Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 26 Avr 2024
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
 questions pratique

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
juju12Hors ligneniveau 1
Arme(s): arc classiquz

MessageVen 07-02-2014, 19:50
Répondre en citant

Je fais du tir à l'arc depuis 4 ans maintenant,je n'est commencé les competitions que cette année car j'ai eu le déclic.Avant j'hésitais avec un autre sport.Cette année j'ai donc commencé avec des résultats pas mal en débutants et j epasse en officiel après ma competition a Wannie(59) demain.Mais je ne me sens pas prête car j'ai un défaut qui est de lever un peu mon bras.Auriez-vous des conseils pour corrigez ce défaut?

J'aimerais m'acheter un arc,mais j'aimerais savoir si c'est trop tôt pour l'acheter car je n'est que 13 ans,comment doive choisir mon arc sachant que je suis gauchère de l’œil?
Comment faut-ili gérer la fatigue en competition,comment l'évacuer?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageSam 08-02-2014, 13:19
Répondre en citant

welcome sur le forum juju12 ! Very Happy

quand tu dis lever un peu trop ton bras, je ne vois pas où est le problème du moment que tu vises le jaune...

Maintenant, si tu voulais parler de ton épaule, oui alors c'est un problème... Quelle est la puissance de ton arc ? peut-être est il trop fort pour toi ? Surtout que tu dis avoir du mal à gérer la fatigue...

Pour choisir un arc gaucher on fait comme pour un arc de droitier !
Selon ta taille, ton allonge tu devrais peut-être partir sur un 23 pouces ou un 25 pouces si tu es plutôt grande ou susceptible de grandir encore beaucoup. Après pour les branches, ne prend pas trop puissant au départ mais tu en changeras surement plus tard car ta musculature va se renforcer donc tu finiras par trouver ton arc "mou"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
juju12Hors ligneniveau 1
Arme(s): arc classiquz

MessageDim 09-02-2014, 11:03
Répondre en citant

merci du conseil,

est ce que 476 points est bien pour une competition?(j'ai eu de gros problèmem de viseur,quelqu'un a fait tomber mon arc et l'a un peu tordu)

Pourtant,mon arc est même un peu en dessous de ma puissance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
JMGHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 56
Arme(s): un arc, quel qu'il soit

MessageDim 09-02-2014, 12:39
Répondre en citant

pour un premier, oui tout à fait. cela te fera une référence
_________________
espace, frontière de l'infini !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
juju12Hors ligneniveau 1
Arme(s): arc classiquz

MessageDim 09-02-2014, 16:44
Répondre en citant

hors ce n'est pas mon premier:
-aire sur la lys:398
-étaple:436(2emm)
-coudequerque branche 444(1ere fille,4emem mixte)
-Roncq 468(4eme fille,12 eme mixte sur 25)
-et Wannie hier 478 point(4eme fille mais a 16 points d'écart de la première)

je ne sais pas si pour un dernier concours débutant c'est bon,au prochain concours je passe en officiel,et je ne pense pas que je suis prête car j'ai essayé une fois en entrainement et je faisais beaucoup de manqué(1 par volée)

merci du conseil

comment se déroule une competition officiel?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ArchyHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 63
Arme(s): Poulies

MessageDim 09-02-2014, 17:11
Répondre en citant

Bonjour Juline,

Tu ne te sens pas prêtes à passer en compétition officielle, pourquoi, parce que tu seras moins bien classé que avec des débutants, je suis de ta ligue je fais parti de la commission sportive de la ligue (avec Stéphane de ton club).

En compétition officielle, ce n'est pas plus difficile, tu dois tirer avec ton niveau, point barre. Dans la ligue, pour ma part, je me bats pour que les jeunes tire en officiel. Quand je lis que tu as 4 ans de tir, pour moi, tu n'es plus une débutantes. Tu ne seras certes pas la championne de ligue, et alors? Tu pourras juger de ton niveau réellement qu'en compétition officielle, et tu progresseras car tu auras de l'adversité.

Je vais peut être me mettre à dos ceux qui t'encadres, je les connais bien.

_________________
Archer, père d'archers. Arbitre, père d'arbitres.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
juju12Hors ligneniveau 1
Arme(s): arc classiquz

MessageDim 09-02-2014, 17:35
Répondre en citant

je vous remercie vraiment des conseils que vous m'avez donné et maintenant je me sens prête.
je tire depuis 4 ans mais avant c'était pour passer des moments avec mon frères ,je n'ai eu que le déclic que j 'adorais ce sport et que je voulais faire des competitions quand mon frère a arreté donc pour moi sa me parait un peu moins longtemps.
Merci!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Archer57Hors ligneniveau 4
Avatar
Age: 28
Arme(s): PSE

MessageDim 09-02-2014, 17:42
Répondre en citant

En quoi consiste les concours débutants Confused la distance change ou c'est juste certaines personnes donc les "débutants" qui on droit de si inscrire ?

