Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
joedomstar CHIRY Arme(s): POULIES
|
|
|
Quelqu'un tire-t'il avec les nouvelles branches hoyt M1.
quelle différence y a t'il avec G3.
comparatif avec xq1? |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
J'ai pas tiré avec - et à mon avis tu vas pas avoir beaucoup de réaction dans l'immédiat...
En effet ces branches viennent de sortir; de plus les M1 sont des Vectors optimisées (vitesse, passage du click), mais sont clairement en dessous des G3 (2 couches de carbone au lieu de 5 etc...)... pour seulement 10% moins cher: cherche l'erreur marketing !
Sinon dans la même zone de prix tu as les nouvelle WinEX aussi qui viennent de sortir...
Essaye toi même si tu peux ?!  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
joedomstar CHIRY Arme(s): POULIES
|
|
|
j'te remercie. les winex sont-elles les nouvelles XQ1?  |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
pour les M1 on va les régler ce soir pour quelqu'un de mon club
on va pouvoir les comparer à des vector mais la comparaison s'arrètera là
du point de vue souplesse je pourrais voir avec les xq1
mais apres faut editer un catalogue style les comparatis de la fnac et avoir un bon revendeur et des bons testeurs pour le classement
en espèrant que les M1 ne soient pas trop rapides, soient solides, restent dominables
du coté look c'est kif des G3 à epu de chose pres
et va falloir faire des cordes en orange fluo car c'est la couleur de la céramique interne (verte sur les g3 si j'ai bonne mémoire) _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
bisounours niveau 4Age: 33 terrenoire Arme(s): classique
|
|
|
et les vectors elle se font encore? _________________ et bein moi je dit .......rien du tout  |
|
|
 |
sauvard Bretagne Arme(s): Hoyt Matrix
|
|
|
La premi§re chose que je regarde sur une paire de branches
sont leur rectitude ( si elle sont droites ):
Si vous le pouvez, montez les sur deux ou trois poignées différentes :
( si vs avez un Spigarelli VBS 2001 H 25, au magasin montez les sur d'autres Spigas 2001 ).
Sinon, ce que je fait systèmatiquement pour des branches d'un concept nouveau
ou simplement neuves:
J'empoigne les parties "tranchefilées", et les fait aller à gauche puis à droite
afin de voir si, c'est seulement la corde qui bouge, et/ou, les branches qui bougent.
En ce qui concerne, les M1: CA NE BOUGE PAS D' UN CHEVEU!.
Donc, j'en déduis que lorsque je lache une flèche avec, l'effet sinusoÏdal du retour de corde
les branches ne bougent pas, donc pas de transmission ou très peu de cet effet
donc dans la poignée durant sa phase de sortie de la main d'arc.
En fait, je suis + partisan de la stabilité, que de la vitesse.
C'est un choix. _________________ Recherche Nathalie Hibon désepérément |
|
|
 |
|
|
|
ouias moi aussi parceque le mot vitesse ne fait po trop partit de mon vocabulaire _________________ et bein moi je dit .......rien du tout  |
|
|
 |
|
|
|
sa y est j'ai mes m1 et elle sont asser souple et facile a tirée!c tro de la balle je les adores!!!!  _________________ et bein moi je dit .......rien du tout  |
|
|
 |
pierre_dream-teamien_ niveau 5Age: 36 les archers aigrefeuillais Arme(s): recurve& compound
|
|
|
j'ai un copain qui vient de les recevoir je vais les comparer avec mes gold medalist carbon + que je tre en 40 livre a mon allonge (29-30 pouces) et lui en 34 avec ses m1 je verras bien si ell sont vraiment beaucoup plus souple ...j'espere pour lui car vu le prix qu'elle coute ... autant prendre des vectors qui sont pas mal pour avoir essayé  |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
M1 et carbon plus c'est kif kif
M1 c'est la nouvelle denomination
forcement elles seront plus souples elles sont moins fortes...................... _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
|
|
 |
Mafiou niveau 4Age: 42 AMTA Arme(s): Classique
|
|
|
Pour ma part ca fait un an que je tire avec des Vectors et je les trouve deja extremement stable. Il faut vraiment que j'accroche la corde a la decoche pour que ca parte a plus de 10 cm du point visé à 18m. Alors si les M1 sont encore plus stable que les Vectors...faut foncer.
Ce que je trouve dommage c'est que les M1 font un peu d'ombre, il me semble, aux Vectors. car pour pratiquement le meme prix on se retrouve avec des branches de qualité supérieure. Et maintenant, moi qui cherche depuis 6 mois a les vendre, je vais être obligé de casser le prix alors qu'elles n'ont que UN an... Alors, je sais, certains me diront que c'est l'évolution du marché qui veut ca, mais quand on gagne de la puissance et que l'on veut avoir de bonnes branches mieux vaut avoir une bonne bourse. La prochaine fois, je prendrais des KAP Evolution II j'aurais moins de regrets...
Sinon je suis très content de tirer des branches de ce type car elles m'ont permi, meme avec un niveau moyen de progresser convenablement ( pas de soucis de maitrise des branches avec la vitesse).
Alors si les M1 sont dans la lignée des Vectors, c'est un très bon produit qu'a sorti HOYT. |
|
|
 |
|
|
|
M1 c'est la nouvelle dénomination des vectors elles même des syntactic et elles même des carbon foam
bref c'est toujours le même poduit avec un nouveau nom et quelques evolutions _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
|
|
 |
gta niveau 3Age: 50 les pieux Arme(s): arc classique
|
|
|
comme ame foam degressif sur la m1 et parallele sur la vector! |
|
|
 |