Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 27 Mar 2024
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
 Mode de scrutin
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Elections FFTA 2005
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ghostniveau 6
Avatar

MessageMer 16-03-2005, 16:46
Répondre en citant

CédricG a écrit:

Quand je vois le nombre de personnes qui ont connu l'election via le forum, je me dis aussi qu'il manque peut être un peu de communication.



Y'a une différence entre être au courant d'une élection et s'y intéresser et avoir un avis. Dans mon cas, les gens sont au courant, mais ça leur passe assez haut...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
archer anonyme

MessageMer 16-03-2005, 16:48
Répondre en citant

N'allez pas chercher midi à 14h00, je ne pense pas que la fédé de plongée soit plus dupe que les autres.
L'huissier est forcemment quelqu'un d'impartial et de fiable, c'est son métier.

C'est sur l'huissier que tout repose.

Les clubs qui ont voté sont connus. Mais on ne sait pas pour qui ils votent.

Savez-vous qu'à l'assemblée nationale les lois qui nous régissent sont votées électroniquement ??? d'oh! d'oh!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
nicolas77Hors ligneniveau 3
1ere Cie Roissy en Brie
Arme(s): Classique

MessageMer 16-03-2005, 16:51
Répondre en citant

[quote="CédricG"]Sur les 8 représentants IDF, deux sont sur les listes qui se présentent : on peut difficilement leur demander de voter contre leur camp sans faire grincer des dents.[/quote]

C'est hallucinant cette situation. Ces personnes auraient dû d'elles même ne pas se proposer pour être représentantes des votes de l'IDF. On ne peut pas être juge et partie. Mad Mad Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
archer anonyme

MessageMer 16-03-2005, 16:52
Répondre en citant

Ghost a écrit:
CédricG a écrit:

Quand je vois le nombre de personnes qui ont connu l'election via le forum, je me dis aussi qu'il manque peut être un peu de communication.



Y'a une différence entre être au courant d'une élection et s'y intéresser et avoir un avis. Dans mon cas, les gens sont au courant, mais ça leur passe assez haut...


Ca c'est bien vrai, surtout quant-on sait que 25% des licenciés participent aux compétitions et que 20% de ceux-ci s'intéressent au fonctionnement, il ne reste plus grand monde.

Le tir à l'arc est un sport, c'est certain, mais c'est aussi pour une large majorité un loisir, et il suffit de voir l'attention portée aux élections qui régissent la vie courante pour se rendre compte que la FFTA leur passe très loin au dessus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 58
Arme(s): classique

MessageMer 16-03-2005, 16:54
Répondre en citant

[quote="patrick lemesle"]...Savez-vous qu'à l'assemblée nationale les lois qui nous régissent sont votées électroniquement ??? d'oh! d'oh![/quote]

Oui mais les résultats sont rebouclés à la Buvette des Parlementaires... Laughing
http://www.assemblee-nat.fr/histoire/visite/7cfc.asp

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)


Dernière édition par Laurent Tiko le Mer 16-03-2005, 17:01; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageMer 16-03-2005, 16:58
Répondre en citant

nicolas77 a écrit:
CédricG a écrit:
Sur les 8 représentants IDF, deux sont sur les listes qui se présentent : on peut difficilement leur demander de voter contre leur camp sans faire grincer des dents.


C'est hallucinant cette situation. Ces personnes auraient dû d'elles même ne pas se proposer pour être représentantes des votes de l'IDF. On ne peut pas être juge et partie. Mad Mad Mad

Bon, y'en a un sur chaque liste, ça compense ;-);

Sauf qu'il est inutile de se focaliser sur ces deux personnes, il est certain que d'autres représentants (je ne parle pas de l'IDF spécialement) ont déjà leur choix de vote, en fonction de leurs affinités.
Je répond la même chose qu'aux personnes qui protestaient à l'AG contre le fait que les clubs ne savaient pas ce que les représentants allaient voter : faut gueuler à la FFTA, pas dans les régions, et faire changer le mode de scrutin.
Le principe initial était de rendre le pouvoir aux départements en envoyant les 8 présidents départementaux (ce qui est quasiment le cas). Clairement, ce mode de scrutin est complexe et non représentatif, c'est sur ce point qu'il faut appuyer.

Patrick, je ne suis pas contre le vote électronique, simplement mes compétences en informatique me font dire qu'il doit être aussi transparent que l'urne. Or un programme n'est transparent que pour un informaticien (et encore).
Je suis même prêt à monter une équipe pour le faire ce programme, et la méthode pour que chaque liste puisse vérifier son bon fonctionnement. Je tire pas mal de mes avis d'une affaire de cabine electronique de vote aux USA où le mauvais fonctionnement voire la fraude est quasi prouvée. En tout cas le doute est fort, ce qui est déjà innacceptable.

Quant à truquer une election, ceux qui peuvent y avoir interet sont les listes elles mêmes. La seule barrière : leur honneteté. On sait ce que ça donne en politique, donc autant ne pas préter le flanc aux réclamations.

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
archer anonyme

MessageMer 16-03-2005, 17:02
Répondre en citant

Pour ce qui est de faire le programme, il faut une société indépendante et surtout pas des personnes impliquées dans la dite fédération.
C'est vrai qu'il y a un coût qui se situe dans les 3000€.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageMer 16-03-2005, 17:22
Répondre en citant

patrick lemesle a écrit:
Pour ce qui est de faire le programme, il faut une société indépendante et surtout pas des personnes impliquées dans la dite fédération.
C'est vrai qu'il y a un coût qui se situe dans les 3000€.

Ca dépend, si tout le monde peut le vérifier, ce programme, où est le problème?

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Khataniveau 4
Avatar
Jonquières
Arme(s): Poulies et Classique

MessageMer 16-03-2005, 17:31
Répondre en citant

CédricG a écrit:
patrick lemesle a écrit:
Pour ce qui est de faire le programme, il faut une société indépendante et surtout pas des personnes impliquées dans la dite fédération.
C'est vrai qu'il y a un coût qui se situe dans les 3000€.

Ca dépend, si tout le monde peut le vérifier, ce programme, où est le problème?


La transparence ... Rolling Eyes

_________________
L'archer a un point commun avec l'homme de bien : quand sa flèche n'atteint pas le centre de la cible, il en cherche la cause en lui-même.
(Confucius)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageMer 16-03-2005, 17:43
Répondre en citant

Khata a écrit:
La transparence ... Rolling Eyes

Est-ce une exclamation désabusée (la transparence n'existe pas) ou vois tu la transparence comme un problème? Je ne comprend pas le sens de ta réponse.

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
géantvertHors ligneniveau 5
Avatar
1ère Compagnie de Fontenay sous Bois
Arme(s): classique et poulies

MessageMer 16-03-2005, 18:08
Répondre en citant

nicolas77 a écrit:
CédricG a écrit:
Sur les 8 représentants IDF, deux sont sur les listes qui se présentent : on peut difficilement leur demander de voter contre leur camp sans faire grincer des dents.


C'est hallucinant cette situation. Ces personnes auraient dû d'elles même ne pas se proposer pour être représentantes des votes de l'IDF. On ne peut pas être juge et partie. Mad Mad Mad


Je ne vois pas le problème comme ça.
Ce sont les deux seuls délégués dont on est à peu près certain de savoir ce qu'ils vont voter. Et donc dont on peut penser qu'ils ont reçu un mandat clair de la part des clubs qui ont voté pour eux. Ils n'y aucune certitude pour les autres, d'autant qu'on a interdit en AG de dire pour qui ils souhaitaient voter.
Donc c'est un chèque en blanc.
Il ne sagit pas d'être juge mais de porter des voix en tant que grand électeur. Partout les grands électeurs déclarent pour qui ils vont voter.


Dernière édition par géantvert le Mer 16-03-2005, 18:12; édité 3 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Khataniveau 4
Avatar
Jonquières
Arme(s): Poulies et Classique

MessageMer 16-03-2005, 18:09
Répondre en citant

CédricG a écrit:
Khata a écrit:
La transparence ... Rolling Eyes

Est-ce une exclamation désabusée (la transparence n'existe pas) ou vois tu la transparence comme un problème? Je ne comprend pas le sens de ta réponse.


Je ne sais pas si elle existe ou pas mais je me demande surtout si les instances dirigeantes (pas seulement dans le sport) s'y essaieront un jour.
A mon humble avis, c'est pas gagné no comment

_________________
L'archer a un point commun avec l'homme de bien : quand sa flèche n'atteint pas le centre de la cible, il en cherche la cause en lui-même.
(Confucius)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
archer anonyme

MessageMer 16-03-2005, 18:26
Répondre en citant

géantvert a écrit:
nicolas77 a écrit:
CédricG a écrit:
Sur les 8 représentants IDF, deux sont sur les listes qui se présentent : on peut difficilement leur demander de voter contre leur camp sans faire grincer des dents.


