Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
HeadCoach68 niveau 4Age: 52
|
|
|
Ceux d'entre nous qui, ce week-end, étions à Nîmes ont pu constater la présence de Mr Lee sur le site du Tournoi Européen.
J'ai pour ma part eu la chance et le privilège de pouvoir faire sa connaissance à cette occasion.
Je me permettrais donc d'apporter quelques précisions à tout ce que j'ai pu lire ou entendre à son propos.
En privé, contrairement à ce qu'on pourrait imaginer après avoir lu quelques articles pouvant le faire passer pour un monstre, Mr Lee est quelqu'un de très sympathique : une personne gentille et généreuse.
Malgré les difficultés qu'il rencontre à communiquer liées à son manque de vocabulaire, Mr Lee est quelqu'un qui fait preuve d'humour et qui cherche à transmettre un maximum de son savoir.
C'est enfin quelqu'un de sensible qui a été blessé par un article de presse, paru à la veille du Tournoi, dans lequel on le présentait volontier comme ayant des méthodes militaires; quelqu'un qui ne comprend pas pourquoi certains, qu'il ne connait pas + que ça, l'attaquent personnellement.
Voilà !!!
Maintenant, je n'ai jamais eu l'occasion de voir Mr Lee agir dans le cadre de sa mission d'entraîneur.
On pourrait donc imaginer qu'il y soit différent. J'aurais pour ma part, à présent, beaucoup de mal à l'y imaginer comme un monstre.
Merci à ceux qui m'ont permis de découvrir Monsieur Tae-Hoon LEE !!! (ils se reconnaitront) |
|
|
 |
mamath88 niveau 5Age: 36 Arme(s): Arc a poulie
|
|
|
 |
archer anonyme
|
|
|
C'est bien pour celà que j'avais posté en ce sens il y a déjà quelques mois.
Il ne faut jamais juger sans savoir ni avoir vu.
Il est vrai que quelques privilégiés ont pu le rencontrer et pour ma part c'est la troisième fois, je trouve qu'il a fait d'ENORMES progrés de communicatin. Ce week-end, j'avais une demande particulière à lui faire, il s'est mis en qutre pour que je puisse aboutir.
Après, les méthodes d'entrainement sontcequ'elles sont, ça concerne le haut niveau, c'est à dire une poignée de 50 archers sur les 56000 que compte la FFTA.
Il faut voir avec les jeunes qui sont dans les pôles. Certains étaient très réservés au départ, peut-être un peu influencés par les on-dit, mais ce sont raliés à M LEE
Il gagne à être connu, comme beaucoup d'autres persones, n'est-ce pas.  |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Si je peux me permettre d'ajouter qq chose, je ne crois pas qu'il y ait eu de quelconque attaque personnelle contre M. Lee sur le forum (à coté je ne sais pas)... Je pense qu'il y a juste eu un débat sur les méthodes employées, les interrogations, et les pronostics sur les chances de succès... El le débat va continuer sans doute encore quelque temps, je ne sais pas pourquoi !
Autre point: ce qui me surprend, c'est qu'on le trouve sympathique ! Je ne vois pas en quoi c'est un scoop !? Un Coréen qui parle ni français ni anglais et qui a souhaité venir travailler en France est forcément quelq'un de sympa et ouvert - sinon il serait passablement demeuré...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
woodkickboy niveau 5Age: 54
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | Un Coréen qui parle ni français ni anglais et qui a souhaité venir travailler en France est forcément quelq'un de sympa et ouvert - sinon il serait passablement demeuré...  |
ou quelqu'un qui aime les défis particulierement relevé!!
mais forcément quelqu'un d'intelligent... _________________ ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait... |
|
|
 |
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | Si je peux me permettre d'ajouter qq chose, je ne crois pas qu'il y ait eu de quelconque attaque personnelle contre M. Lee sur le forum (à coté je ne sais pas)... |
Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire ou laisser penser.
Les articles en question, et celui qui a "blessé" Monsieur Lee en particulier, ont été publiés dans la presse.
Voir ICI, par exemple. |
|
|
 |
Khataniveau 4 Jonquières Arme(s): Poulies et Classique
|
|
|
Sans être militariste, je dois reconnaitre que pour réussir dans quelque activité que ce soit, il faut un minimum de rigueur et pour ça les militaires sont des experts. Franchement, si M. Lee n'était pas rigoureux, là on pourrait se poser des questions. _________________ L'archer a un point commun avec l'homme de bien : quand sa flèche n'atteint pas le centre de la cible, il en cherche la cause en lui-même.
(Confucius) |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
HeadCoach68 a écrit: | Laurent Tiko a écrit: | Si je peux me permettre d'ajouter qq chose, je ne crois pas qu'il y ait eu de quelconque attaque personnelle contre M. Lee sur le forum (à coté je ne sais pas)... |
Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire ou laisser penser...
|
Sorry... Juste pour être sûr !
Khata a écrit: | Sans être militariste, je dois reconnaitre que pour réussir dans quelque activité que ce soit, il faut un minimum de rigueur et pour ça les militaires sont des experts. Franchement, si M. Lee n'était pas rigoureux, là on pourrait se poser des questions. |
Quand on voit que les équipes Coréennes internationales ont des stages commando de préparation, je pense que le terme militaire n'est pas un vain mot !
Au fait: est-ce que c'est ce qui attend nos futurs champions ?  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | Quand on voit que les équipes Coréennes internationales ont des stages commando de préparation, je pense que le terme militaire n'est pas un vain mot !
Au fait: est-ce que c'est ce qui attend nos futurs champions ?  |
Biensur !!!
J'ai même entendu dire que pour chaque millimètre de déplacement latérale de la main de corde à la libération de celle-ci, les archers recevraient 10 coups de fouet. Et pour mettre à l'épreuve leur motivation, dès le mois de mars, ils devront réaliser des longueurs dans une piscine d'huile bouillante.
 |
|
|
 |
COACHBEAR Rédacteur Age: 70 Brienon La Sentinelle Arme(s): cl ou ap ou arc chasse
|
|
|
La piscine : pas d'eau bouillante juste des pyranas çà fera l'affaire.
Pour en revenir à Mr Lee, j'ai aussi fait sa connaissance et effectivement c'est qq'un d'accessible, possédant une gde motivation et prêt à mettre ses compétences au service des tireurs  |
|
|
 |
Loulila niveau 3
|
|
|
En effet je pense que M.LEE est surement un bon entraineur, du moins c'est avec le temps qu'on pourra en juger!
En tout cas, les INSEPIENS vont faire une compet dans quelques temps... je trouve que c'est une bonne chose! |
|
|
 |
MICHAL niveau 3Arme(s): 357 Magnum
|
|
|
Ho oui des coups de fouet !
  _________________ LE ROI DU DYNAMIC
THE KING OF SMILEYS PARIS 2012 |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Loulila a écrit: | En effet je pense que M.LEE est surement un bon entraineur, du moins c'est avec le temps qu'on pourra en juger!
En tout cas, les INSEPIENS vont faire une compet dans quelques temps... je trouve que c'est une bonne chose! |
Tu as une date pour cette compet? Tout le monde est concerné ou uniquement ceux qui seront jugé pret à en faire une?
Pas sur que tu puisse donner des détails, mais si tu peux ce serait interessant. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|