Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 15 Juin 2024
Dim 16 Juin 2024
Lun 17 Juin 2024
Mar 18 Juin 2024
Mer 19 Juin 2024
Jeu 20 Juin 2024
Ven 21 Juin 2024
 AG de ligue et élection à la FFTA.
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Nouvelle-Aquitaine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jean-PierreHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 54
Arme(s): arc Classique

MessageMar 22-02-2005, 13:02
Répondre en citant

Que pensez vous de la candidature d'Anne Bernard sur la liste de Philippe BOUCLET pour la Fédération Française de tir à l'arc?
_________________
Si vous voulez faire du tir à l''arc dans le 86, venez à Vouneuil sur Vienne c''est sympa Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Lady M.Hors ligneniveau 6
Avatar
Age: 41
sans club
Arme(s): Poulies et Classique

MessageMar 22-02-2005, 13:16
Répondre en citant

oula!! quelle est bonne cette question!!!
personnellement ces élections je les trouvent vraiment trop éloignées de nous!!! si le forum n'était pas là, je ne saurais meme pas qu'il y a une seconde liste, queje trouve intéressante!! et c tout!!(-->cf "une fan de la liste de bouclet")
bref, moi qu'anne bernard soit qur la liste de bouclet: pourquoi pas. ça prouve au moins que la ligue poitou-charente veut se montrer à la ffta...
ce qui me choque un peu c'est le mode de scrutin: on a élu des représentants à l'AG, ms bon ya une candidate dedans, alors on se demande pas pour qui ça va voter! personnellement je ne pense pas que les votes refletteront l'opinion des archers "d'en bas".

après ce n'est que mon humble avis...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
homerHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 41
Vouneuil / Vienne
Arme(s): Poulie Matrix

MessageMar 22-02-2005, 15:54
Répondre en citant

c'est le principe de la politique. on ne nous a pas reelement demandé notre avis
_________________
Juste milieu, Juste mesure, Équilibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
EASYHors ligneniveau 5
Avatar
Archers du Loudunois 86
Arme(s): Recurve / Compound

MessageMar 22-02-2005, 16:26
Répondre en citant

D'accord avec Lady M, merçi le forum car grace à lui on sait qu'il y a une autre liste...
Ensuite no problème si Anne est sur la liste de l'actuel Président et que de ce fait, la ligue va voter P Bouclet
Je pense quand même que cela ne reflètera pas complètement l'avis de tous les clubs du PTC et c'est dommage
et puis même si je suis nouvellement élu au comité directeur et que je ne m'y suis pas présenté pour faire de la politique, eh bien moi je la trouve séduisante la liste G et son programme.

Au fait Jean-Pierre, tu poste un sujet fort intéressant mais j'aimerais bien connaître ton opinion sur le dit sujet...

_________________
la finalité n'est pas de faire un dix mais de se faire plaisir en le réalisant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
tamboursdubronxniveau 6
Avatar
Age: 35
Abbeville
Arme(s): poulies

MessageMar 22-02-2005, 17:54
Répondre en citant

Lady M. a écrit:

personnellement ces élections je les trouvent vraiment trop éloignées de nous!!! si le forum n'était pas là, je ne saurais meme pas qu'il y a une seconde liste, queje trouve intéressante!!



bah moi je n'ai su qu'il y avait des élections pour la FFTA que sur le forum. Je n'étais même pas au courant. Dans mon club on en parle pas du tout... Mad

_________________
Tout d'suite Tout d'suite maintenant?
Et puis d'abord de quoi jme mèle???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
virgileHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 61
Arme(s): arc à poulies

MessageMar 22-02-2005, 19:33
Répondre en citant

EASY a écrit:
je la trouve séduisante la liste G et son programme.



C'est Carole Ferriou que tu trouves séduisante ? Moi, je trouve la position d'Anne très claire au moins. Que ce soit l'une ou l'autre liste, j'espère tout au moins qu'ils ont un même objectif : servir au mieux les intérêts du tir à l'arc.

