Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
Mer 03 Avr 2024
 Mode de scrutin
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Elections FFTA 2005
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bouriquetHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 50
Arme(s): classique

MessageMar 22-02-2005, 0:22
Répondre en citant

pour ce qui est du vote, y'a un système tout bête : le site de la fédé... on peut passer par son espace licencié...
_________________
"Notre vie touche à sa fin quand nous nous taisons alors que nous aurions dû parler" Martin Luther King
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageMar 22-02-2005, 0:52
Répondre en citant

Tu rigole j'espere? Impossible de vérifier l'identité du voteur, opacité du système, ...
Le vote électronique sera valable si les rouages informatiques sont à la vue de tous afin que chaque personne qui en a la compétence puisse le vérifier ET quand on aura un moyen de vérifier qui vote réellement.

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
archer anonyme

MessageMar 22-02-2005, 9:40
Répondre en citant

Sauf que vous oubliez un détail très important, ce ne sont pas les licenciés qui sont membres de la FFTA et qui votent, ce sont les clubs. Les licenciés composent les clubs.

Le vote par correspondance existe et serait très efficace, mais il n'a pas été retenu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
archer suppriméHors ligneniveau 5

MessageJeu 03-03-2005, 17:48
Répondre en citant

Il serait temps de mettre en place un vote par informatique au moins chaque archer pourrait voter pour qui il veut Applause
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageJeu 03-03-2005, 18:06
Répondre en citant

blv2 a écrit:
Il serait temps de mettre en place un vote par informatique au moins chaque archer pourrait voter pour qui il veut Applause

Comment s'assurer de l'identité de la personne? Comment s'assurer de l'absence de pressions sur elle? Que faire des archers n'ayant pas Internet, ni aucune compétence et envie de s'y mettre? Comment enfin garantir la fiabilité du processus et l'intégrité des votes?
Si le vote à domicile est confidentiel pour les élections républicaines, ce n'est pas pour rien, et je crois qu'une personne se déplace chez les gens ne pouvant quitter leur maison. Je suis technophile à fond, pourtant le vote via internet me semble très risqué, et il faut bien préparer.

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
archer suppriméHors ligneniveau 5

MessageJeu 03-03-2005, 18:43
Répondre en citant

Comment s'assurer de l'identité de la personne? Comment s'assurer de l'absence de pressions sur elle? Que faire des archers n'ayant pas Internet, ni aucune compétence et envie de s'y mettre? Comment enfin garantir la fiabilité du processus et l'intégrité des votes?
Si le vote à domicile est confidentiel pour les élections républicaines, ce n'est pas pour rien, et je crois qu'une personne se déplace chez les gens ne pouvant quitter leur maison. Je suis technophile à fond, pourtant le vote via internet me semble très risqué, et il faut bien préparer.



La fédération cette année a attribué à chaque licencié un mot de passe pour accéder à la fiche licencié il doit être possible d'aller plus loin.
Dans le système d'aujourd'hui les porteurs de voix ne sont pas vraiment représentatifs des archers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageJeu 03-03-2005, 19:03
Répondre en citant

blv2 a écrit:
La fédération cette année a attribué à chaque licencié un mot de passe pour accéder à la fiche licencié il doit être possible d'aller plus loin.
Dans le système d'aujourd'hui les porteurs de voix ne sont pas vraiment représentatifs des archers.

Je crois que pas mal de monde partage ton avis. Ceci dit, un mot de passe ne garanti rien, en tant que webmestre je t'assure que je suis payé (parfois) pour le savoir. Surtout si on l'envoit en masse, à des personnes non formées. Un mot de passe ne vaut que si on sait l'utiliser, c'est à dire le garder secret et l'exploiter. Le problème de sécurité majeur se trouve entre le clavier et la chaise.
De plus, si on donne le pouvoir aux archers (the slogan ;-)) il faudra aussi les informer, les interesser.
On est d'accord sur le problème, mais pas sur la solution. Moi je verrais plus un vote des clubs lors des AG de ligue, c'est ce qui serait le plus faisable. Ensuite reste à voir comment décident les clubs : bureau, référendum, ...

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
nicolas77Hors ligneniveau 3
1ere Cie Roissy en Brie
Arme(s): Classique

MessageVen 04-03-2005, 12:44
Répondre en citant

blv2 a écrit:
Il serait temps de mettre en place un vote par informatique au moins chaque archer pourrait voter pour qui il veut Applause


Ne pas oublier que tout les archers n'ont pas forcément une connexion internet ni même un acces à internet.

Ce n'est pas mon cas bien sure mais j'en connais. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
jojo l'affreux
Modérateur
Avatar
des oisillons innocents
Arme(s): classique

MessageVen 04-03-2005, 13:03
Répondre en citant

Un vote au sein des clubs suivi d'un vote au sein des ligues suivi d'un vote national ça s'appelle le centralisme démocratique. Même le PCF qui était pourtant un fervent partisan a laissé tomber (en 1994) Wink
_________________
Membre a vie du FCFPAG
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
tigrouHors ligne
Le roi du crayon
Avatar
Age: 52
Arme(s): Staedler Mars-Lumograph 1

MessageVen 04-03-2005, 15:15
Répondre en citant

Oui, mais comme il n'y avait qu'un seul candidat... Wink
_________________
Affffreux Jojo honoraire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 58
Arme(s): classique

MessageDim 06-03-2005, 18:45
Répondre en citant

tigrou a écrit:
Oui, mais comme il n'y avait qu'un seul candidat... Wink

Vu l'effectif, c'est déjà un bel effort ! Wink

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
D.RAMIHors ligneniveau 3

MessageJeu 10-03-2005, 14:05
Répondre en citant

Le vote tel qu'il va se passer ne refletera pas le souhait des licenciés. Tout d'abord, comme certain l'on dit, nous avons voté pour des grands électeurs, sans savoir qui se présenterait . Pour être plus démocratique et surtout plus juste, chaque licencié devrait pouvoir exprimer son choix par le biais d'élections dans les clubs, à charge ensuite aux présidents de clubs de remonté le résultat à la ligue et charge aux présidents(es) de ligue de transmettre le résultat à la fédé. Là au moins, on serait certain que le président élu est le digne représentant de la majorité des archers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageJeu 10-03-2005, 17:14
Répondre en citant

Modulo le fait que ce sont les clubs qui sont affiliés à la FFTA, et donc ce sont eux qui choisissent comme ils l'entendent pour qui ils votent, je pense que tu rejoins le consensus sur le mode de scrutin le plus juste.
_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
BowsManHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 62
Archers de Compiègne
Arme(s): Classique

MessageJeu 10-03-2005, 17:40
Répondre en citant

Que les clubs décident soit, mais la réalité veut que se soit des grands électeurs qui votent.

Dans notre ligue les grands électeurs étaient choisis par avance par un petit nombre afin que la ligue apporte toutes ces voix à seule liste (peu importe laquelle).

Je trouve cela pas très représentatif des choix des clubs et encore moins des archers, et quelque peu contestable.

_________________
"C'est pas parce qu'on rien à dire, qu'il faut fermer sa gueule" (Michel Audiard)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageJeu 10-03-2005, 18:41
Répondre en citant

Ce que je disais est le mode de scrutin révé par quelques personnes présentes ici, pas le mode de scrutin actuel. Clairement, tu es avec nous ;-)
_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Elections FFTA 2005 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com