Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 24 Avr 2024
Jeu 25 Avr 2024
Ven 26 Avr 2024
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
 Evaluation des parcours campagne
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Tir campagne
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageDim 20-02-2005, 20:27
Répondre en citant

Donc en résumant:
- Du fait du changement de règle de qualification, certains fields deviennent plus faciles. Ceux qui sont bien tuyautés le savent: çà va dans le sens de l'équité et de l'interêt de la discipline... Sad
- Y a pas de consensus pour que l'info circule: chacun pour soi dans son p'tit club ! Sad
- Les arbitres veulent pas se casser la tête Sad

Génial Rolling Eyes

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
COACHBEARHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 69
Brienon La Sentinelle
Arme(s): cl ou ap ou arc chasse

MessageDim 20-02-2005, 20:40
Répondre en citant

L'idée lancée par Cédric est intéressante dans le sens où en jouant sur la gamme des distances et le choix des parcours distances inconnues,mixtes ou connues suivant l'avancée de la saison, on doit pouvoir obtenir un niveau progressif en allant vers le France qui serait plus équitable pour tous. En effet, un spot sur blason de 60 à 20 m est bien plus accessible qu'à 35 m ou 45 en connues. De même, au sortir de l'hiver, on est pas encore au top, niveau d'entraînement et conditions météo obligent... Crying or Very sad Cette piste est à creuser Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
cassagneHors ligneniveau 3
Cie Arc de Villepreux
Arme(s): classique

MessageLun 21-02-2005, 10:10
Répondre en citant

Bonjour,
je suis content de voir que beaucoup de personnes s'interessent au tir campagne.
Je tiens à preciser que ce n'est pas un classement des parcours que nous voulons faire, mais une evaluation pour permettre justement à des débutants (ou confirmés) de faire une saison en progression.
Car les confirmés savent bien si un parcours est difficile ou non, et si ils viennent pour faire des points ou pour prendre du plaisir.
Je pense qu'un débutant qui fait un field et qui revient avec la moitié de ces tubes, n'est pas pret de remettre les pieds sur un parcours. Alors que si il commence progressivement il peut venir grossir les rangs des pratiquants du field.
Il faut également penser que tous les archers qui font du field ne cherchent pas forcement la qualif, mais le pratique pour la beauté des parcours et des sites que ce soit par un beau soleil ou sous la neige.
j'ai une saison de tir en campagne, 2eme année de licence et cette année je vais faire Béthisy et Meaux car l'année derniere, les archer sdu club m'avaient conseillés de ne pas les faire car limite en technique. Je sais que je ne vais certainement pas faire un score mais c'est le plaisr de progresser.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
maliceniveau 6
Avatar
un club sympa
Arme(s): compound

MessageLun 21-02-2005, 10:13
Répondre en citant

rendez-vous a Meaux Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
archer anonyme

MessageLun 21-02-2005, 10:24
Répondre en citant

Jacques, sur le fond tu n'as pas tout à fait tord, mais la réalité est tout autre.
Si il y a un barème de niveau de difficulté, pourquoi pas mais dans ce cas, il faut aller jusqu'au bout et appliquer ce barème comme un coéficient qui serait appliqué au score réalisé, je ne te raconte pas le bordel que ça risque d'engager.

Pour ce qui est des débutants, dans les Yvelines, jusqu'à il y a 3 ans, nous organisions une découverte des disciplines de parcours, l'inscription y était gratuite, nous avons du arrêter par faute de participants et d'organisateurs qui ne voulaient plus se mobiliser pour recevoir 20 personnes.
Le concours de Meaux était ouvert le samedi à la découverte, ils ont arr^té, je pense que c'est pour les mêmes raisons.

En revenant sur l'estimation notation, QUI serait apte à le faire et quand???

