Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 30 Avr 2025
Jeu 01 Mai 2025
Ven 02 Mai 2025
Sam 03 Mai 2025
Dim 04 Mai 2025
Lun 05 Mai 2025
Mar 06 Mai 2025
 AAD - Création de nouveaux forum

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le forum, le site et le wiki
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Michel RottaHors ligneniveau 6
Arme(s): Poulie, sagaie, plan

MessageMer 05-01-2005, 18:41
Répondre en citant

Bon, je sais, AAD, on en a pas trop l'habitude. Mais c'est, sur internet, une manière très démocratique d'initier une discutions.

A oui, j'oubliais : AAD ==> Appel A Discutions.

L'objet :
Création de trois nouveaux forum.
Arrow Discipline de parcours
Permettre à nos autres disciplines de s'exprimer dans un espace dédié.
Arrow Le wiki et moi
Permettre aux éditeurs du wiki de s'exprimer d'une manière plus naturel (ceci pourrait être hébergé temporairement sans "le forum et le site");

Arrow Le régalement
Permettre de centraliser toutes les discusions autour du réglement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageMer 05-01-2005, 18:51
Répondre en citant

1) 110% d'accord
2) forum et site ne suffit pas ?
3) régalement: c'est le repas de la St Seb ? Laughing Sinon ok mais çà augmente les rubriques alors que çà concerne tous les archers !

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageMer 05-01-2005, 18:59
Répondre en citant

Pour le un j'avoue ne pas trop voir l'interet. Il n'y a pas de forum Cible. Et dans ce cas pourquoi pas scinder materiel en CL/CO/AD/AC/dart?
Pour le deux, comme Laurent
Pour le trois, y'a t'il tellement de sujets réglements?

Note que le 1 et le 3 sont prévus sous une autre forme dans le projet de nouvelle forme du forum, mais il n'arrivera pas avant encore quelques temps.

Michel RottaHors ligneniveau 6
Arme(s): Poulie, sagaie, plan

MessageJeu 06-01-2005, 10:10
Répondre en citant

Pour le un ce serait pour permettre aux parcoureur Shocked de se sentir plus chez eux. C'est vrai qu'il faudrait alors faire ou en transformer un en "Ciblar", mais vu que la grande majorité est déjà cible, je ne pense pas que cela change grand chose. C'est surtout pour leur permettre d'être chez eux.

Pour le deux, aujourd'hui oui, mais si cela pouvait attirer plus de monde sur la mise en place d'une grande encyclopédie en ligne du tir à l'arc, ce serait le pied. Aucune idée sur la réalité du résultat, mais qui ne test pas ...

Pour le trois, tout le monde à le droit de consulter tous les sujet ! Et cela permettrait, de ne pas les noyer au milieu d'autre sujet, de montrer aux membres qu'il est possible de parler et discuter autour du règlement.

Dans l'ordre d'importance que j'attribue à mes proposition ce serait : 3,1,2.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageJeu 06-01-2005, 11:05
Répondre en citant

Les disciplines parcours c'est beaucoup plus complexe que la cible sur terrain de sport: évaluation des distances, lutte contre les intempéries, trait, difficulté de s'entrainer... Beaucoup de questions qui nécesitent des trucs et de l'expérience ! Ceux qui pratiquent pas "s'en tapent", donc du volume de post, du concret et une particularité: forum à part = oui ! Wink

Pour ce qui est du règlement, les types d'interventions que j'ai noté:
- Méconnaissance des règles: il est plus ou moins inutile d'en parler aujourd'hui car maintenant les règlements sont facilement accessibles sur le WEB - suffit de chercher qq minutes. Ouvrir des questions/réponses encouragerait seulement à la relecture.
- Problèmes d'interprétation: là oui, mais c'est souvent anecquedotique ou tiré par les cheveux !
- Critique d'un arbitre "sans_le_nommer_mais_en_finissant_par_faire_comprendre_qui_c'était": çà tient plus du coup de geule puisque c'est à posteriori !

