Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
starlex6666 niveau 6Age: 36 Bourges 1er Arme(s): classique
|
|
|
Une question qui me trotte... Quelles sont les grandes differences entre les differentes plumes? et quelles plumes pour quels tubes?
merci d'avance
Bisous a tous _________________
"rien est impossible, il suffit d''y croire car quand on veut on peut" |
|
|
 |
barre de lion niveau 6Age: 37 Arme(s): Classique
|
|
|
Utilise la fonction rechercher!!  _________________ "Je ne connais pas la voie du succès, mais je connais celle de l'échec : c'est d'essayer de plaire à tout le monde." Bill Cosby |
|
|
 |
|
|
|
ok je vais voir ça!
merci bien  _________________
|
|
 |
Alain niveau 6
|
|
|
barre de lion a écrit: | Utilise la fonction rechercher!!  |
... ou regarde les [url=http://integralsport.com/viewtopic.php?t=2565}]F.A.Q.[/url] il me semble que c'est fait pour ça  |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Tubes alu (pour la salle): grandes plumes naturelles pour bien redresser le tube à 18 m.
Carbones (salle et extérieur): plumes type Spin-Wing 1"3/4 pour ne pas déquilibrer le tube.
En poulie les plumes synthétiques droites son souvent priviligiées dans les 2 cas.
On peut faire d'autres choix pour différentes raisons (diminuer l'entretien, se distinguer..)
 _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | Tubes alu (pour la salle): grandes plumes naturelles pour bien redresser le tube à 18 m.
Carbones (salle et extérieur): plumes type Spin-Wing 1"3/4 pour ne pas déquilibrer le tube.
En poulie les plumes synthétiques droites son souvent priviligiées dans les 2 cas.
On peut faire d'autres choix pour différentes raisons (diminuer l'entretien, se distinguer..)
 |
Donc moi qui est des tubes alu-carbone et de splumes tout ce qui a de plus simple j'ai tout faux????
ACE c'est pas bon partout ça? parce que jvoudrais rien dire maisa c'est cher les fleches donc deux jeux d'une dizaine de fleches..mon dieu..je suis pas riche... surtout que j'ai une facheuse tendance a me casser mes fleches en tirant dedans...
en attente d'une reponse  _________________
|
|
 |
|
|
|
Le présélectionné olympique issu du club de Bourges Romain Girouille ne tirait-il pas avec des Spin-Wings sur ses tubes ? Pourquoi ne pas reprendre les recettes qui marchent ?  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
barre de lion a écrit: | Utilise la fonction rechercher!!  |
T'es un peu sec dans ta réponse, je trouve. On n'a pas tous le même niveau, mais on a tous été débutant un jour. Faut pas l'oublier.  |
|
|
 |
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | Le présélectionné olympique issu du club de Bourges Romain Girouille ne tirait-il pas avec des Spin-Wings sur ses tubes ? Pourquoi ne pas reprendre les recettes qui marchent ?  |
je ne sais pas quelles fleches il utilise..je n'ai jamais vraiment fait attention et je ne l'ai pas souvent vu tirer...
ça fait 5 ans que je fais de l'arc..dont seule 2 vrais années(en comptant celle la..) et je suis nouvelle dans le club de BOurges alors voila...lol _________________
|
|
 |
|
|
|
Dieu seul sait si je suis curieux sur le matos ( ), mais en matière de plumes sur des alus-carbone, c'est les Spin-Wings 1"3/4 qui marche le mieux pour un classique ! Cà fait 10 ans que çà dure, et quand qq chose de meilleur sortira, crois moi çà se saura...
En attendant, ce n'est peut-être pas la peine de massacrer tes plumes droites ! Si tu veux faire de la compétition sérieusement met-toi aux SW sinon reste sur les plumes droites que tu ne seras pas obligée de vérifier en permanence, avec séances de réparations tous les mois au minimum ...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Nono niveau 5Age: 36
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | Le présélectionné olympique issu du club de Bourges Romain Girouille ne tirait-il pas avec des Spin-Wings sur ses tubes ? Pourquoi ne pas reprendre les recettes qui marchent ?  |
Ce n'est pas parce qu'il utilise un certains type de plume et qu'il tire très bien que cela va fonctionner pour tout le monde... le matériel ne fait pas le talent de l'archer... enfin je dit ça je dit rien...
Sinon perso j'utilise des plune plastique sur mes tubes alus et des spin wing sur mes tube alu/carbone et ça fonctionne très bien... |
|
|
 |
homer niveau 6Age: 42 Vouneuil / Vienne Arme(s): Poulie Matrix
|
|
|
il ya des ressette de base mais apres c'est en fonction de chaque archer et des sensation qu'il a avec sont materiel _________________ Juste milieu, Juste mesure, Équilibre |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
alors moi je dirais que comme le tir à l'arc c'est un petit jeu de rien ou il faut les coller dedans tu mets ce que tu veux pour les mettre dans le dix
si des 5 pouces naturelles en salle te permettent de faire régulièrement 560 en salle tu verras que tout le monde fera comme toi
malheureusement en extérieur c'est la légéreté et la precision qui prime et de ce coté on a rien fait de mieux que les spin
même les erzatz disparaissent _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
homer niveau 6Age: 42 Vouneuil / Vienne Arme(s): Poulie Matrix
|
|
|
en exterieur,il ya un autre parametre a prendre en compte qui est le vent, et ce n'est pas negligable, alors qu'en salle rien en peut venir perturber ta fleche et meme si elle volle comme une patate, elle ira quand meme en cible. _________________ Juste milieu, Juste mesure, Équilibre |
|
|
 |
jojo l'affreux Modérateur des oisillons innocents Arme(s): classique
|
|
|
starlex6666 a écrit: |
ça fait 5 ans que je fais de l'arc..dont seule 2 vrais années(en comptant celle la..) et je suis nouvelle dans le club de BOurges alors voila...lol |
Si je ne m'abuse (comme le docteur) il y a des entraineurs tres compétents a Bourges 1 ( Salut Didier!!). Quel est leur avis?? _________________ Membre a vie du FCFPAG |
|
|
 |
|