Juste un petit truc comme ça, Villepreux organise un ARROW HEAD sur 2 jours, j'en suis nommé arbitre responsable, à ce titre, je dois inspecter tout le terrain avant de lacher les tireurs. Ne s'agissant pas d'un terrain permanent, il faut donc que je prenne une journé de RTT (merci Martine) pour venir le vendredi pour inspecter toute la partie sécurité et le samedi matin pour le piquetage précis (controle des distances) il faudra aussi le refaire le dimanche matin.
Constatez quand même que pour le confort des tireurs qui de toute façon trouveront quelque chose à redire, il en faut qui se retirent les doigts .........
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageLun 21-02-2005, 10:25
Répondre en citant

Exact rv à Meaux !
(Note difficulté: pour moi 3,5/ 5 Wink )

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
cassagneHors ligneniveau 3
Cie Arc de Villepreux
Arme(s): classique

MessageLun 21-02-2005, 10:30
Répondre en citant

c'est l'évaluation faite par les archers du club pour une journée.
Quand tu fais les deux jours tu rajoutes l'évaluation "niveau physique" car bonjour la fatigue.
jacques
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
cassagneHors ligneniveau 3
Cie Arc de Villepreux
Arme(s): classique

MessageLun 21-02-2005, 10:54
Répondre en citant

Bonjour Patrick,
la découverte c'est bien mais je suis persuadé qu'un stage d'initiation au tir campagne est nécessaire pour pouvoir bien commencer c'est discipline.
Au club et tu es bien placé pour le savoir nous avons un initiateur qui nous fait ce stage en février (cette année nous n'avons pas pu le faire cause un parcours à mettre en place).
Je pense qu'il y quelque chose à faire dans ce sens au niveau des clubs.
Si nous voulons faire progresser le tir campagne, il faut aussi structurer l'apprentissage.
Dans le club cette année nous avions environ 5 archers qui voulaient faire l'initiation. Et je ne parle pas des archers des autres compagnies qui voulaient également le faire.

Pour la notation, c'est la moyenne des estimations données par les archers ayant fait les parcours. Ce n'est pas l'oeuvre d'une seule personne.
C'est pour cela que ce n'est qu'une évaluation et pas une notation ou un classement.
Comment faire un classement lorsque l'on veut mettre le niveau physique dans l'évaluation.
je pense que c'est un indicateur interessant, car quoi de plus désagréable qu'un acher vidé de jus car le parcours est physique et qui abandonne en cours de route.
Jacques
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CASAHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 69
Arme(s): classique et compound

MessageJeu 24-03-2005, 1:15
Répondre en citant

salut
il me semble que vous vous prenez la tête avec ce système

il vaudrai mieu classer les archers par niveau de compétances comme en salle niv1,2,3 et dans chaque catégorie cela motiverai tous les archers.

Le système de classement nationnal est une mauvaise chose car il pousse à faire du fastoche(voir Viarmes) et nos compétiteurs vont se prendre des "dé con venus" en compétition internationnale
Je vous laisse réfléchir à ça!
Pareil pour le 3D
(j'ai des références en tir en campagne)

A>>>==========>(X)

_________________
L'ARCHER VISE LE FUTUR, DÉCOCHE AU PRÉSENT, LE RESULTAT EST SON PASSÉ. (De CASA)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
CASAHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 69
Arme(s): classique et compound

MessageJeu 24-03-2005, 8:43
Répondre en citant

Salut
Pour la mise en niveau1/2/3 des archers on prend leurs scores /3meilleurs perfs de l'année 2004.
Apres avoir classé les archers par niveau1/2/3,il faut classer le niveau de difficultés des concours en niveau 1/2/3.
*¨pour ce faire établir un cahier des charges avec des critéres de difficultés:Longueur des boucles de parcours,,%pentes,%rampes,longueur des dévers,sousbois,étendue d'eau,WC,...etc
Le classement des niveaux des concours est effectué par le corps arbitral
Le principe:
1°_l'archer de niveau1 ne peut participer qu'à des concours de niv1
2°_l'archer de niv2 peut participer aux concours de N1 et N2
3°_Le niv3 peut participer aux concours des 3niveaux


Cordialement Shocked
A>>>==========>(X)

