Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ketene niveau 4Age: 77 Cie des archers de la risle Arme(s): arc droit ( Diamond Viper
|
|
|
Bon, j'ai acheté un Martin Cougar III true arc en octobre.
J'en suis trés content, enfin presque.
La semaine derniére, l'écarteur s'est cassé ( une paille dans la fonte d'alu je crois ).
Cet aprés midi, abandon lors du Départemental en salle.
Plus de mur ! En principe, sur la poulie du bas, il y a un " taquet " sur lequel vient buter le cable de controle d'allonge.
Et bien au fur et à mesure ( depuis octobre ), le cable a du se déplacer sur le taquet, puis cet aprés midi, le cable n'arrivait plus à rester en appui sur le taquet.
Pourtant, les poulies sont bien allignées ( test avec 2 fléches ).
En plus j'ai l'impression que la poulie du bas a du jeu ( plus que celle du haut ).
Une idée, une expérience vécue ?
Merci.
@+ |
|
|
 |
andysmaga niveau 5Age: 80 Archers Suresnois Arme(s): compound
|
|
|
Les Tru Arc de 2004 avait un defaut et Martin a fait une modif en 2005, (Tru Arc +);
Tu devrais voir avec ton revendeur afin d'obtenir une mise a jour ou mieux transformer en NitrousX _________________ "If you can meet with Triumph and Disaster, and treat those two imposters just the same"
Rudyard Kipling |
|
|
 |
Eric91 niveau 5Age: 61 qqe part dans le 78 .... Arme(s): Compound
|
|
|
Andy dit vrai sur les problèmes survenus avec les premières séries de TruArc+
et j'ajouterai pour compléter et pour ceux qui veulent le savoir, que les TruArc+ sont de très bonnes cams comparables dans le fonctionnement au Cam&1/2.
Et tout comme Andy je dirais qu'effectivement profite de l'occasion qui t'est donnée pour demander à essayer les modèles Nitrous  _________________ Take it easy ! |
|
|
 |
ketene niveau 4Age: 77 Cie des archers de la risle Arme(s): arc droit ( Diamond Viper
|
|
|
OK, je vais demander ça.
Là, c'est pas trop grave, c'est la salle. Mais si cela arrivait en Field.........
Merci.
@+ |
|
|
 |
|
|
|
Mon arc, c'est un Cougar III avec branches straight et poulies True Arc.
Je peux changer et mettre du Nitrous X dessus, malgré que les branches ne soient pas de Elite ?
Ca va pas tout modifier le X ?
@+ |
|
|
 |
|
|
|
tu peux garder tes branches droites et monter des poulies Nitrous ou Nitrous-X sans soucis. tu auras un gain en stabilité et en vitesse !
pour le choix du modèle de poulie (A , B ou C) il faut connaître ton allonge AMO. tu sais trouver ça ?
ensuite il faudra trouver les bonnes longueur de câbles et de la corde
ton revendeur doit pouvoir te confirmer tout ça
sinon Andy doit pouvoir te renseigner voir même te dépanner ...  _________________ Take it easy ! |
|
|
 |
|
|
|
Si tu me donnes ton allonge et si tu peux lire le chiffre et la lettre sur le coté de ta branche au niveau du sabot, je te passe toutes les infos.
mon email _________________ "If you can meet with Triumph and Disaster, and treat those two imposters just the same"
Rudyard Kipling |
|
|
 |
|
|
|
Andysmaga : je te communique cela ce soir vers 17h.
Eric 91 : ça va pas me donner un arc trop rapide des Nitrous ? J'ai peur de ne pas le dominer, c'est pourquoi j'avais préféré des True Arc qui me semblaient plus maitrisables. Maintenant, pour le X je suis d'accord avec toi, fini les problémes d'écarteur.
Merci.
@+ |
|
|
 |
|
|
|
ne t'inquiètes pas on ne parle pas de +10% de rapidité quand même !
si tu arrives déjà à maitriser la poignée Reflex du Cougar alors y a pas de souci à se faire  _________________ Take it easy ! |
|
|
 |
|
|
|
Donc mon allonge, 28,5 pouces ( fond d'encoche à la pointe ) et 5L marqué sur le sabot des branches.
@+ |
|
|
 |
|
|
|
Donc ton Cougar est a 60# et tu es sur la plus courte position du module L.
Si tu passe a des Nitrous ton arc va gagner 5# de puissance, et il te faut des Nitrous "B"
Donc aucun pb.
4 cables a 42.25" et une corde a 55.5" une paire de Nitrous X "B"
Bonne chance _________________ "If you can meet with Triumph and Disaster, and treat those two imposters just the same"
Rudyard Kipling |
|
|
 |
ultratec2 niveau 6Age: 37 Arme(s): arc à roulette
|
|
|
andysmaga a écrit: | Donc ton Cougar est a 60# et tu es sur la plus courte position du module L.
Si tu passe a des Nitrous ton arc va gagner 5# de puissance, et il te faut des Nitrous "B"
Donc aucun pb.
4 cables a 42.25" et une corde a 55.5" une paire de Nitrous X "B"
Bonne chance |
qu'est ce qu'on ferait sans toi andy
heureusement que tu es la  |
|
|
 |
|
|
|
Dis moi Andy, j'ai pas tout capté ?
Je tire 52 livres pas plus, et je suis sur le repére B de la True Arc.
Logueur de corde 62 pouces, cable 42 1/ - 43 1/4.
Comment as tu trouvé tes valeurs ?
@+  |
|
|
 |
|
|
|
Ketene,
L'allonge AMO se mesure ainsi:
 _________________ "If you can meet with Triumph and Disaster, and treat those two imposters just the same"
Rudyard Kipling |
|
|
 |
|
|
|
ketene
Si tes branches sont a fond du devrait etre a 60# a plus ou moins 3# (tableau Martin);
tes longueurs de cables sont correctes et ta corde fait 62 3/4"
Mon erreur pour ta position sur le module vient du fait que l'allonge que tu donne n'est pas celle "normalisée" AMO, si tu est sur la position B, c'est que ton allonge AMO est de 29" _________________ "If you can meet with Triumph and Disaster, and treat those two imposters just the same"
Rudyard Kipling |
|
|
 |
|