Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
piwi45 niveau 1orléans 1ère Arme(s): compound
|
|
|
Bonjour à tous,
est-ce quelqu'un pourrait m'expliquer comment vérifier la synchro des cam&1/2 (hoyt) et comment la régler finement?
Merci. |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
qu'est ce que c'est bien la fonction recherche  _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
et en plus c'est exactement le même titre
dsl _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
piwi45 a écrit: | Bonjour à tous,
est-ce quelqu'un pourrait m'expliquer comment vérifier la synchro des cam&1/2 (hoyt) et comment la régler finement?
Merci. |
Sinon bienvenue, Piwi !
Aaah, ils sont durs les gars de Mareuil: même pas le p'tit coup à boire pour te souhaiter la bienvenue sur le forum !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
géantvert niveau 51ère Compagnie de Fontenay sous Bois Arme(s): classique et poulies
|
|
|
Avec ça comme explications, j'ai bien peur que piwi45 ne reste sur sa faim. Ce qui a été dit pour le moment n'est pas très opérationnel...
En résumé, il faut que tu vérifies que tes deux câbles arrivent en butée en même temps à pleine allonge.
Si ce n'est pas le cas, il faut torsader (parce qu'ils se sont allongés), le câble, le bus et la corde pour obtenir ce résultat en s’assurant en plus de respecter l'entraxe et le band. C'est pour ça qu'il faut aussi torsader la corde
Tu as toutes les cotes sur le site de Hoyt.
Bon courage. |
|
|
 |
piwi45 niveau 1orléans 1ère Arme(s): compound
|
|
|
merci, j'avais suivi assidument la discussion de la semaine dernière à propos de ce sujet mais je n'y ai pas trouvé mon bonheur . Comment règle t-on pratiquement la synchro sur ces cames? |
|
|
 |
géantvert niveau 51ère Compagnie de Fontenay sous Bois Arme(s): classique et poulies
|
|
|
Je t'ai donné le principe général, après, il faut :
une presse pour pouvoir démonter l'arc et torsader les cordes
un palan ou un dispositif quelconque pour te maintenir l'arc à pleine allonge et pouvoir vérifier la synchronisation en butée,
de la patience ou du jugement pour comprendre lequel des deux câbles il faut torsader pour obtenir le résultat souhaité...
Mais tout ça c'est la même chose pour tous les compounds. |
|
|
 |
pete731 niveau 5
|
|
|
 |
|