_________________
L'ARCHER VISE LE FUTUR, DÉCOCHE AU PRÉSENT, LE RESULTAT EST SON PASSÉ. (De CASA)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageJeu 24-03-2005, 9:02
Répondre en citant

Vraiment pas sûr que ce soit plus simple, vu les débats sur la difficulté de juger un parcours.
_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Baudtof1Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 53
Arme(s): BareBow - Classique

MessageJeu 24-03-2005, 10:56
Répondre en citant

Arrow Je reste convaincu que:

1/ une limitation de la distance total cumulé pour un parcours inconnu (min.&Max) permettra globallement d'avoir un référentiel relativement fiable sur toutes les competitions. Plus de :tout au maxi, ou tout au mini, et au moin plus personne pour critiquer la difficultée du voisin. Idea

2/ un classement ou une appréciation de la difficultée du parcours donnerait une bonne info pour les debutant ET les autres sur le denivelé, les devers, la difficulté d'évaluation et la difficulté physique. Idea

Ces deux notions ne sont pas si dur à mettre en place et permettraient sur des critéres relativement objectif de couper court à beaucoup de discution. Rolling Eyes

_________________
Toxophile averti!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageJeu 24-03-2005, 13:36
Répondre en citant

Baudtof1 a écrit:
Arrow Je reste convaincu que:

1/ une limitation de la distance total cumulé pour un parcours inconnu (min.&Max) permettra globallement d'avoir un référentiel relativement fiable sur toutes les competitions. Plus de :tout au maxi, ou tout au mini, et au moin plus personne pour critiquer la difficultée du voisin. Idea

2/ un classement ou une appréciation de la difficultée du parcours donnerait une bonne info pour les debutant ET les autres sur le denivelé, les devers, la difficulté d'évaluation et la difficulté physique. Idea

Ces deux notions ne sont pas si dur à mettre en place et permettraient sur des critéres relativement objectif de couper court à beaucoup de discution. Rolling Eyes


Very Happy On est d'accord... Reste à convaincre la majorité des non-fieldistes qui essaient de recoller les formules qui marchent plus ou moins sur cibles anglaises !

Le field c'est peu de tireurs, peu de concours, du mal à faire venir les nouveaux et surtout une discipline pas cartésienne ar définition; raison de plus pour encadrer tout çà un minimum ! Wink

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Baudtof1Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 53
Arme(s): BareBow - Classique

MessageJeu 24-03-2005, 14:05
Répondre en citant

Vu que en plus, avec un apprentissage sur des blasons de ø122 à 30 et à 50 metres: tout est planté pour ne pas insiter les nouveaux tireurs cibles à venir au tir en campagne Mad

Alors: S'IL VOUS PLAIT MESSIEURS DAMES NOUVELLEMENT ELUS DE LA FEDERATION FRANCAISE DE TIR A L'ARC

Il serait temps que la cohérance soit sur toutes les disciplines du tir à l'arc.

Et pas uniquement tournée vers l'objectif olympique et une Hypothétique médaille en 2032.

_________________
Toxophile averti!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Harrac'h KloudHors ligneniveau 5
Avatar
Arc Club de Meaux
Arme(s): Classique

MessageJeu 24-03-2005, 14:07
Répondre en citant

En mettant en place un tel système d'appréciation, on n'empêchera pas un organisateur faisant un field plat toutes distances mini, de le faire savoir pour s'attirer un maximum de participants soucieux de s'épingler une grosse feuille de marque pour apparaître dans le haut du classement.
Par contre, si de tels comportements venaient à se multiplier, la fédération pourrait envisager la mise en place d'un circuit de X parcours réputés pour leur niveau et dont seul les scores qui y seraient réalisés seraient pris en compte pour le classement.
Le gros avantage de cette formule réside dans le fait de limiter le nombre de parcours à apprécier tout en préservant un niveau technique intéressant.
Le gros désavantage est pour les tireurs qui devront se coletiner beaucoup de Kms pour participer à ces concours. ( voir ce qui se passe pour le FITA avec sa D1).
Raisonnons nous tous, organisateurs et tireurs, avant d'être obligés d'en arriver là.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Tir campagne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com