Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
PereNoel a écrit: | La liste de toutes les équipes présentes est sur le site de la ligue du Centre http://ligueducentre.free.fr
Il y aura des résultats presque en direct, disons toutes les 2 volées pendant le qualificatif, après chaque tour pendant les phases finales.
Si je peux, il y aura également des photos.
A demain. |
Ha! C'est un sujet qui m'interesse, la mise en ligne en temps réel. Tu peux en parler? Vous partez des résultats de WinFFTA? _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
PereNoel niveau 3Age: 74 Voves Arme(s): Compound
|
|
|
Le logiciel WINFFTA sera utilisé pour la saisie des qualificatifs. Malheueusement il ne peut être utilisé pour les matchs, car ce sont des équipes de ligue et WinFFTA ne connait que les clubs. Donc on travaille avec Excel pour gérer les 2 tableaux (gars et filles) des phases finales.
Après je transforme en HTML ou PDF pour mettre sur le site. |
|
|
 |
|
|
|
PereNoel a écrit: | Le logiciel WINFFTA sera utilisé pour la saisie des qualificatifs. Malheueusement il ne peut être utilisé pour les matchs, car ce sont des équipes de ligue et WinFFTA ne connait que les clubs. Donc on travaille avec Excel pour gérer les 2 tableaux (gars et filles) des phases finales.
Après je transforme en HTML ou PDF pour mettre sur le site. |
Automatiquement, via un script? Ou manuellement? L'envoi se fait manuellement aussi?
Je vais corriger la dérive que je suis en train de provoquer de suite! _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
PereNoel niveau 3Age: 74 Voves Arme(s): Compound
|
|
|
Rien ne se fait de façon automatique. Les scores des équipes vont être saisis dans Excel toutes les 2 volées, puis classement, enregistrement en format html puis FTP vers le serveur hébergeant le site. Il nous a fallu demander une ligne téléphonique temporaire (coût : 150 €uro!).
Il faut se donner les moyens pour répondre aux attentes...... |
|
|
 |
doumeniveau 7
|
|
|
En tout cas moi j'ai déjà mis le lien direct depuis la page d'accueil du site de mon Club et précisant que les résultats y seront mis à jour en direct.
Et demain je passe le mot pour qu'au Club ils s'organisent un WE "en direct live de Chartres" !  _________________ Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...' |
|
|
 |
|
|
|
PereNoel a écrit: | Rien ne se fait de façon automatique. Les scores des équipes vont être saisis dans Excel toutes les 2 volées, puis classement, enregistrement en format html puis FTP vers le serveur hébergeant le site. Il nous a fallu demander une ligne téléphonique temporaire (coût : 150 €uro!).
Il faut se donner les moyens pour répondre aux attentes...... |
Je suis persuadé que le travail manuel quand il est répétitif est source d'erreurs et surtout de lassitude. D'autant que c'est typiquement automatisable. Si ça t'interesse d'en parler, moi ça m'interesse de le réaliser. Pour le championnat ça va faire court, mais pour la suite ça se réfléchit.
Cédric,
serial informaticien (comprendre : pas ma faute) _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|