Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mar 01 Juil 2025
Mer 02 Juil 2025
Jeu 03 Juil 2025
Ven 04 Juil 2025
Sam 05 Juil 2025
Dim 06 Juil 2025
Lun 07 Juil 2025
 Pour ou contre des championnats Rhône-Alpes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Auvergne-Rhône-Alpes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Etes vous pour ou contre des championnats Rhône Alpes en remplacement des championnats de ligue séparés Dauphiné Savoie et Lyonnais?
Pour
61%
 61%  [ 11 ]
Contre
27%
 27%  [ 5 ]
Sans opinion
11%
 11%  [ 2 ]
Total des votes : 18

Auteur Message
ZorglubHors ligne
Modérateur
Pontcharra - Isère
Arme(s): Classique et Poulies

MessageVen 11-11-2005, 7:22
Répondre en citant

Etes vous pour ou contre des championnats Rhône Alpes en remplacement des championnats de ligue séparés Dauphiné Savoie et Lyonnais?

Faut-il des étapes intermédiaires et pourquoi?

La concurrence sur une grande ligue vous fait-elle peur?

LaetitiaHors ligneniveau 6
lyon

MessageVen 11-11-2005, 10:40
Répondre en citant

En ce qui concerne championnat rhone alpes en remplacement des 2 championnats de ligue, pourquoi pas? On pourrait se connaitre mieux entre les tireurs des 2 ligues, ca nous changerait un peu les matchs, parce qu'au bout d'un moment on se connait tous, aussi bien sur le point du tir, que le reste, et parfois il y a moins de "suspens" à l'issue des matchs.

D'un autre coté, si ce sont des championnats rhone alpes, il faut faire très attention quant à la localisation de ceux-ci afin de ne pas faire 500 bornes pour tirer une journée (sans compter l'éventuel hotel...), ce qui reviendrait très cher, et donc, moins de participants à la fin...

Sinon, comme opinion négative à ces championnats, c'est qu'il y a un risque d'avoir moins de sélectionnés... Je m'explique, premons une catégorie au pif, on qualifie (quand championnat dans chaque ligue) 30 personnes, ces personnes viennent, surtout ceux qui tirent moyen, il s sont supers motivés pour aller dans un championnat de ligue (souvent meme plus motivés que ceux qui ont l'habitude d'en faire); Si le championnat devien rhone alpes, on peut pas pousser les murs, et mettre des catégories avec 60 personnes, donc sélection de 35 personnes par exemple, et il reste 25 personnes qui ne seront pas qualifiées et qui aurait du y etre si c'était dans chaque ligue. Ces gens seront mécontent, et quelqu'un de mécontent, c'est quelqu'un qu'on ne verra plus ou pas souvent sur les compètes après...

Comme étqpes intermédiaires, ce serait bien d'organiser des rencontres lyonnais / dauphiné, ce qui nous permettrait (toujours) de mieux nous connaitre... Ces championnats peuvent etre une étapes, je pense...

Perso, la concurrence sur une grande ligue ne me fait pas peur, ce qui me fait plus peur est les kilomètres qu'il faudra faire pour aller dans des championnats de ligue... Quand on est étudiant et avec des moyens limités, qu'on veut faire des championnats de france (à 200€ en moyenne de budget), faut mettre les sous de coté, quitte à ne pas aller faire des championnats régionnaux...

Voilà, j'ai beaucoup parlé mais ya beaucoup de questions... maintenant si on n'arrive pas à comprendre ce que je dis, je sais que je m'exprime très mal, mais dites le moi, et je reformulerais...

Biz à tous

ZorglubHors ligne
Modérateur
Pontcharra - Isère

MessageVen 11-11-2005, 11:05
Répondre en citant

Merci Laetitia pour tes arguments....j'espère que d'autres vont suivre ! Very Happy
bennyniveau 5
Arme(s): Pearson Advantage

MessageVen 11-11-2005, 12:16
Répondre en citant

Je n'ai pas d'opinion sur la question si ce n'est qu'effectivement les kilomètres seront les premiers éliminatoires. Sinon pour le nombre de personnes séléctionnées c'est que ça va faire des mécontants s'ils y en a moins par catégories mais cela va peut être aussi jouer en faveur de la compétition car il va falloir donner le meilleur de soi même pour faire parti des califiés.
DodoHors ligneniveau 6
Arme(s): Classique

MessageVen 11-11-2005, 17:42
Répondre en citant

Pour !!!

