Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
Mer 03 Avr 2024
 Rapport Tir en Campagne / JP LAURY
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Tir campagne
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 58
Arme(s): classique

MessageLun 24-01-2005, 19:23
Répondre en citant

superlapinou a écrit:
D'accord !
mais faut pas rêver, on ne voit du tir à l'arc à la télé, qu'une fois tous les quatre ans, et bien que la dernière fois, fût avec une excellente réalisation, qui l'a rendu télégénique, je doute que cela augmente la fréquence des retransmissions...


...parcequ'il n'y a rien à montrer ! Idea

La cible est toujours la même, pour un téléspectateur lambda les tireurs tirent tous pareil, avec le même équipement sur un terrain "plat comme un jour au lit avec la grippe"... d'oh!
En field il y a la variété des terrains, des positions des tireurs, les erreurs d'estimation des distances...

J'ai enregistré des championnats d'europe field à la télé, diffusés il y a qq années: le premier qui arrive à voir où est la flèche en cible a gagné un pin's...
Le ping pong a fait une balle plus grosse, le hockey a "électronisé" ses palets. A chaque fois j'imagine la révolution ! Je sais pas si çà les fera progresser en nombre d'adhérents, mais c'est sûr: ils ont identifié le problème et adapté leur sport !

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
COACHBEARHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 69
Brienon La Sentinelle
Arme(s): cl ou ap ou arc chasse

MessageLun 24-01-2005, 19:24
Répondre en citant

Salut, j'ai lu avrec soin le dossier de J-Paul.
Le constat que j'en fais de prime abord, c'est d'abonder ds son sens.
Pour aller au plus court car on peut écrire un mémoire sur la discipline:
- le travail de reconnaissance de la discipline commence par un travail de structuration au sein des clubs. Qd on parle de formation au sein des clubs
il faut des cadres formés à la discipline et à l'enseignement de cette spécialité.
Je préconiserais d'inclure une formation à la discipline et ce même pdt l'apprentissage.(A inclure ds les programmes proposés aux initiateurs et entraîneurs);

En ce qui concerne les distances inconnues, le fait est que pour des archers formés correctement à la discipline, il est + facile de faire des points que sur des connues de difficultés égales.
A ce sujet, tous les jeunes que je forme, sortent en début de saison sur des inconnues (de benjamin jusqu'à vet sans restriction) ce qui est bien + intéressant qu'un tir à 30 sur blason de 80 avec des conditions météo pas top sur un terrain de foot...mais la principale raison est que le nv de compétence d'1 archer sorti, fl jaune ou rouge, de salle, lui permet d'aborder les inconnues convenablement mais n'est pas suffisant pour un80 à 60m ou le birdie 20m.(Le tireur ne se trouve plus en situation de réussite). Ds ce cas penser dynamisation de la discipline et non résultats.
J'avancerais aussi qu' un archer progressa plus en fieds au printemps que sur un fédé ou le niveau qualitatif de tir est bien inférieur.
Pour les compétiteurs: d'accord pour le blason à 10 zones encore faut-il voir le birdie Confused
En ce qui concerne les cerclage, avec un tel blason le pb ne se pose même plus, les meilleurs seront bien devant...Les moyens d'évaluation sont nombreux et tous plus fiables les uns que les autres (sauf celui d'un archer belge qui, à Vertus avait compté le nb de piquets ds les rangs de vigne et multiplié par 2 m50 je crois alors que c'était 2 m entre chaque pour une longue... Shocked je ne sais s'il cherche encore sa flèche!);

Enfin, la difficulé des parcours peut aussi s'inclure ds les formations citées + haut. Ne pas emmener un débutant à Vagney (excuses-moi Daniel); Pöur les organisateurs, il est vrai qu'on se prend très vite au jeu de l'installation de belles cibles...
Au fait ,j'ai un terrain permanent 24 buttes pour les gens d'IS intéressés à 1 h 30 de Paris... alors pour, les fanas Laughing Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
yodaHors ligneniveau 4
l'ANPE du tir à l'arc
Arme(s): télécommande

MessageLun 24-01-2005, 20:20
Répondre en citant

moi je suis pas d'accord pour supprimer les rounds, je trouve même qu' on devrait mettre ca en fita et en salle

on voit souvent des gens perdre avec le deuxième score de tout le terrain

pour ma part, j'avais battu stéphane sauvignon en salle avec un barrage à 177, c 'était au deuxième score. Alors que à coté des archers ont gagné avec moins de 170, c est pas normal.
garder les rounds jusqu'au quart de final permet de conserver les meilleurs, et d'avoir un championnnat beaucoup plus relevé

après on fait des duels un contre un...et que le meilleur gagne

_________________
Pro Staff CARREFOUR, Pro Staff DUREX, Pro Staff JC VANDAME, Pro Staff WORLD COMPAGNY
Pro Staff JE ME LA PETE, Pro Staff de chez tout le monde est Pro Staff
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
COACHBEARHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 69
Brienon La Sentinelle
Arme(s): cl ou ap ou arc chasse

MessageLun 24-01-2005, 20:31
Répondre en citant

Pour les rounds du point de vue purement sportif ok! voir pour mise en valeur du scénario pour les spectateurs, c'est faisable aussi!
Entièrement d'ac pour la salle et fita.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
loran.rouxHors ligneniveau 5
Avatar
les culs noir
Arme(s): je suis un peut con.

MessageLun 24-01-2005, 20:41
Répondre en citant

c'est tout l'interet des finales, du malheur pour ce qui pensai ce qualifié facile, et un max de bonheur pour ceux qui malgrés que la logique voulai qui perdent finissent par ce depasser et gagner, c'est la beauté cruelle de ce sport, j'adore, même si j'en ai fait les fraix ce WE, pas grave, je les aurai a la prochaine !
_________________
Moumoute Pro Staff !
Fly Air-One !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
La mariée.comHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 46
Tour à l'Oiseau
Arme(s): Classique viseur

MessageLun 24-01-2005, 23:08
Répondre en citant

Les phases finales sont les seuls moments pendant lesquels tout archer à une chance d'accrocher les meilleurs. Si on enlève cette chance, de nombreux compétiteurs risquent de ne plus être motivés pour faire des compétitions.

La hiérarchie est faite pour être chahutée sinon, je ne vois pas l'intérêt de concourir.

_________________
le plus pictavien des Loir-et-Cheriens, Poit Poit Poit Poitiers!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Baudtof1Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 53
Arme(s): BareBow - Classique

MessageMar 25-01-2005, 10:02
Répondre en citant



Pas mal, mais juste un peu peur du contraste jaune/blanc qui dans certaine condition de tir sera indistincte.

Arrow Mais pour le reste, il faut arrêté d'être hypocrite, si l'on ne simplifie pas le règlement, la lisibilité et l’accessibilité, on n’aura pas de ‘Public’ dans le grand sens du terme.

Idea Car pour en avoir fais l’expérience lors d’un championnat du monde en Italie, où les finales se déroulaient en plaine ville à 20H du soir, avec 6 cameras et des projecteurs qui couvraient en direct l’événement, je peux vous dire que c’est possible d’être vu.

Il faut juste oublier certain de nos acquis d'oh! et se faire entendre, mais aussi entendre les attentes des gens et des médias Rolling Eyes (pour exemple, le golf n’a rien d’extraordinaire, et pourtant).

Imaginez une finale de championnat du monde sur les champs de Mars entouré d’un public fourni et d’une diffusion télé Embarassed ???? avec une discipline comme le tir en campagne se serait possible.

Arrow Je ne suis pas sur que se ne soit qu’un rêve, les Italiens nous l’on montré.

Arrow Tout événement qui s’adapte, trouve son public. Wink

_________________
Toxophile averti!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Baudtof1Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 53
Arme(s): BareBow - Classique

MessageMar 25-01-2005, 11:14
Répondre en citant

En parlant de prototype, Qui serait capable d'editer un jeu de cible de chacun ø et de chaque type pour faire tester lors d'une compet style Vagney ou championnat de France???
_________________
Toxophile averti!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
COACHBEARHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 69
Brienon La Sentinelle
Arme(s): cl ou ap ou arc chasse

MessageMar 25-01-2005, 11:44
Répondre en citant

Pour l'édition des blasons voir avec F.Sauvard il a bossé ds ce secteur d'activité. Je connais aussi un imprimeur qd j'étais au club de Rennes, il a sa propre boîte et çà pourrait se faire. En tout premier lieu, tout doit passer par les élus qui planchent sur la discipline comme C.Pellen et Michel Adnet sinon c'est voué à rester ds les cartons Crying or Very sad
Pour ce qui concerne les finales, il n'est pas question de les abandonner mais de les médiatiser Laughing
Nous avons en effet une discipline qui nous permet d'aller au devant du public et des médias en sortant des terrains conventionnels et des salles. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
piouHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 44
1ere cie Fontenay sous bois
Arme(s): classique

MessageJeu 24-02-2005, 12:48
Répondre en citant

COACHBEAR a écrit:

Au fait ,j'ai un terrain permanent 24 buttes pour les gens d'IS intéressés à 1 h 30 de Paris... alors pour, les fanas Laughing Wink


Coucou Coach,
Tu me passes l'adresse en mp? Laughing Laughing

PIOU

_________________
Il y a quatre types idéals : le crétin, l'imbécile, le stupide et le fou. Le normal, c'est le mélange équilibré des quatre. Umberto Eco
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
COACHBEARHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 69
Brienon La Sentinelle
Arme(s): cl ou ap ou arc chasse

MessageDim 27-02-2005, 14:25
Répondre en citant

C'est fait Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
vbjolebabHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 32
Torpes
Arme(s): Classique - Poulies

MessageDim 27-02-2005, 14:39
Répondre en citant

Baudtof1 a écrit:
En parlant de prototype, Qui serait capable d'editer un jeu de cible de chacun ø et de chaque type pour faire tester lors d'une compet style Vagney ou championnat de France???

pourquoi vagney??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Baudtof1Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 53
Arme(s): BareBow - Classique

MessageLun 28-02-2005, 9:53
Répondre en citant

Pas spéciallement Vagney, mais une compét où il serait possible de demander leur avis à un maximum de participant sur des cibles anexes
_________________
Toxophile averti!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
vbjolebabHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 32
Torpes
Arme(s): Classique - Poulies

MessageLun 28-02-2005, 20:54
Répondre en citant

et ben on peut faire sa au championnat de france a Vagney!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
jojo l'affreux
Modérateur
Avatar
des oisillons innocents
Arme(s): classique

MessageMar 15-03-2005, 12:29
Répondre en citant

Vous avez l'air d'avoir peur du contraste jaune blanc.... pourquoi faut-il que le centre soit jaune??
_________________
Membre a vie du FCFPAG
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Tir campagne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com