Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Malou niveau 4Hayange Arme(s): Supertec
|
|
|
Comment régler vous la duretée de votre repose fleche.
Garder vous les memes réglages en interieur et en exterieur (Alu/ACE).
Merci |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
de quel repose flèche tu parles
car à pars pour le poulies je vois pas comment on peut réglèr la dureté d'un repose flèche classique (en fait j'ai bien une idée mais pour cela faut le repose flèche adéquate);
en poulie je change rien carbone en salle et carbone extérieur
lames dave cousins peu de différence pour sensibiliser en plus
pour le classique j'ai plus le repose flèche mais je le rigidifiais pour l'extérieur en carbone
salut _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
PAM niveau 5Age: 43 Arme(s): Poulie
|
|
|
pour la dureté tu n'a cas faire des test et tuverra le réglage nécessaire
Voilà c pas compliqué !!! _________________ Pro Staff Arc Système, Pro Staff Zenith Archery, Pro Staff Vanguard Optics
www.daumeray-archerie.com |
|
|
 |
Malou niveau 4Hayange Arme(s): Supertec
|
|
|
Desolé : golden Key platinium pour poulie. |
|
|
 |
renétiti niveau 4laflecheorthezienne Arme(s): la plusbelleaumonde
|
|
|
Excuse-moi je tire en classique |
|
|
 |
totem13310 Rédacteur Age: 78 ARCHERS SAINT MARTINOIS Arme(s): TOUTES
|
|
|
Pour les repose-flèches type Golden Key, je règle le plus souple possible en fonction du poids de flèche.
Quand j'ai encoché ma flèche et que je la pose sur le support ( langue de vipère ou épingle ) il doit tout juste supporter le poids de la flèche.
On peut durcir un peu le ressort quand on tire des gros tubes alu en salle mais juste ce qu'il faut.
Les Golden Key permettent un réglage très fin du ressort, contrairement aux Quicktune qui, même réglés à la tension minimum sont encore un peu durs pour des flèches très légéres. |
|
|
 |
josh54 niveau 4Age: 87 Les Archers d'Errouville Arme(s): Arc à poulies
|
|
|
renétiti a écrit: | Excuse-moi je tire en classique |
 _________________ Celui dont la pensée ne va pas loin verra ses ennuis de près |
|
|
 |
andysmaga niveau 5Age: 80 Archers Suresnois Arme(s): compound
|
|
|
renétiti a écrit: | Excuse-moi je tire en classique |
Interessant... _________________ "If you can meet with Triumph and Disaster, and treat those two imposters just the same"
Rudyard Kipling |
|
|
 |
Erwan niveau 2Age: 42 Saint Avertin Arme(s): Poulies
|
|
|
C'est une question de confiance. J'ai entendu deux sons de cloche (ça tombe bien on est à Paques) autour de moi.
1: Certaines personnes règlent le repose flèche pour qu'il supporte la flèche mais qu'elle ne remonte pas lorsque l'on appuie dessus.
2: D'autres pensent que si un armement un peu trop brutal ou une mauvaise manipulation laisse la flèche en position basse, cela peut porter à préjudice.
C'est donc une question de confiance. Personnellement j'opte pour la sécurité et je préfère que le repose-flèche puisse remonter la flèche.
Pour faire un choix définitif, il suffit de tirer sur une feuille de papier à courte distance et de regarder la déchirure qui représente la sortie de flèche.
Si il y a une déchirure dans le sens vertical c'est que le repose-flèche est réglé trop dur. _________________ La raison pour laquelle la vie est complexe est qu'elle a une partie réelle et une partie imaginaire |
|
|
 |
|