Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
piou-piou
|
|
|
pouvez-vous m'expliquer pourquoi sur les inscriptions de concours la tenue blanche est obligatoire, conseillée ou tenue de club ; alors que sur le pas de tir ce n'est pas le cas le "jean" est-il accepté je doute...
ceci n'étant pas respecté devrait-on pas l'enlever du règlement .
c'est dommage car pour moi un pas de tir avec des archers vêtus de blanc, je trouve ça chouette!... _________________
 |
|
|
 |
starlex6666 niveau 6Age: 36 Bourges 1er Arme(s): classique
|
|
|
je suis d'accord....
Si encore c'est pas blanc mais que c'est la tenue du club tout va bien seulement voir des gens en jean et t-shirt qui n'est pas de club c'est un peu bete... ça gache la tradition...
Mais il ne faut pas l'enlever.. ça serait dommage et ça apporterait de tout et du n'importe quoi...
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Eh les filles ! Je m'excuse de rentrer dans votre débat vestimentaire en pleine saison des soldes ( ), juste pour signaler qu'un beau sujet a déjà été discuté il y a peu !
http://www.integralsport.com/viewtopic.php?t=5026&postdays=0&postorder=asc&start=0
 _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
archer anonyme
|
|
|
starlex6666 a écrit: | je suis d'accord....
Si encore c'est pas blanc mais que c'est la tenue du club tout va bien seulement voir des gens en jean et t-shirt qui n'est pas de club c'est un peu bete... ça gache la tradition...
Mais il ne faut pas l'enlever.. ça serait dommage et ça apporterait de tout et du n'importe quoi...
 |
Juste pour dire que ça n'a rien à voir avec la tradition, mais qu'il s'agit d'une pratique sportive et qu'en tant que telle, chacun se doit de respecter le contrat.
S'inscrire à un concours c'est en accepter le réglement et les contraintes qui figurent sur le mandat.
Personne n'est obligé de participer.
Il n'y a pas que le blanc, les tenues de clubs sont très bien, je tiens à noter que certains clubs font des efforts sur les tenues.
Je noterai comme ça comme ça me vient :
Sarcelles (Noir, Blanc et Jaune);
Vervicq sud (Noir et orange);
et plein d'autres, mais sur un pas de tir, et encore ce week-end au Championnat de ligue IDF à Montigny, le maire est passé, et il a tout de suite remarqué les tenues et en a été ravi. Ce sont des points qui comptent beaucoup.
Le jeans's autre que blanc est le seul vêtement interdit.
Mais comme le dit Laurent, ce sujet a été largement débattu, et n'aboutira malheureusement jamais sur un concensus. |
|
|
 |
Ghostniveau 6
|
|
|
patrick lemesle a écrit: |
S'inscrire à un concours c'est en accepter le réglement et les contraintes qui figurent sur le mandat.
Personne n'est obligé de participer.
|
Effectivement, mais bon, c'est comme pour la messe, personne n'est obligé d'y aller et maintenant, y'a plus dégun pour se frapper des contraintes. |
|
|
 |
Michel Rotta niveau 6Arme(s): Poulie, sagaie, plan
|
|
|
Le règlement, dans la partie C, précise la tenue autorisée pour les CF et les tir en FITA Target. Pour les autres compétitions, c'est à l'organisateur de préciser sur le mandat.
En l'absence de précision, toutes les tenues sont autorisées, sauf celle interdite par la loi, tu ne pourras pas tirer à poil !
A savoir que si l'on précise sur l'invitation "tenue blanche ou tenue de club", il n'est pas possible de discuter autre chose que de la couleur de la tenue, toute discutions sur la forme ou la longueur étant laissée libre, puisque l'organisateur ne demande qu'une uniformité de couleur....
La bonne mention pourrait être "Lors de cette compétition l'organisateur souhaite que les tireurs soient vêtu conformément à l'article Cxxx du règlement". Ce qui est certainement la manière la plus simple de faire appliquer tout le règlement. Le numéro, cherchez-le dans le lien qui est donnée trois poste plus haut  |
|
|
 |
vbjolebab Rédacteur Age: 33 Torpes Arme(s): Classique - Poulies
|
|
|
ya juste en campagne ou on peu tirer avec n'importe quel vetement mais au france pour monter sur le podium c tenue de club ou blanc sinon tu monte pas dessu! |
|
|
 |
wood18 niveau 5Age: 45 Arme(s): Compound
|
|
|
merci patrick d'avoir remarque nos tenues.
on a mis du temps a se decider sur le choix des couleurs et des formes mais je pense que l'on a un resultat chouette et on ne passe inapercu sur les concours  _________________ pour avoir de la chance, il faut la provoquer...Fièr d'avoir des poulies!!! |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Le tennis est aussi soumis à la loi des sponsors et à celle de la médiatisation.
On aimerait que le tir à l'arc y soit soumis parfois aussi ;-D
Globalement, je pense qu'il faudra attendre pas mal de temps pour que la tenue blanche quitte les pas de tir, et pour ma part, je pense que ce sera dommage. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
homer niveau 6Age: 42 Vouneuil / Vienne Arme(s): Poulie Matrix
|
|
|
seule le jean blanc est autorisé Flob.
Pour ce qui est de la tenue blanche, notre club vient recevoir sa nouvelle tenue, tous en noir avec broderie coeur et au dos. Et franchemant elle est tres belle. _________________ Juste milieu, Juste mesure, Équilibre |
|
|
 |
wood18 niveau 5Age: 45 Arme(s): Compound
|
|
|
je constate que beaucoup de clubs passent a des tenues de couleurs noire..
(wingle, nous(sarcelles), ecouen, il y a aussi gisors mais je crois qu'ils sont passe au rouge et jaune...);
peu etre une forme de mecontentement par rapport au blanc....
en tout cas chez nous on a choisi le noir car on a pas envie d'etre comme les autres  _________________ pour avoir de la chance, il faut la provoquer...Fièr d'avoir des poulies!!! |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Le noir tient chaud l'été, selon quelques archers bretons rencontrés en coupe de France
Sinon on veut LES PHOTOS!! _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|
|
|
on as notres championnat de ligue ce week end, toute l'equipe aura la tenue, on fera une photo, c'est promis
pour ce qui est de l'ete, on as des pantalon dezipable en shortet on as prevue des polo blanc si jamais le soleil tape tres fort _________________ Juste milieu, Juste mesure, Équilibre |
|
|
 |
jojo l'affreux Modérateur des oisillons innocents Arme(s): classique
|
|
|
Avec des scratchs au lieu de zips vous seriez passés pour des chippendales!  _________________ Membre a vie du FCFPAG |
|
|
 |
|
|
|
fais gaffe on est bien capable de te faire un petit streaptease lors du CL  _________________ Juste milieu, Juste mesure, Équilibre |
|
|
 |
|