_________________
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage .... Sacha GUITRY
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Lady M.Hors ligneniveau 6
Avatar
Age: 41
sans club
Arme(s): Poulies et Classique

MessageMar 22-02-2005, 21:34
Répondre en citant

de toute façon, l'une comme l'autre, ces listes se revendiquent de servir au mieux "nos" intérets.
mais c'est comme ds la politique...promesses...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
EASYHors ligneniveau 5
Avatar
Archers du Loudunois 86
Arme(s): Recurve / Compound

MessageMar 22-02-2005, 22:20
Répondre en citant

juré, Carole n'y est pour rien même si ses yeux ont le pouvoir d'en séduire + d'un y compris moi Embarassed

je pense qu'il y a de bonne chose à retenir dans le programme de chacune de ces 2 listes, après, privilégier la continuité ou le changement, c'est une autre affaire dont nous serons spectateur le 19 mars prochain

_________________
la finalité n'est pas de faire un dix mais de se faire plaisir en le réalisant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
bouriquetHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 50
Arme(s): classique

MessageMar 22-02-2005, 22:55
Répondre en citant

le mode de scrutin me laisse perplexe...
qui à voté? et au nom de qui? qui est représenté? les ligues, les clubs, les archers?? je viens d'apprendre par le forum qu'on étais cencé avoir élu des "grands élécteurs " pour ce vote au niveau de la ligue... comment est ce que le club aurrait pu faire un choix quelquonque alors qu'on était même pas au courant de ce vote... moi avantde voter, je lis les listes et les programmes, et dans notre cas, on en discute en bureau de manière à se positioner de manière claire ...

ben là, le coté clair, je le cherche franchement, et j'en suis extremement irrité...

_________________
On n'a jamais dit que c'était facile, on a dit que c'était faisable...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Jean-PierreHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 54
Arme(s): arc Classique

MessageMer 23-02-2005, 10:05
Répondre en citant

Bon pour répondre à Easy, je crois que personnellement si je pouvais, je voterai pour la liste d'Olivier GRILLAT... et pas uniquement pour les yeux de Carole FERRIOU.
J'apprécie le président en place en tant que personne, j'ai eu la chance de le cottoyer plusieurs fois et de discuter mais par contre, étant un fervant du tir en campagne, de la politique pour les clubs de base et pour développer l'encadrement dans le club, je serais pour la liste GRILLAT même si la liste et le programme de Philippe BOUCLET est intéressant. En fait , le mieux serait de mixer les 2 programmes.

_________________
Si vous voulez faire du tir à l''arc dans le 86, venez à Vouneuil sur Vienne c''est sympa Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Lady M.Hors ligneniveau 6
Avatar
Age: 41
sans club
Arme(s): Poulies et Classique

MessageMer 23-02-2005, 18:44
Répondre en citant

bouriquet a écrit:
le mode de scrutin me laisse perplexe...
qui à voté? et au nom de qui? qui est représenté? les ligues, les clubs, les archers?? je viens d'apprendre par le forum qu'on étais cencé avoir élu des "grands élécteurs " pour ce vote au niveau de la ligue... comment est ce que le club aurrait pu faire un choix quelquonque alors qu'on était même pas au courant de ce vote... moi avantde voter, je lis les listes et les programmes, et dans notre cas, on en discute en bureau de manière à se positioner de manière claire ...

ben là, le coté clair, je le cherche franchement, et j'en suis extremement irrité...


eh oui bouriquet, moi aussi je savais pas que les personne qui été devant nous samedi, allé partir voter pour nous, à l'AG!!!
alors quand on nous a demandé si on été ok, pour les faire partir à L'AG, ba on a dit tous oui, sans savoir que c'était pr voter!!
perso jme sens un peu largué par tout ça!! je pense qu'on aurait du tout nous expliquer, je pense que la fédé aurait pu envoyer un courrier pr tout expliquer: mode de scrutin, liste... (si c le cas, ba je le savais pas!!) ainsi les club aurait pu en discuter et srtout à l'AG on aurait pu en demander plus, ms bon fallait savoir...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
virgileHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 61
Arme(s): arc à poulies

MessageJeu 24-02-2005, 19:34
Répondre en citant

Ce manque d'information est plutôt dû à une mauvaise communication. Mais, c'est quoi le problème en fait ? Les 3 personnes (quelles qu'elles soient) de la ligue ne représentent-elles pas les clubs ? Ce ne sont pas des extrémistes quand même. Personne n'a pipé mot lorsqu'il a été demandé si quelqu'un de l'assitance voulait participer à l'AG de la Fédé.

Je suis comme Jean-Pierre, le mieux aurait été de fédérer les deux programmes. Ca veut dire quoi "être pour Bouclet" ou "pour Grillat", ça me dépasse un peu. Il s'agit tout simplement de prendre la place du calife quoi !!!!!

_________________
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage .... Sacha GUITRY
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Artemis9516Hors ligneniveau 4
Avatar
Cognac
Arme(s): Arc à Poulies

MessageVen 25-02-2005, 5:35
Répondre en citant

bonjour à tous

Je pense que vos remarques méritent certaines réponses ...............

