Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 27 Mar 2024
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
 tir campagne
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Tir campagne
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
piou-piouHors ligne

MessageJeu 10-02-2005, 19:29
Répondre en citant

Chalut a tous ! Very Happy est-il vrai en tir en campagne que la méthode du cerclage n'est pas toujours fiable Question et peu induire en erreur Question et que la méthode au sol est mieux le feeling est-il la meilleure évaluation Question
J'aimerais savoir si beaucoup d'entre vous ujtilise le relierf, points de repères des arbres pour évaluer les distances ?
J'attends vos conseils Bye A+

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
loran.rouxHors ligneniveau 5
Avatar
les culs noir
Arme(s): je suis un peut con.

MessageJeu 10-02-2005, 19:42
Répondre en citant

le cerclage n'est fiable que si la cible est droite ( ou verticale , en fait que la normale a la cible passe par ton oielleton ... ).

Je pense qu'au plus t'as de façon d'aprender ta distance au mieux tu l'evaluras.

_________________
Moumoute Pro Staff !
Fly Air-One !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
kikyHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 35
Casas
Arme(s): classique

MessageJeu 10-02-2005, 20:53
Répondre en citant

le cerclage est une tré bonne solution pour trouver les distance mais il faut que tu le face tré bien et que tu en soit sur mai c'est vrai que si tu arive a te repérer au relief c'est se qui y a de plus fiable mais a force de faire du campagne il y a certaine choses qui devienne automatique par exmple un beurdy ou les troi piquet sont au méme endroit alos elle est a 10m c sur ce sont des choses que au fur et a mesure devienne automatiques
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
kikyHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 35
Casas
Arme(s): classique

MessageJeu 10-02-2005, 21:29
Répondre en citant

ouai je suis totalemnt daccord avec toi dans tous les cas il faut de l'entrainement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
muziHors ligneniveau 5
Avatar
Arme(s): fer 7 et bois 3

MessageJeu 10-02-2005, 21:56
Répondre en citant

Le cerclage ne doit pas être utilisé pour trouver la distance mais pour confirmer ce que tu as estimer à l'oeil.
Cependant il y effectivement des cas ou seul le cerclage peut aider (la cible de la cascade à Vagney par exemple...).
Mais il faut aussi ce mefier des organisateurs qui utilisent des supports de tailles différentes.....
En fait il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises méthodes d'evaluations, quelques soient celles que tu utilises, il faut de l'experience!!!
Pour ma part, je commence par une evaluation au sol avec la technique de la moitié (et sans me soucier le la taille du blason dans un 1er tps!) puis je confirme au cerclage! Wink

_________________
L'homme raisonnable s'adapte au monde. Celui qui est déraisonnable persiste à vouloir adapter le monde à lui-même. Aussi tout progrès dépend de l'homme déraisonnable "George Bernard shaw"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
doumeniveau 7
Avatar

MessageJeu 10-02-2005, 23:53
Répondre en citant

Il existe sur le site de la FITA un document PDF (1,3Mo) en Français qui explique un peu celà et bien d'autres chose, le lien de téléchargement est ici Wink
_________________
Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...'
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
anonyme202403Hors ligneniveau 5

MessageVen 11-02-2005, 8:13
Répondre en citant

Moi je suis adepte du pifomètre pour le premier réglage puis, je contrevise pour les 2 autres flèches au besoin.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
justine 28Hors ligneniveau 4
Avatar
voves arc en ciel
Arme(s): classique

MessageVen 11-02-2005, 15:21
Répondre en citant

le cerclage est tres fiable lorsqu'il est bien fait tu oeux te tromper de 1 ou 2m mais rarement bcp plus c'est sur que lorsqu'il est mal fait tu peux te tromper de bcp de metres.
_________________
quand on n'a pas ce que l'on aime il faut aimer ce que l'on n'a pas!
le travail c'est la santé alors laissons le au malade!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
doumeniveau 7
Avatar

MessageVen 11-02-2005, 15:27
Répondre en citant

Pour ceux qui se posent des questions sur la méthode du cerclage les Rédacteurs de votre site préféré sont en train de traduire un document qui l'explique d'une manière simple ... nous vous demandons juste un peu de patience ... le temps que le relecteur ait fini sont travail ... Wink
_________________
Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...'
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
tillerHors ligneniveau 3
Avatar

MessageSam 12-02-2005, 13:52
Répondre en citant

ca c'est une bonne idée car moi je recherche des infos la dessus

ou existe t'il des bouquins la dessus d'interressants?
et en méme temps si quelqu'un connait des bouquins interressants sur le tir et réglage arcs a poulies? francais sinon anglais
c'est pas le sujet mais bon Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
doumeniveau 7
Avatar

MessageSam 12-02-2005, 14:04
Répondre en citant

Il existe un document en Français de la FITA sur le tir campagne. Il date de 2003 ... le fichier PDF (1,3Mo) est directement téléchargeable sur leur site ici.

Et pour les réglages poulies avec la fonction "recherche" tu dois pouvoir retrouver des liens vers de la doc en Français disponible en téléchargement sur la toile (pour l'Anglais idem et en plus tu dois pouvoir trouver un certain nombre de guides de fabriquants sur leurs sites respectifs).

_________________
Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...'
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
jean-charlesHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 36
Argenteuil
Arme(s): Classique

MessageSam 12-02-2005, 22:02
Répondre en citant

Ilest interdit de cercle
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageSam 12-02-2005, 22:33
Répondre en citant

jean-charles a écrit:
Ilest interdit de cercle

A vérifier en cherchant sur le forum, il me semble que ce n'est plus interdit depuis qq temps. De toute façon ça me semble inapplicable

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 58
Arme(s): classique

MessageSam 12-02-2005, 22:36
Répondre en citant

jean-charles a écrit:
Ilest interdit de cercle


Va faire un tour au field organisé par ton club au printemps et explique çà aux tireurs...

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
doumeniveau 7
Avatar

MessageSam 12-02-2005, 22:38
Répondre en citant

jean-charles a écrit:
Ilest interdit de cercle

Pas tout à fait ... ce qui est interdit c'est de cercler sans être à pleine allonge avec une flèche sur l'arc ... en fait il suffit d'armer, d'évaluer, de revenir, de régler et enfin de tirer sa flèche.

_________________
Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...'
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Tir campagne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com