J'suis d'accord avec Laëtitia. Lors d'un championnat de ligue RA on rencontra d'autres personnes, ça changera et surtout le niveau sera plus interressant en ce qui concerne les catégorie Jeune puisque lorsqu'on faisait un CL Lyonnais généralement il y avait peu de benjamin, Minimes, Cadet et Junior, le titre se jouait que sur une finale ou alors peu de duel. SI on regroupe Lyonnais et Dauphiné Savoie pour un CL il y aura plus de monde dans ces catégorie donc plus de duel ce qui nous permettra d'être un peu plus prêt pour les CF Salle si l'on y participe.
Après c'est vrai qu'il sera plus dur de s'y qualifier mais bon c'est un nouveau challenge !!!

Par contre c'est sûr qu'il ne faudrait pas que ce CL se trouve à une extrèmité de la région (t'inquiète Laëtitia 500 km de Lyon t'es plus en RA !) pour que les club étant déja à une extrémité ne traversent pas tout RA juste pour une journée ou alors dans ce cas on nous paye l'hotel et là j'suis OK !
Mais qui dit pas une extrémité de la région dit qu'il faut trouver un club du Centre de la région qui ait une salle et les moyens d'organiser un tel championnat et là ben ça devient plus compliqué.

Et puis ça serai un bon avancement vers une ligue RA !!!

Brignais
Arme(s): Ultratec,Protec,Prestige

MessageSam 12-11-2005, 8:31
Répondre en citant

quelques questions
mode selection Confused Confused
nombres d'arché par categorie Confused Confused
qui fais le classement par ligue et comment Confused Confused
selection des équipes de ligue pour les CFs mode de selection Confused Confused
représentetion de la ligue exemple de Nime Confused Confused
trois championnats de ligue Lyonnais Dauphiné et Rhonre Alpes je suis pour Wink Wink s'a donne une chance au tireur moyen de se mesuré sur un championnat de ligue Wink Wink
A+
DodoHors ligneniveau 6
Arme(s): Classique

MessageSam 12-11-2005, 11:05
Répondre en citant

popof a écrit:
quelques questions
trois championnats de ligue Lyonnais Dauphiné et Rhonre Alpes je suis pour Wink Wink s'a donne une chance au tireur moyen de se mesuré sur un championnat de ligue Wink Wink
A+

Mode de selection et nombre d'archers : Le même qu'avant, on prend les 1e archers du classement de ligue suivant le nombre total qu'ils sont en Rhone Alpes.

Le classement par ligue n'est sans doute pas si dur à faire ce n'est pas parce qu'on regroupe Lyonnais et Dauphiné qu'il sera plus compliqué, il y aura juste plus d'archers.

Selection de équipe de ligue pour les CF tels que la coupe de France ??

3 championnat de ligue, on a testé l'an dernier c'était pas terrible et puis je pense que c'est encore plus dur à organiser qu'un seul championnat de ligue RA. Soit on en fait 1 RA soit on en fait 2 mais pas 3 !!

Bourg en Bresse
Arme(s): les mots

MessageSam 12-11-2005, 13:02
Répondre en citant

Dodo a écrit:

championnat de ligue, on a testé l'an dernier c'était pas terrible et puis je pense que c'est encore plus dur à organiser qu'un seul championnat de ligue RA. Soit on en fait 1 RA soit on en fait 2 mais pas 3 !!