Je sais que ça peut paraitre bête comme question mais je crois pas en avoir entendu parler dans ma ligue, chez nous lorsque la personne qui nous encadre pense que nous sommes prêt à faire de la compétition elle nous propose d'en faire une. Avec tous le monde et pas une spéciale avec les débutants c'est pour ça je me demande si quelque chose change

_________________
"Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre." Pierre de Coubertin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ArchyHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 63
Arme(s): Poulies

MessageDim 09-02-2014, 18:02
Répondre en citant

Archer57 a écrit:
En quoi consiste les concours débutants Confused la distance change ou c'est juste certaines personnes donc les "débutants" qui on droit de si inscrire ?

Je sais que ça peut paraitre bête comme question mais je crois pas en avoir entendu parler dans ma ligue, chez nous lorsque la personne qui nous encadre pense que nous sommes prêt à faire de la compétition elle nous propose d'en faire une. Avec tous le monde et pas une spéciale avec les débutants c'est pour ça je me demande si quelque chose change


Il y a eu les concours jeunes, ou le règlement était entre autre dans le manuel des arrbitre, les jeunes concouraient dans des concours spécifiques pour eux sans être en compétition officielle.
Ces concours jeunes ont été retiré du manuels des arbitres.
La ligue des Flandres depuis quelques années, continue à faire des concours jeunes, mais nous avons progresser en offrant sur ces concours réservés aux jeunes, une possibilité de s'inscrire en débutant une autre en s'inscrivant en officiel.
Cela peut paraître un peut compliquer de prime abord. Mais le but est bien sur, d'attirer les jeunes vers les compétitions officielles, tout en permettant au jeunes débutant de découvrir les concours pour une première approche.

_________________
Archer, père d'archers. Arbitre, père d'arbitres.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Archer57Hors ligneniveau 4
Avatar
Age: 28
Arme(s): PSE

MessageDim 09-02-2014, 18:07
Répondre en citant

Ah oui d'accord je comprend mieux maintenant, chez nous ça s'appelai les concours jeunes effectivement. Par contre je savais pas que ça n'existais plus (en même temps je ne m'y suis jamais trop interessé)

En tout cas merci pour cet éclaircissement Wink

_________________
"Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre." Pierre de Coubertin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
olivier57Hors ligneniveau 3
Avatar
Age: 56
Arme(s): Poulies, et Longbow

MessageDim 09-02-2014, 20:30
Répondre en citant

Les concours jeunes existent encore, mais il n'existe plus de réglementation spécifique les concernant. Ce qui fait qu'en pratique, chaque club organisateur fait ce qu'il veut, y compris au sein d'une même ligue.

Je suis perméable aux arguments qui avancent que l'intérêt premier est de faire venir aux concours officiels certains jeunes qui pourront ainsi progresser mieux et plus vite.

Ceci étant, je constate également que dans ma ligue, l'abandon de l'ancien système fédéral s'est soldé par un abandon massif de la compétition par les jeunes débutants : alors oui, on va sans doute permettre à de nouvelles compétences d'émerger, mais qu'en est il de tous ceux qui venaient simplement pour découvrir, tâter, essayer, sans autre ambitions que celles là ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
NoraheHors ligneniveau 4
Age: 42
CSB Betton
Arme(s): Classique

MessageLun 10-02-2014, 10:22
Répondre en citant

Archer57 a écrit:
En quoi consiste les concours débutants Confused la distance change ou c'est juste certaines personnes donc les "débutants" qui on droit de si inscrire ?

Je sais que ça peut paraitre bête comme question mais je crois pas en avoir entendu parler dans ma ligue, chez nous lorsque la personne qui nous encadre pense que nous sommes prêt à faire de la compétition elle nous propose d'en faire une. Avec tous le monde et pas une spéciale avec les débutants c'est pour ça je me demande si quelque chose change


Dans mon département (Ille et Vilaine) il y a 3 concours débutant par an, au printemps.

Les inscrits tirent sur un blason de 80cm à 20m de distance. Le déroulement est celui d'un concours salle classique.
Le but est d'apprendre dans un environnement moins stressant qu'un vrai concours : comment s'organise le roulement des volées, la vérification du matériel, comment compter les points etc.
Ca a plutôt du succès Smile

L'année où j'ai participé, il n'y avait que des débutants. L'année d'après, j'ai accompagné les "nouveaux", et il y avait un bon paquet d'archers confirmés qui sont venus faire un podium facile :p
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com