Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
josh54 niveau 4Age: 87 Les Archers d'Errouville Arme(s): Arc à poulies
|
|
|
quel nombre de tours donner à ma corde ? (arc à poulies);
je viens de lire la FAQ matériel et je dois dire que je n'ai pas trouvé clairement la réponse à mon intérrogation
Mais ce qui m'a surpris le plus c'est:
tu defaits ta corde tu rajoute 1cm car quand tu fais tes tranches fils elle se ressere
Comment, le fait de faire le tranche-fil, la corde peut- elle raccourcir
Qelle est l'explication Merci  _________________ Celui dont la pensée ne va pas loin verra ses ennuis de près |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Connais pas le cas particulier du poulies, mais en classique le fait de faire le tranche-fil raccourcis la corde par resserement des deux faisceaux. Le métier se tord même un peu à ce moment. Et plus les poupées sont petites et plus on réduit la corde.
Il faut donc en tenir compte. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
ad niveau 4Age: 36 Valaurie (26) Arme(s): classique
|
|
|
pour les nombres de tours, c'est tout simple:tu as cas les compté sur ton ancienne corde  |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
josh54 a écrit: | tu defaits ta corde tu rajoute 1cm car quand tu fais tes tranches fils elle se ressere
Comment, le fait de faire le tranche-fil, la corde peut- elle raccourcir
Qelle est l'explication Merci  |
La corde que tu fabriques n'est pas vrillée. Donc, c'est la principale raison pour laquelle il faut ajouter 1 cm. Le tranche-fils va encore raccourcir la corde mais très peu. Une fois terminée, il est plus facile de raccourcir la corde en la vrillant que la rallonger. Pour le reglage final, c'est donc plus simple. |
|
|
 |
cabaret niveau 2
|
|
|
en plus quand tu fais ton tranche fil tu vrilles légèrement ta corde, sous ton tranche fil elle se retrouve vrillée donc plus courte
salut gilles! |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
cabaret a écrit: |
salut gilles! |
 |
|