Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Lun 18 Mar 2024
Mar 19 Mar 2024
Mer 20 Mar 2024
Jeu 21 Mar 2024
Ven 22 Mar 2024
Sam 23 Mar 2024
Dim 24 Mar 2024
 TOTAL ARCHERY
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Bibliothèque
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
*peash*Hors ligneniveau 5
Age: 35
Arme(s): classique

MessageMer 25-02-2009, 11:55
Répondre en citant

^^
fier d'avoir apporté ma pierre à l'édifice.
Merci M dellenbach, merci Nico, et merci à tous ceux qui ont fait l'effort d'entreprendre ce projet.

la machine est en route, diffusons en France cette philosophie du tir autant que faire ce peut Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
doumeniveau 7
Avatar

MessageMer 25-02-2009, 14:16
Répondre en citant

De tout cœur avoir toi Procastiniamo Sad

Maintenant reste à savoir ce que vaut cette traduction, qualité mais aussi intérêt, sachant que depuis que son bouquin est sorti son auteur a fait pas mal de retouches par ci part là à sa méthode du côté du centre d'entrainement américain Wink

_________________
Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...'
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
*peash*Hors ligneniveau 5
Age: 35
Arme(s): classique

MessageJeu 26-02-2009, 14:23
Répondre en citant

Si le bouquin que j'ai fait transmettre à l'INSEP il y a peu est bien celui qui a servi de modèle, alors les modifications récentes sont là, je les avaient intégrées avec dès leurs parution sur le site.

Et oui, moi aussi jte soutient cherbourgeois, le comportement de Samick est assez incompréhensible...menfin, la traduction est maintenant faite et par un coach d'experience ; j'attend avec impatience le résultat Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ProcastiniamoHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 39
ASSUN tir à l'arc
Arme(s): Classique

MessageJeu 26-02-2009, 17:13
Répondre en citant

Le comportement de Samick est incompréhensible et dangereux... J'ai su pour cette traduction en mai dernier, si elle s'est effectivement faite dans les conditions qui m'ont été décrites, je ne voudrais pas avoir mon nom aux crédits de traduction. Le fait que Samick fasse n'importe quoi et crache sur ses partenaires de travail ne les exempte pas pour autant d'être soumis aux lois françaises en tout cas pour les produits qu'ils vendent en France. La moindre des choses pour les commanditaires de la traduction aurait été de s'assurer qu'il n'y avait pas de contrat ou d'accord passé avec qui que ce soit d'autre et que le cas échéant, ces accords ou contrats ait été rompus ou alors de ne pas publier le fruit de leur travail ou encore dans un but non lucratif. Manque de chance, cela n'a pas été fait. Le contrat me liant à Samick et R. DeBondt n'a pas été annulé, simplement son exécution a été repoussée. Oups dirait-on.

Ce qui m'inquiète un peu c'est quand les chiffres de vente vont être publiés, le Syndicat Français des Traducteurs (anciennement société française des traducteurs, l'équivalent de la société française des auteurs ou la SACEM mais pour les ouvrages traduits) va se pencher sur l'affaire pour s'assurer que les dividendes sont reversés comme il se doit. A ce moment là, ils risquent de ne pas trouver ce qu'il cherche et là les problèmes risquent de commencer pour certains. Alors si je peux me permettre un conseil, il vaudrait mieux tenir un profil bas.

Sur un plan personnel, je suis plutôt content de cette publication, mon but n'était pas faire de l'argent, sinon je n'aurait jamais accepté de le traduire en premier lieu étant donné le peu de rémunération offert mais bel et bien de permettre aux idées de M Lee d'être diffusée dans notre langue (ce que j'avais d'ailleurs commencé avec leur site web). De plus je sens que je vais bien me marrer en le lisant. Même pour moi, bilingue depuis ma plus tendre enfance, il y avait des passages compliqués où la cohérence de traduction était difficile à maintenir, où la lisibilité dans la langue cible était compliquée à obtenir vu le niveau très imagé de la langue de départ, considérations qui risquent de passer à 100 lieues au dessus de la tête du traducteur amateur lambda mais n'échapperont pas à un lecteur avisé. Mais après tout, je ne suis que en M2 d'anglais spécialité traductologie...

Qui sait, je suis peut-être qualifié pour entrainer l'équipe de France? dehors

_________________
Carbon Express Arrows Pro Staff Shooter
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
*peash*Hors ligneniveau 5
Age: 35
Arme(s): classique

MessageMar 17-03-2009, 14:24
Répondre en citant

enfin disponible à la boutique de la FFTA !!!! (si cela n'a pas dejà été mentionné autre part) :

http://www.ffta.fr/


PS : par contre la boutique doit être en cours de réactualisation, je ne trouve pas le bouquin ni dans ouvrage ni dans toutes les autres rubriques.
pour les interessés il faudra demander au responsable.


enjoy !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
LAZOUILLEniveau 7
Avatar
Age: 56
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageMar 17-03-2009, 18:09
Répondre en citant

Procastiniamo a écrit:

De plus je sens que je vais bien me marrer en le lisant.


tkt on sera deux
on m a conseillé de le lire en anglais c'est pour dire

_________________
"moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
*peash*Hors ligneniveau 5
Age: 35
Arme(s): classique

MessageMar 17-03-2009, 19:34
Répondre en citant

soulignez déjà l'effort les gars s'il vous plait...

peut être que la traduction ne sera pas parfaite, mais elle sera au moins imprégnée de l'expérience de son traducteur.
il faut aussi se dire qu'il participe à la diffusion de cet enseignement (sauf grosses fautes), et c'est cela le principal .

pour ceux qui voudraient confronter la version francaise à la version plus ou moins originale traduite en anglais, ils peuvent toujours aller se réferer au site, ses mises à jours, les questions posées au coach Lee et ses réponses etc etc.
Bref, le bouquin reste une base, et seulement une base.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
WilliamsovHors ligneniveau 2
Avatar
Age: 54
Arme(s): Recurve.

MessageMar 17-03-2009, 20:33
Répondre en citant

Citation:
PS : par contre la boutique doit être en cours de réactualisation, je ne trouve pas le bouquin ni dans ouvrage ni dans toutes les autres rubriques.
pour les interessés il faudra demander au responsable.


J'ai demandé à la fédération des informations pour pouvoir le commander et ils m'ont répondu ceci :

"il faut envoyer votre commande à l'adresse de la Fédération par courrier accompagné de votre numéro de licence, de l'adresse d'expédition et du règlement par chèque de 50.00 €. port inclus."

Je pense que c'est en attendant un meilleur moyen technique via la nouvelle rubrique avec paiement sécurisé !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
*peash*Hors ligneniveau 5
Age: 35
Arme(s): classique

MessageMar 17-03-2009, 21:23
Répondre en citant

sans doute, enfin par chèque cela reste relativement sécurisé Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Bibliothèque Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com