Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
luweiser69
|
|
|
bonjour je suis un archer et un chasseur a larc du québec, je rencontre un petit probleme avec mon arc. JE vais vous expliquer mon probleme et ensuite je vais vous donner les specificité de mon arc pour mieux vous aidez a m'éclairer.
PROBLÈME:QUand j'ajuste mon arc a 30m bull's eye avec ma nouvelle mire toxonic serie classic model 3515 et que je descend mon curseur vertical pour que celle-ci8 soit a 20m, elle tombe complétement desajuster de 6 pouce trop a droite... Est ce normal que je doive la ``resetter`` a tout les fois que je chnage de distance...
MON ARC:
-Champion model TUNDRA G2( 28pouce d'allonge, 60lbs de pression, 70% de relache);
-Mire TOXONIC 3515 a un pointeau fluorescent
-Stabilisateur CARBON IMPACT avec limb saver
-Appui fleche ZÉRO EFFECT de MUZZY
-Dragonne
-Fleche CARBON IMPACT FAT SHAFT 6500 avec pointe 100gr
MERCI davance, j'attend vos reponse avec impatience |
|
|
 |
remib niveau 5Age: 42 Arme(s): Poulie
|
|
|
luweiser69 a écrit: | comme la tienne |
bien répondu...
Dsl je pourrais pas t'aider sur ton problème, mais je te souhaite bienvenue sur le forum  |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Merci de répondre aux questions et d'arreter de polluer les sujets pour rien. J'ai supprimé des posts, prévenu en privé, un peu ras le bol. Si vous savez pas répondre, vous laissez la place aux autres et vous vous cherchez un autre bac à sable. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
Eric91 niveau 5Age: 61 qqe part dans le 78 .... Arme(s): Compound
|
|
|
cela peut provenir de :
- allignement du repose flèche
- pression de la lame du repose flèche
- spin non correct des flèches (trop léger ou le contraire ...);
à ta place je ferai quelques vérifications "standard" :
- tirer une flèche de 5m en 5m, sur un même point visuel, de 10m à 30m, pour voir si tu optiens un trait vertical.
- puis le tir à 15-20m flèche empenné et tube nu (en salle de préférence);
- et pour finir le test de la déchirure de papier
voilà, bon courage _________________ Take it easy ! |
|
|
 |
Arawak niveau 4Age: 65 Compagnie des ARAWAKS Arme(s): toutes ou presque
|
|
|
Pour en rajouter un peut sur les controles préconisé par Eric91, vérifie deja tout les alignements de ton arc :
Corde avec les poulies : un tube de flèche alu plaqué sur le flan d'une poulie doit rester parrallele à la corde (a verifier sur les poulies haute et basse);
Alignement repose fleche/corde :Tu place une flèche normalement sur ton arc. Sans le bander, avec toujours le meme tube alu, tu le plaque contre une partie usinée de ta fenêtre d'arc et tu verifie le parallelisme entre les deux flèches.
J'ai eu des problèmes similaires avec un Martin Cougard III et ils ont disparus après avoir pratiqué les contrôles/réglages ci dessus.
Bon courage et dit nous si tes problèmes sont resolus. |
|
|
 |
|