Peut-être un grand paquet: "Gestion club/arbitrage/initiation" pour les semi-pro du bénévolat donnerait plus de substance à un tel forum ? Idea

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
archer anonyme

MessageJeu 06-01-2005, 11:08
Répondre en citant

Pour ma part ça me conviens assez bien, surtout le point N° 3 on s'en serait doutés Wink
Le point N° 1 il y a déjà pas mal de choses qui éxistent sur WA qui est pas mal orienté parcours avec une rubrique cible donc pourquoi pas aussi sur IS.
Le point 2, je ne me sens pas concerné donc pas d'avis.
archer anonyme

MessageJeu 06-01-2005, 11:13
Répondre en citant

Laurent, je ne suis pas d'accord avec toi sur ta vision restrictive d'un forum REGLEMENT.

Ils sont téléchargeables c'est certain, mais le nombre de questions qui sont posées prouve bien que le forum est necessaire. Cà permet également d'y avoir un rôle un peu formateur.
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageJeu 06-01-2005, 12:15
Répondre en citant

patrick lemesle a écrit:
Laurent, je ne suis pas d'accord avec toi sur ta vision restrictive d'un forum REGLEMENT.

Ils sont téléchargeables c'est certain, mais le nombre de questions qui sont posées prouve bien que le forum est necessaire. Cà permet également d'y avoir un rôle un peu formateur.

Le soucis je trouve c'est qu'il y a 2 aspects:
- l'aspect nouveauté, information des pratiquants, interprètations: auquel cas tout le monde est concerné... C'est du domaine archer (on est tous supposés suivre les règlements pour tirer - ou alors j'ai raté une marche !
Si on met çà dans une rubrique règlement, y aura que les passionnés du règlement qui iront faire un tour... Rolling Eyes
- l'aspect aprofondissement - et pourquoi pas discussion autour de propositions d'évolution de règlementation, le cursus pour devenir arbitre, les outils de l'arbitre etc...
Là c'est du domaine du "bénéve engagé", au même titre que responsable de club ou initiateur. Ce sont les mêmes personnes, les même motivations... un petit peu de l'encadrement local ! Idea

archer anonyme

MessageJeu 06-01-2005, 13:19
Répondre en citant

Je ne suis toujours pas d'accord et c'est normal.
Quand quelqu'un cherche l'information, il doit la trouver assez rapidement. Quand tu suis un peu les forums, il y a un logo qui vire du jaune au blanc selon que tu es ou non lu les ou les articles.

Actuellement, Michel a raison, tout ce qui touche à la réglementation est dilué dans pas mal de blablas qui n'interessent pas forcemment les autres non plus. J'ai déjà entendu de gens dire qu'ils en avaient un peu marre de certains monopoliseurs du post.

Pour ce qui est des informations sur la filière arbitre, là par contre je ne suis pas d'accord car ça c'est du ressort des fédérations et de leurs comités régionaux et départementaux.
Un Forum tel que IS n'a rien d'officiel auprès de la FFTA et doit rester indépendant .
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageJeu 06-01-2005, 13:53
Répondre en citant

patrick lemesle a écrit:
Je ne suis toujours pas d'accord et c'est normal.
Quand quelqu'un cherche l'information, il doit la trouver assez rapidement. Quand tu suis un peu les forums, il y a un logo qui vire du jaune au blanc selon que tu es ou non lu les ou les articles...

Je trouve que le piège c'est de tomber dans une segmentation "informatique SGBD": organisé par thèmes et sous thème mais fatiguante à consulter au quotidien; à mon avis faut se plaçer du coté de l'utilisateur... Par contre je comprend les arbitres qui viennent de temps en temps et qui voudraient bien faire de leur mieux pour répondre: ce serait plus pratique si les questions étaient rassemblées au même endroit !

patrick lemesle a écrit:
...J'ai déjà entendu des gens dire qu'ils en avaient un peu marre de certains monopoliseurs du post...

Je ne sais pas si je dois me sentir visé ! Cà me rappelle ce que les américains appellent élégamment "couch potatoe" (littéralement "patate vautrée") installée devant leur écran à regarder ce qui se passe - si possible en critiquant ! Cà ne me dérange pas que les simples lecteurs se sentent un tantinet frustrés...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le forum, le site et le wiki Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: