Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 26 Avr 2024
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
 Une bonne leçon de démocratie
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tigrouHors ligne
Le roi du crayon
Avatar
Age: 52
Arme(s): Staedler Mars-Lumograph 1

MessageLun 17-03-2003, 17:27
Répondre en citant

Je suis tombé sur le cul Dimanche soir en regardant Sport6, le résumé des événements sportifs du WE, et en particulier le "Carton Rouge" (ma rubrique préférée :twisted: ), soulignant la bétise de la semaine.
Il s'agissait de la tournée d'un golfeur français qui a du terminer son parcours américain entre deux gardes du corps après avoir subi une tentative d'agression d'un sinistre crétin sous pretexte de sa nationalité.
Je me souviens pourtant de Nîmes, où les athlètes américains s'étaient préparés à être sifflé lors de leurs diverses apparitions, en particulier durant la cérémonie d'ouverture.
Il n'en a rien été. Ils ont été respectés de bout en bout, ont accepté la discussion de façons sympathique et spontanée et n'ont eu aucunement besoin de gardes de corps.
J'ose espérer qu'il en sera de même pour nos archers à New York en juillet prochain...

_________________
Affffreux Jojo honoraire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
pierrot

MessageLun 17-03-2003, 17:52
Répondre en citant

Sa métonerais bco qu'a new york il y ait des proleme car sses pas la meme mantaliter que dison dans le sud de usa.. dans qu elle état se deroulair le parcour si ses dans le sud ou la vente d'arme et le soutien a bush est bcp plus important
Revenir en haut
tigrouHors ligne
Le roi du crayon
Avatar
Age: 52
Arme(s): Staedler Mars-Lumograph 1

MessageLun 17-03-2003, 18:15
Répondre en citant

pierrot a écrit:
Sa métonerais bco qu'a new york il y ait des proleme car sses pas la meme mantaliter que dison dans le sud de usa.. dans qu elle état se deroulair le parcour si ses dans le sud ou la vente d'arme et le soutien a bush est bcp plus important

J'avoue n'avoir pas retenu ce détail, mais vu la période de l'année, c'est sûrement plus proche de la californie que du Dakota de Nord !
En tout cas, c'est bien dommage que les canadiens ne se soient pas déplacés.

_________________
Affffreux Jojo honoraire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageLun 17-03-2003, 19:35
Répondre en citant

Cà s'est passé à Miami, mais on lui a mis 2 policiers et 2 agents fédéraux pour sa défense à Palm Beach... Faut pas oublier que les américains sont en guerre depuis le 11 septembre 2001 et qu'ils ont mis l'Irak sur leur liste noire ! Dans ces conditions, la position Française fait l'effet d'un chiffon rouge devant un taureau ! :evil:
Vu aussi un reportage hier soir sur le sympatique Saddam: fervent admirateur de Staline, il a flingué son propre cousin a 17 ans et exécuté d'un coup de revolver son ministre de la santé en plein conseil des ministres... Il a pas fait l'école du cirque ! Rolling Eyes

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
pierrot

MessageLun 17-03-2003, 19:48
Répondre en citant

Le président bush va declarer la guerre en sadressant a la nation se soir a 20h00 heure du quebec.. Donc sivont le discour a l nation au usa ... Porton tout le brassard blanc auhord'hui
Revenir en haut
doumeniveau 7
Avatar

MessageLun 17-03-2003, 19:58
Répondre en citant

pierrot a écrit:
Le président bush va declarer la guerre en sadressant a la nation se soir a 20h00 heure du quebec.. Donc sivont le discour a l nation au usa ... Porton tout le brassard blanc auhord'hui


Au risque de paraître stupide ... pourquoi blanc le brassard ?

_________________
Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...'
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Friteniveau 6
Avatar

MessageLun 17-03-2003, 20:31
Répondre en citant

Blanc=colombe=brassard=paix


P.S.: C'est un forum de tir à l'arc quand même je vous le rappelle
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
brunol

MessageLun 17-03-2003, 21:42
Répondre en citant

l essentiel s est d etre cline et que dans l esprit sportif
tigrou a écrit:
Je suis tombé sur le cul Dimanche soir en regardant Sport6, le résumé des événements sportifs du WE, et en particulier le "Carton Rouge" (ma rubrique préférée :twisted: ), soulignant la bétise de la semaine.
Il s'agissait de la tournée d'un golfeur français qui a du terminer son parcours américain entre deux gardes du corps après avoir subi une tentative d'agression d'un sinistre crétin sous pretexte de sa nationalité.
Je me souviens pourtant de Nîmes, où les athlètes américains s'étaient préparés à être sifflé lors de leurs diverses apparitions, en particulier durant la cérémonie d'ouverture.
Il n'en a rien été. Ils ont été respectés de bout en bout, ont accepté la discussion de façons sympathique et spontanée et n'ont eu aucunement besoin de gardes de corps.
J'ose espérer qu'il en sera de même pour nos archers à New York en juillet prochain...
Revenir en haut
Invité