Tout à fait d'accord avec toi, Dodo et chaque ligue organise le sien avec leur sélection particulière.

popof a écrit:
quelques questions

C'est la commission sportive de chaque ligue qui définit le nombre d'archers et le classement est établi selon le classement national

les sélections des équipes de ligue sont faites par l'ETR et la commission sportive
( si biensur cela reste sur le principe de l'année précédente: equipes R-A);

Un retour sur la situation géographique d'un championnat de ligue: c'est un problème qui existe déjà avec les ligues actuelles avec des zones étendues. S'il est central ou facile d'accés, ce sont les mêmes clubs qui vont l'organiser et les mêmes clubs qui se déplaceront et s'il est excentré = moins d'archers en exemple les chpts de ligue Fita à Prévessin ou le fédéral à Mably dans les années antérieures. Y a-t-il une solution?
.
popofHors ligneniveau 4
Brignais
Arme(s): Ultratec,Protec,Prestige

MessageSam 12-11-2005, 13:53
Répondre en citant

Dodo a écrit:
popof a écrit:
quelques questions
A+

Mode de selection et nombre d'archers : Le même qu'avant, on prend les 1e archers du classement de ligue suivant le nombre total qu'ils sont en Rhone Alpes.

Le classement par ligue n'est sans doute pas si dur à faire ce n'est pas parce qu'on regroupe Lyonnais et Dauphiné qu'il sera plus compliqué, il y aura juste plus d'archers.

Selection de équipe de ligue pour les CF tels que la coupe de France ??

3 championnat de ligue, on a testé l'an dernier c'était pas terrible et puis je pense que c'est encore plus dur à organiser qu'un seul championnat de ligue RA. Soit on en fait 1 RA soit on en fait 2 mais pas 3 !!

Championnat de france ligue il y a bien une equipe de ligue jeune Confused Confused Confused
cible d'or même s'y ce n'est pas une championnat
ZorglubHors ligne
Modérateur
Pontcharra - Isère

MessageSam 12-11-2005, 18:21
Répondre en citant

popof a écrit:

Championnat de france ligue il y a bien une equipe de ligue jeune Confused Confused Confused
cible d'or même s'y ce n'est pas une championnat

Pour le championnat de France jeunes par équipe de ligue, c'est l'ETR qui propose une sélection qui est ensuite validée par la commission sportive de RA.
Vu le nombre de licenciés RA, il peut y avoir 2 équipes filles et 2 équipes garçons. Les équipes sont composées d'archers Rhônalpins sans aucune distinction par rapport au Lyonnais ou Dauphiné.

Pour la cible d'or, le Dauphiné n'a jamais participé. L'an dernier, il y avait une équipe représentant le Lyonnais et non pas Rhône Alpes.

enneiteHors ligneniveau 4
RUOMS (en Ardèche !!!)
Arme(s): compound

MessageLun 14-11-2005, 23:26
Répondre en citant

D'un point de vue sportif, je suis plutôt pour. La confrontation est d'autant plus interressante qu'il y a beaucoup de tireurs dans chaque catégorie.
Le problème des frais de déplacements et d'hébergement sur ce genre de regroupement devra être règlé par un règlement spécifique au sein des clubs, des comités départementaux voir du CRA. Si la participation à des championnats de ligue est conditionnée à des résultats, il ne me semble pas anormal qu'il y ait une participation des structures.

Par contre, je trouve qu'organiser des CL R-A dès cette année, c'est un peu mettre la charrue avant les boeufs. N'oublions pas que la fusion sera administrativement réalisée qu'à partir du 1er septembre 2006 (sauf si je n'ai pas bien suivi). Pourquoi dans ce cas organiser des championnats de ligue qui n'en auront même pas le nom.
Il me semble préférable d'attendre la fusion effective, afin que l'organisateur est toute la tranquilité d'esprit d'une organisation de championnat "officiel".
N'oublions pas la manière dont ça s'est passé l'année dernière. Chacun n'étant pas encore dans l'esprit RA (sauf peut-être les jeunes), un CL RA sera ouvert à toutes les critiques et bon courage aux organisateurs.

Ou alors il faut aller jusqu'au bout. CL salle et FITA R-A, DR R-A, représentation à tous les regroupements nationaux sous la bannière R-A, etc...

Pas sur que tout le monde soit prèt !!
Chanoz01Hors ligneniveau 4
Bourg en Bresse
Arme(s): les mots

MessageMar 15-11-2005, 10:21
Répondre en citant

.
Applause Applause Applause Applause pas mieux, c'est globalement mon avis

.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Auvergne-Rhône-Alpes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: