Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
peter niveau 4
|
|
|
Sujet sans doute traité par ailleurs mais je n'en retrouve pas de trace...
Alors ma question: pour l'initiation, en restant si possible dans les domaines de puissance de l'arc (environ 20 livres) , quelle flêche préconnisez-vous?
Dernière édition par peter le Dim 01-03-2009, 16:51; édité 1 fois |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
carbon flash beman
carbon impact bleu
stricker
des fleches d initiation quoi _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
peter niveau 4
|
|
|
Merci LAZOUILLE. Une idée des prix ? |
|
|
 |
HeadCoach68 niveau 4Age: 52
|
|
|
Ou securachery ...
... la seule flèche "made in Alsace"
Pour plus de renseignement : cliquer ici |
|
|
 |
Gaborea niveau 4Age: 56 Arme(s): Classique + poulie
|
|
|
J'étais fan des Carbon Impact Superclub (ça doit être les "bleues" de Lazouille) mais elles sont passées à 6€50 l'unité
D'un autre côté, elles permettent de faire de la compétition pendant les années de progression.
Gros avantage : pas de migraine pour calculer spin/grain/foc/etc, le chiffre dessus correspond à la puissance tirée : on peut pas faire plus simple. Exemple: Superclub 15-25, de 15 à 25 livres.
Securarchery, connaissait pas, bonne idée (et pas chères on dirait). A tester. |
|
|
 |
ziron niveau 4Age: 59 Arme(s): Bi (Classique - Poulies)
|
|
|
La Beman Flash est à 3,90 € - Tu peux même les avoir à moins de 3€, amis faut les acheter par 60 et coller soit même les pointes.
Sinon, ce que je fais pour les débutants du club quand ils commencent à investir pour leurs propres flèches, c'est de la flèche alu
Jazz (pour les petites puissances 12 à 16#) à 4,50 €
XX75 Platinum (pour les 16 à 24#), avec pointe bullet à un peu moins de 6,5 € |
|
|
 |
olivier57 niveau 3Age: 57 Arme(s): Poulies, et Longbow
|
|
|
HeadCoach68 a écrit: | Ou securachery ...
... la seule flèche "made in Alsace"
Pour plus de renseignement : cliquer ici |
Je connaissais pas ... Tu as testé la qualité de leurs fleches ? |
|
|
 |
peter niveau 4
|
|
|
Suis également intéressé ( prix attractif). |
|
|
 |
|
|
|
olivier57 a écrit: | Je connaissais pas ... Tu as testé la qualité de leurs fleches ? |
Je les ai effectivement testées.
Ce sont des flèches 100% carbone montées en France à partir d'éléments (tubes carbone, pointes, plumes et encoches) exclusivement "made in CEE".
A l'usage, ce sont des flèches robustes (peu de casse constatée malgré un usage "intensif" avec des scolaires et en centres de vacances et/ou de loisirs) et très adaptées aux petites allonges et puissances (arcs de 54 pouces 14 livres) avec un spine de 1650 disponible.
Petit bémol, les encoches ont un profil quelque peu "pointu" qui les rendraient plus dangereuses en cas de non respect de règles de sécurité élémentaires telles que "aborder la cible par le coté pour aller récupérer ses flèches" (voir photo ici).
Pour le tarif, 33 à 39 euros la douzaine, je vous laisse faire le calcul à l'unité. C'est très intéressant ! |
|
|
 |
JMG niveau 6Age: 57 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
+1 pour les carbon impact
et
-1 sur les securchary, j'ai testé pour moi sur des 3D (en classique-viseur) et pour ma fille en salle et federal ... gros defaut rédibitoire, encoches et pointes recouvrantres et le spin pour les faibles puissances est trop rigide... _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
|
|
|
JMG a écrit: | j'ai testé pour moi sur des 3D (en classique-viseur) et pour ma fille en salle et federal ... |
La question portait sur des flèches pour l'initiation...
... pour la participation aux Jeux Olympiques, d'autres choix pourraient effectivement être faits  |
|
|
 |
Gaborea niveau 4Age: 56 Arme(s): Classique + poulie
|
|
|
JMG a écrit: | ... gros defaut rédibitoire, encoches et pointes recouvrantres ... |
Ca c'est plutôt un avantage je crois, dans le cadre de flèches d'initiation / de club, non ? |
|
|
 |
ziggy x niveau 5Age: 40 Les Compagnons de l'Arc de Lescar Arme(s): Poulie Barebow
|
|
|
Gaborea a écrit: | JMG a écrit: | ... gros defaut rédibitoire, encoches et pointes recouvrantres ... |
Ca c'est plutôt un avantage je crois, dans le cadre de flèches d'initiation / de club, non ? |
Euh non. C'est lourd, ch**** à entretenir, mauvaise pénétration dans l'air. De plus régler un arc avec ça tient du miracle. Au club on utilise des Sphinx Loisir mais je pense qu'il faudrait changer... _________________ Hoyt Contender / AS SX200 / Scope Viper / Trophy Taker SS2 / BStinger Competitor / TruBall S'n'S / Gamegetter 2315 & VAP V3 400 |
|
|
 |
Klyton niveau 4Age: 35 Arme(s): Compound
|
|
|
Nous dans notre club on utilise des sphynx loisir si ça t'intéresse, la flèche montée est aux alentours de 4/5 euros. |
|
|
 |
JMG niveau 6Age: 57 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
Gaborea a écrit: | JMG a écrit: | ... gros defaut rédibitoire, encoches et pointes recouvrantres ... |
pas pour retirer les flèches de la cible pour les pointes ç accroche et ça reste en cible parfois, et pour les encoches ça accroches les doigts aussi...
HeadCoach68 a écrit: | JMG a écrit: | j'ai testé pour moi sur des 3D (en classique-viseur) et pour ma fille en salle et federal ... |
La question portait sur des flèches pour l'initiation...
... pour la participation aux Jeux Olympiques, d'autres choix pourraient effectivement être faits  |
pour débuter c'est bien dans ce but que j'ai répondu. j'ai essayé justement dans ces disciplines là au début...(en 3D tu peux perdre beaucoup donc vu le prix...) ben j'en ai eu pour mon argent justement, pas cher, donc pas grand chose...
entendu beaucoup de bien aussi des sphinx, les carbones impace sont un peu plus cher mais robustes, efficaces et n'ont pas les défaut des securachery... _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
|