MessageMar 18-03-2003, 9:32
Répondre en citant

pierrot a écrit:
Sa métonerais bco qu'a new york il y ait des proleme car sses pas la meme mantaliter que dison dans le sud de usa.. dans qu elle état se deroulair le parcour si ses dans le sud ou la vente d'arme et le soutien a bush est bcp plus important


Les championnats du monde de tir à l'arc on trés peu de chance de se dérouler à New York car les états Unis vont déclarer la guerre a l'!irak plusieurs délégations refuseront de participer a ces championnats pour des raisons politique. Hors ces championnats servent a o'attribution des quotas le CIO ne sera donc pas d'accord....MERCI BUSH!!!!!
Revenir en haut
toutouneHors ligneniveau 3
Age: 41
Compiegne
Arme(s): classique

MessageMar 18-03-2003, 9:34
Répondre en citant

C'est moi qui est écris le message du dessus je n'est pas eu le temps de mettre mon nom vu que normalement je devrais travailler sur mon BTS......( Chut....)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Ghostniveau 6
Avatar

MessageMar 18-03-2003, 9:42
Répondre en citant

Je trouve qu'il serait dommage de se servir du sport, d'un championnat du monde en l'occurence pour montrer un opinion ou une divergence politique... Le sport à mon avis doit rester le plus neutre possible et rester un vecteur de fraternité et de communication entre les sports (mieux vaut s'affronter un arc à la main à 70 qu'à coup de petit missile...).

Je ne pense pas d'ailleurs que le boycott soit la solution la plus efficace... Dans le fond ça ne changera rien, dans la forme, c'est stupide.

Mais d'ici NY, y'a pas mal de tps, donc, wait & see.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
tigrouHors ligne
Le roi du crayon
Avatar
Age: 52
Arme(s): Staedler Mars-Lumograph 1

MessageMar 18-03-2003, 9:50
Répondre en citant

Ghost a écrit:
Je trouve qu'il serait dommage de se servir du sport, d'un championnat du monde en l'occurence pour montrer un opinion ou une divergence politique... Le sport à mon avis doit rester le plus neutre possible et rester un vecteur de fraternité et de communication entre les sports (mieux vaut s'affronter un arc à la main à 70 qu'à coup de petit missile...).

Tu as très bien saisi ce que je voulais dire dans mon message initial. A Nîmes, la fraternité l'a emporté sur le contexte politique, et c'est avant tout ce que j'ai retenu de ces quelques jours de compétition. Pourvu que ça dure...

_________________
Affffreux Jojo honoraire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
toutouneHors ligneniveau 3
Age: 41
Compiegne
Arme(s): classique

MessageMar 18-03-2003, 9:54
Répondre en citant

Je ne pense pas d'ailleurs que le boycott soit la solution la plus efficace... Dans le fond ça ne changera rien, dans la forme, c'est stupide.

Mais d'ici NY, y'a pas mal de tps, donc, wait & see.[/quote]

S'il y a la guerre il y aura forcément un boycott car c'est un moyen médiatique et facil.De plus les championnats du monde sont dans a peine 14 semaines d'ici la je ne crois pas que l'on aura oublie la guerre en irak.
De plus et pour terminer, je dirais que tes idées sont pieuses mais malheureusement le sport, du fait de sa médiatisation sert de plus en plus des fin économiques et politiques il serait naif de se le cacher.( mais je suis quand même d'accord avec toi...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
jeromeniveau 3
Avatar
Issy les moul
Arme(s): Batte de base-ball (

MessageMar 18-03-2003, 9:55
Répondre en citant

Ghost a écrit:
Je trouve qu'il serait dommage de se servir du sport, d'un championnat du monde en l'occurrence pour montrer un opinion ou une divergence politique...


Je suis d'accord avec ces bonnes paroles mais la décision est purement politique et les instances sportives n'y peuvent pas grand chose. De plus il y a déjà eu des précédents (cf. JO de Moscou et Los Angeles)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Ghostniveau 6
Avatar

MessageMar 18-03-2003, 9:58
Répondre en citant

Dans les cas de ces JO, c'était la guerre froide quand même... Je ne pense pas que nous en soyons arrivé là, enfin, j'espère. Ce contexte de guerre froide impliquait des risques (espionnage, propagande et activisme politique) qui ne sont pas d'actualité aujourd'hui, enfin, du moins, je pense

De plus, on peut pas boycotter NY pour les mondes et bouffer du film américain et du McDo, à mon avis, y'a contradiction, tant qu'à faire les chose, soit ne pas les faire, soit y aller à fond...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com