Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 04 Mai 2024
Dim 05 Mai 2024
Lun 06 Mai 2024
Mar 07 Mai 2024
Mer 08 Mai 2024
Jeu 09 Mai 2024
Ven 10 Mai 2024
 poignée striker

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
PierreHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 44
Arme(s): Compound

MessageDim 16-03-2003, 14:24
Répondre en citant

est-ce que vous avez essayer de régler des arcs avec cette poignée ?

dans mon club plusieurs personnes ont acheté cet qui semble être un bon rapport qualité/prix.

Mais il semble que ces poignées ne soient pas très droite et il n'y a pas de système d'alignement de branche. Pour la plupart il est impossible d'aligner la corde avec le centre de la branche du haut et celle du bas, et pire pour certaines la poignée est complétement de travers (lorsqu'on aligne la corde au millieu des branches, on voit netement que la fenetre de l'arc n'est pas dans l'axe, j'espere que je suis clair), ce qui fait qu'aux longues distances lorsqu'on met tout au centre (viseur, corde, flèche) le bout de la stab se retrouve une cible à coté (à gauche).

dans mon club j'ai vérifié sur 3 poignées et il n'y pas une de vraiment droite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
doumeniveau 7
Avatar

MessageDim 16-03-2003, 15:22
Répondre en citant

Pierre a écrit:

[...] dans mon club j'ai vérifié sur 3 poignées et il n'y pas une de vraiment droite. [...]


La règle du jeu pour les poignées présentant un système de "redressage des branches" est de le mettre en position neutre et de ne plus y toucher (c'est un gadget et rien de plus, surtout ne pas se laisser prendre au jeu des vendeurs).
Si le voilage est alors visible sur la poignée, quel que soit son importance, faire jouer la garantie et la ramener pour échange au vendeur.

Ce qui confirme malheureusement qu'il faut vérifier systématiquement les poignées lors de l'achat (et aussi les branches tant qu'on y est). Donc apprendre comment le faire avant l'achat où aller chez le vendeur avec un archer qui sait s'y prendre.

_________________
Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...'
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
PierreHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 44
Arme(s): Compound

MessageDim 16-03-2003, 16:48
Répondre en citant

de toute façon il n'y a pas de système de réglage de l'alignement des branches sur ces poignées.

Le problème c'est que j'avais vérifié ces poignées après leur achat et que je n'avais pas remarqué de gros défaut.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com