En ce qui concerne les délégués pour l'AG de la FFTA :
toutes les informations ont été données dans les club (Il faut faire circuler les infos en provenance de la FFTA (et de la ligue), et les lire surtout ! ce qui ne semble pas être le cas de tous sur ce forum !
combien d'entre vous avaient lu le compte rendu de l'ag de l'an passé ?

ce n'est pas aux membres du comité directeur de ligue de vous lire les infos le jour de l'AG ! );


si vous avez écouté le rapport moral de la présidente vous avec donc entendu qu'elle souhaitait (ainsi que de nombreux membres du comité directeur) soutenir la candidature de P.B. et que le président de la fédé l'avait sollicitée ! cela était très clair !

trois personnes se sont proposées pour aller voter à l'AG de la FFTA (AB-BR-GC);


vous aviez possibilité de vous proposer pour aller voter à l'AG de la fédé (mais encore une fois, faut lire les infos);


comme dit Virgile on vous a demandé si d'autres personnes voulaient s'y rendre (sachant que notre ligue ne peut déléguer que 3 personnes il y aurait eu vote pour choisir les délégués) mais personne ne s'est proposé !!!!

et lors des votes vous avez accepté les 3 délégués ........................ à l'unanimité !!!!!!!!


En ce qui concerne la présence de Vincent (ou d'autres d'ailleurs) le jour de l' AG, sa présence était souhaitable, mais il y a parfois des impératifs et rien n'est prévu à ce sujet dans les statuts et heureusement (imaginez un cas extrême, maladie, accident).

Vincent est resté avec les stagiaires car il n'était pas question de laisser les jeunes seuls ou d'annuler la journée du stage qui avait commencé plusieurs jours avant.
Noël s'étant libéré un peu le matin et une partie de l'après midi l'ETR a été représentée (P.O. étant également absent).

Croyez que ce n'était pas facile de trouver une date qui convienne à tous compte tenu de l'avancée de l'ag de la fédé (mars au lieu d'avril) et de celle du cros (début mars).
Pour votre info la ligue doit organiser son AG avant celle de la FFTA et également avant celle du CROS.

la ligue n'avait pas d'autre choix que ce samedi 19 février car elle doit aussi tenir compte des championnats de France et des divers compétitions, des vacances scolaires, des impératifs familiaux de chacun des membres du comité directeur et responsables des commissions etc

En ce qui concerne les candidatures elles doivent effectivement arriver un mois avant l'AG, soit le 19 janvier (les documents "candidature" avaient été envoyés bien avant les documents d'inscription à la journée de l'AG).

Merci Vincent d'avoir rappelé les dates et lieu des AG de Ligue et si Saintes n'est pas dans le 17 et qu'entre 2002 et 2005 il y a 10 ans d'écart .......... là ............ ce n'est plus de mon ressort !

la nouvelle équipe avait remis en place ce qui était prévu dans les statuts, à savoir que l'AG devait se dérouler chaque année dans un département différent (si possible) ce qui n'était pas fait depuis de nombreuses années. Cette année c'était le tour du 86 (qui n'avait pas reçu l'AG depuis très longtemps) l'an prochain nous irons en Charente, mais si cela s'avère impossible nous choisirons le point le plus centralisé, à savoir : Niort

J'espère avoir éclairci certains points qui vous semblaient obscurs

Je vous rappelle que les réunions de comité directeur de ligue et des commissions sont ouvertes à tous ! il n'y a rien de secret dans notre ligue et chaque licencié peut s'exprimer !
mais de grâce, lisez les infos avant !

et surtout n'oubliez pas une chose :

NOUS SOMMES TOUS DES BENEVOLES ! ! ! ! !

_________________
"J'ai assez vécu pour voir que différence engendre haine"
Henri Beyle, dit ... ??? (1783-1842)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Lady M.Hors ligneniveau 6
Avatar
Age: 41
sans club
Arme(s): Poulies et Classique

MessageVen 25-02-2005, 8:56
Répondre en citant

mdr... vive le bénévolat!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
pat

MessageVen 25-02-2005, 9:01
Répondre en citant

Un grand merci pour ces précisions , Anne !

Et je dois à tous de préciser que j'avais envisagé de me présenter, c'est donc que j'avais lu les informations relatives à la question du vote , elles sont sur le guide du dirigeant disponible en téléchargement sur le site de la FFTA, dans la rubrique présentation de la Fédération ! Wink

Ceci dit, je comprends tout à fait que ces préoccupations semblent assez lointaines et je trouve déjà votre engagement assez fabuleux, et je vous remercie de votre accueil.
On a la chance d'avoir une présidente de ligue proche de "la base" et je crois que c'est une excellente chose ! Very Happy
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Nouvelle-Aquitaine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com