 |
|
|
|
bonjour
merci HeadCoach68, c'est une reponse clair.  |
|
|
 |
seb42 niveau 6Age: 40 Arme(s): Classique
|
|
|
alors là je comprends pas tout. Comment le dos de la poignée Axis peut servir de point de repère et encore plus fort, comment il peut servir à caler la main ou le poignet???? Avec ette poignée ( j'en ai une), si on rentre la main de façon à ce que le poignet touche la courbure, il y a environ 150% de chance que notre bras d'arc parte avec la flêche car il se retrouverait aligné avec la corde. A moins que je n'ait pas compris ce que voulait dire le règlement...  _________________ Archery Bonnet Pro Staff |
|
|
 |
|
|
|
bonjour
merci les amis, j'etait déjà entrain de regarder les poignées qui pourrait
me plaire,ça m'ennuie car l'aerotec est vraimment trop belle.
je vais à Nimes, peut etre que je verrait un representant de la FFTA
pour appronfondir le sujet.
à bientot  |
|
|
 |
vbjolebab Rédacteur Age: 34 Torpes Arme(s): Classique - Poulies
|
|
|
[quote="Olivier Minne for ever"] Citation: | bonjour
et en + tu peux prendre l'option "effet matrix" pour des ralentis de fleches à couper le souffle !
@ + |
tu est sur que sa marche?? |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Ya un réglement, donc soit tu le conteste auprès de la FITA, soit tu l'accepte. L'aerotec n'est pas autorisée en arc nu, point.
Ensuite que ça aide ou pas, que ce soit une connerie ou une bonne chose, dis le à la FITA. Tout comme la fibre. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
loran.roux niveau 5les culs noir Arme(s): je suis un peut con.
|
|
|
La sirius de green horn est apprécié par les tireurs arc nu <--click sur l'image !
sinon pour les viseurs le terme "tunnel de visée" serai plus adapté et on comprend mieux le pourquoi, même si les arbitres rechignent parceque la fibre ( qui n'en ai pas d'ailleur ) fai deux mm de plus... _________________ Moumoute Pro Staff !
Fly Air-One ! |
|
|
 |
AR90 niveau 4Arme(s): Barbow
|
|
|
Affirmatif Cedric d'ailleurs c'est ce qui fait l'interet de regler et utiliser un arc pas forcement prevu pour cela! sinon l'aérotec n'est pas la seule interdite!
Il ya une spiga aussi!mais bon aux France 3D une seniore arc nu est passée au controle (devant moi)avec une poignée Green Horn qui ressemble furieusement à l'aérotec et on ne lui a pas fait subir le test de l'anneau(et pour cause)....alors !!! _________________ Nous n'arretons pas de nous amuser en vieillissant;
Nous vieillissons en nous arretant de nous amuser. |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Justement ce doit être la sirius non? C'est la seule dont j'ai entendu parler chez GH qui ressemble à l'Aerotec. Loran, si tu la connais, passe t'elle l'anneau? _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
AR90 niveau 4Arme(s): Barbow
|
|
|
pour l'avoir justement vu de pres cela m'étonnerais mais bon.. _________________ Nous n'arretons pas de nous amuser en vieillissant;
Nous vieillissons en nous arretant de nous amuser. |
|
|
 |
|
|
|
bonjour
je vais me renseigner sur la poignée Green Horn
car je ne l'ai jamais vu.
elle à de la gueulle.
à bientot |
|
|
 |
DUNKELZAHN niveau 6Le Clan des 109 Dragons Arme(s): CLASSIQUE
|
|
|
C'est vrai qu'elle a de la gueule (les branches qui vont avec sont assez délirantes aussi ), mais il est clair que l'anneau ne passe pas, je vous confirmerais la dimension max demain.
Ouvrez bien vous yeux à Nimes (ça se rapproche...) des Sirius seront présentes et tireront. _________________ Un dragon! Je viens de voir un dragon! vous me croyez pas, hein? |
|
|
 |
loran.roux niveau 5les culs noir Arme(s): je suis un peut con.
|
|
|
CédricG a écrit: | Justement ce doit être la sirius non? C'est la seule dont j'ai entendu parler chez GH qui ressemble à l'Aerotec. Loran, si tu la connais, passe t'elle l'anneau? |
Je sais pas si elle passe l'anneau, par contre j'ai vu des archers ( deux..) tiré en campagne arc nu avec, donc c'est que ça doit être légal, comme l'épaisseur est exterieur il n'y as pas le pb de l'aerotec. elle ressemble plus a la x-pert enfin c'est plutot le contraire !!!
Les arcs nu aime bien ce matos parcequ'ils onr prevu des masselotes pour équilibrer l'arc un peut comme l'explorer de spiga. _________________ Moumoute Pro Staff !
Fly Air-One ! |
|
|
 |
|