C'est hallucinant cette situation. Ces personnes auraient dû d'elles même ne pas se proposer pour être représentantes des votes de l'IDF. On ne peut pas être juge et partie. Mad Mad Mad


Je ne vois pas le problème comme ça.
Ce sont les deux seuls délégués dont on est à peu près certain de savoir ce qu'ils vont voter. Et donc dont on peut penser qu'ils ont reçu un mandat clair de la part des clubs qui ont voté pour eux. Ils n'y aucune certitude pour les autres, d'autant qu'on a interdit en AG de dire pour qui ils souhaitaient voter.
Donc c'est un chèque en blanc.
Il ne sagit pas d'être juge mais de porter des voix en tant que grand électeur. Partout les grands électeurs déclarent pour qui ils vont voter.


Si on a interdit en AG que les délégués se pronnoncent, c'est tout simplement pour respecter la règle électorale imposée par la fédération sous risque d'annulation de la nomination des délégués.

Les autres années, et dans les années à venir, je ne suis pas certain que les gens soient aussi impliqués dans le fonctionnement pour aller à une AG fédérale pour approuver un rapport moral et approuver des comptes.
Cette année, il y a élection alors ça déchaine les foules, peut-être faut-il y voir un désir de changement de la politique actuelle.
Une équipe sortante est toujours avantagée car connue de tout le monde, si les gens s'interéssent tant que ça, c'est pour changer sinon on laisse glisser.
Pour moi le changement de cap il est clair, ça passe par un changement d'équipe et surtout d'un changement de poste de commandement car aujourd'hui, malheureusement et avec tout le respect que j'ai pour Philippe, il y a des choses dans l'encadrement qui ne sont pas bonnes du tout. Je pense que le DTN n'agit pas en faveur de Philippe pour être très clair.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
pat

MessageMer 16-03-2005, 19:52
Répondre en citant

Citation:
Pour moi le changement de cap il est clair, ça passe par un changement d'équipe et surtout d'un changement de poste de commandement car aujourd'hui, malheureusement et avec tout le respect que j'ai pour Philippe, il y a des choses dans l'encadrement qui ne sont pas bonnes du tout. Je pense que le DTN n'agit pas en faveur de Philippe pour être très clair.


Il me semble que le sujet du DTN a déjà été débattu... et pour moi l'action du CD de la FFTA ne se limite pas à la manière dont agit le DTN ou ce qu'il ne ferait pas , la base , les clubs qui se battent au quotidien attendent autre chose; qu'on contribue à gérer leur quotidien...., simplement à exister .... et à progresser !
Revenir en haut
Michel RottaHors ligneniveau 6
Avatar
Arme(s): Poulie, sagaie, plan

MessageJeu 17-03-2005, 9:05
Répondre en citant

CédricG a écrit:
patrick lemesle a écrit:
Pour ce qui est de faire le programme, il faut une société indépendante et surtout pas des personnes impliquées dans la dite fédération.
C'est vrai qu'il y a un coût qui se situe dans les 3000€.

Ca dépend, si tout le monde peut le vérifier, ce programme, où est le problème?


Le problème n'est pas tant le programme, qui peut être publié et qui ne nécessite pas un nombre incalculable de sous routines et autres finesses de programmation. On peut donc avoir assez facilement un programme acceptablement sécurisé.

Le problème est sur le serveur qui va permettre l'élection, qui lui doit être géré indépendamment, sur lequel on doit être sur de la sécurité pour que le programme ne puisse pas être altéré par après. Il faut être sur que le programme qui tourne est le programme présenté à l'analyse. Il faut être sur qu'il n'y ai pas de possibilité de tripatouillage sur la base de données, il y a des solutions technique, mais il y a toujours un paramètre humain dans l'équation.

Le problème est sur l'utilisation du code unique. Que faire et comment traiter un président de club qui découvre que son code unique ne passe pas, ou à déjà été utilisé ? Il faut donc rajouter un système d'authentification de l'utilisateur qui évite les essais de numéro de manière aléatoire ... ce qui complique, un rien, le programme.

Le problème c'est que l'on ne sais pas qui vote, on sais que le club à voté, on ne peut pas savoir qui dans le club, mais si les données sont envoyées au président du club et qu'il les donnes à une autre personne ainsi que ces codes personnels d'accès on peut considéré que le club c'est exprimé.

Si tu es près à mettre le programme en place, je suis près à discuter de la mise en place des autres mesures de sécurité !

Mais je ne me place ici que sur des positions techniques.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Elections FFTA 2005 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com