Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 30 Avr 2025
Jeu 01 Mai 2025
Ven 02 Mai 2025
Sam 03 Mai 2025
Dim 04 Mai 2025
Lun 05 Mai 2025
Mar 06 Mai 2025
 Essai de publication en temps réel de résultats

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Sites webs et logiciels
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageSam 19-02-2005, 23:04
Répondre en citant

Attention, dans ce sujet je parle technique pour décrire ce qui est possible et facile à faire, donc je m'adresse à ceux qui seront capable de comprendre et auront éventuellement envie de refaire la même chose.

Pour le championnat régional IDF, nous avons voulu Christian et moi faire un test grandeur nature.
Le système se compose
- d'un PC avec WinFFTA, avec sa fonction d'exportation semi-automatique des résultats au format texte (pas sûr que ce soit dispo dans la version publique);

- d'un PC sous Linux (j'y tiens) avec un partage SMB (compatible Windows), le langage de script PHP, bluez (pile bluetooth) plus une puce BT sur USB, GPRS easy connect
- un téléphone portable nokia 6600 et son abonnement GPRS

Les outils mis en place sont simples
- pour le classement, comme les pages HTML générées par WinFFTA sont très lourdes, un script PHP retraite les fichiers textes pour générer des pages légères
- pour les duels, par simplicité on a pris directement les fichiers PDF générés, mais winffta peut sortir des fichiers textes pour eux aussi
- un script shell se charge ensuite de renommer et envoyer les fichiers sur un dossier du site par FTP

N'hésitez pas à demander les détails si vous voulez.

Les défauts
- le GPRS est lent, à peu près autant qu'un mauvais modem analogique
- le GPRS coûte plutot cher (j'ai un forfait 5Mo, mais quand il est fini...);

L'évolution
- en cherchant à envoyer le minimum de données, le plus simple est d'envoyer directement sur le site les fichiers textes fournis par WInFFTA, et d'avoir un script (PHP) qui se chargera de les présenter
- il faut l'intégrer au maximum à WinFFTA, et l'automatiser, toute manipulation est source d'erreur, et il y a suffisament de travail à faire comme cela sur un concours

tigrouHors ligne
Le roi du crayon
Arme(s): Staedler Mars-Lumograph 1

MessageDim 20-02-2005, 23:00
Répondre en citant

En tout cas, beau travail ! Applause
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Sites webs et logiciels Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: