Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mar 23 Avr 2024
Mer 24 Avr 2024
Jeu 25 Avr 2024
Ven 26 Avr 2024
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
 Utilisation d'un appareil photo en field
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Tir campagne
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageMer 23-02-2005, 17:01
Répondre en citant

Savez-vous s'il est autorisé de prendre des photos quand on fait partie d'un peloton participant à un tir campagne ? Si oui, les conditions qu'il me semble évident de respecter:

- Plutôt après que le peloton ait tiré (infos fenêtrage et autofocus);

- Pas le samedi - pour pas être tenté de "refiler" les photos du parcours aux tireurs du lendemain dimanche...
- Pas avec un téléphone portable - censé être éteint !

Confused
La démarche aurait pour but de mettre en ligne les photos d'un WE de façon à pouvoir les commenter ensemble sur le forum, et accessoirement montrer à quoi ressemble tel ou tel parcours - pour faire un genre de "catalogue" Idea

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
tamboursdubronxniveau 6
Avatar
Age: 35
Abbeville
Arme(s): poulies

MessageMer 23-02-2005, 17:05
Répondre en citant

Perso quand on fait des fields dans ma région c'est plutôt relax donc le portable est allumé et on prend des photos quand on veut sans aucune arrière pensée car on fait ça pour s détendre et pas pour faire des points mais après ça dépend des ligues...
_________________
Tout d'suite Tout d'suite maintenant?
Et puis d'abord de quoi jme mèle???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageMer 23-02-2005, 17:09
Répondre en citant

Si tu te promènes avec un appareil photo reflex à mise au point manuelle, tu risque d'avoir des ennuis: il te suffit de faire le point sur ta cible et de lire ensuite la distance sur le barillet de l'objectif... Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
tamboursdubronxniveau 6
Avatar
Age: 35
Abbeville
Arme(s): poulies

MessageMer 23-02-2005, 17:30
Répondre en citant

Citation:
En théorie les appareils photos sont tout simplement interdits.

Par contre, si l'arbitre n'est pas trop idiot et que t'es pas de mauvaise fois, il peux te laisser prendre des photos.


en théorie oui mais en pratique pas forcément.

De toute façon les arbitres ça fait très longtemps qu'on les connaît et ils savent très bien pourquoi on vient et en général c'est pas les derniers pour déconer avec nous... Rolling Eyes

_________________
Tout d'suite Tout d'suite maintenant?
Et puis d'abord de quoi jme mèle???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
tamboursdubronxniveau 6
Avatar
Age: 35
Abbeville
Arme(s): poulies

MessageMer 23-02-2005, 17:32
Répondre en citant

jlonzeweb a écrit:
Si tu te promènes avec un appareil photo reflex à mise au point manuelle, tu risque d'avoir des ennuis: il te suffit de faire le point sur ta cible et de lire ensuite la distance sur le barillet de l'objectif... Rolling Eyes



c'est comme avec les jumelles...jtrouve ça bizarre en plus...je n'ai jamais vu ce type de jumelles

_________________
Tout d'suite Tout d'suite maintenant?
Et puis d'abord de quoi jme mèle???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageMer 23-02-2005, 17:52
Répondre en citant

Le règlement dit:

Sur les parcours de tir en campagne, l'esprit de la règle ne permet pas d'utiliser des appareils électroniques de stockage d'informations.

Un appareil photo en est un dans l'absolu...
d'oh!

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
géantvertHors ligneniveau 5
Avatar
1ère Compagnie de Fontenay sous Bois
Arme(s): classique et poulies

MessageMer 23-02-2005, 18:23
Répondre en citant

Ce n'est pas le fait que l'appareil soit numérique qui pose le plus problème, la règle existait avant, c'est le fait qu'il soit doté d'un télémètre.
En plus, plus la focale est grande, plus la profondeur de champs est faible et plus le télémètre est précis.
A mon sens, les longues vues avec un fort grossissement devraient être interdites pour les même raisons.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
muziHors ligneniveau 5
Avatar
Arme(s): fer 7 et bois 3

MessageMer 23-02-2005, 21:27
Répondre en citant

jlonzeweb a écrit:
Si tu te promènes avec un appareil photo reflex à mise au point manuelle, tu risque d'avoir des ennuis: il te suffit de faire le point sur ta cible et de lire ensuite la distance sur le barillet de l'objectif... Rolling Eyes


Faut il reussir à tirer correctement!!!!!! Wink

_________________
L'homme raisonnable s'adapte au monde. Celui qui est déraisonnable persiste à vouloir adapter le monde à lui-même. Aussi tout progrès dépend de l'homme déraisonnable "George Bernard shaw"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageJeu 24-02-2005, 10:45
Répondre en citant

muzi a écrit:
Faut il reussir à tirer correctement!!!!!! Wink


Muzi t'es hors sujet! Ici le problème n'est pas de savoir tirer mais de pouvoir se servir d'un appareil qui permet d'évaluer les distances - une aide au tricheur en quelque sorte.
Moi je dis que si les app photos sont autorisés ou tolérés sur les parcours, c'est encore une suspicion de fraude de plus dans une discipline déjà malmenée de ce point de vue.
Les archers qui aiment le tir campagne devraient avoir un comportement exemplaire par rapport à toute pratique douteuse qui discrédite cette discipline. Et malheureusement ce n'est pas toujours le cas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
loran.rouxHors ligneniveau 5
Avatar
les culs noir
Arme(s): je suis un peut con.

MessageJeu 24-02-2005, 11:26
Répondre en citant

si appareil electronique interdit, je ressort mon vieux reflex argentique ! tout mécanique, mais au dela de 15 m je suis sur infini, donc ça me sert a rien.
_________________
Moumoute Pro Staff !
Fly Air-One !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
bitchiackHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 49
HB Chartres
Arme(s): Mathews

MessageJeu 24-02-2005, 12:00
Répondre en citant

Perso, il m'arrive fréquement de prendre des photos si le parcours est sympa, je n'ai jamais eu de soucis avec un arbitre. Il suffit juste de demander avant, en général il n'y a pas de soucis...
_________________
"soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien..."
Pro Staff Member : www.mathewsinc.com ; www.carterenterprises.com ; www.lebrunet.com ; www.carbonexpressarrows.com ; www.bohning.com ; Consultant Star Archerie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
bitchiackHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 49
HB Chartres
Arme(s): Mathews

MessageJeu 24-02-2005, 13:00
Répondre en citant

Voila une idée qu'elle est bonne...
Comme quoi t'es pas qu'un bouffon (qui je dois le dire, me fais beaucoup rire...)

_________________
"soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien..."
Pro Staff Member : www.mathewsinc.com ; www.carterenterprises.com ; www.lebrunet.com ; www.carbonexpressarrows.com ; www.bohning.com ; Consultant Star Archerie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
kikyHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 35
Casas
Arme(s): classique

MessageJeu 24-02-2005, 17:50
Répondre en citant

moi non plus je n'est jamais eu de soucis avec les arbitres ou qui que se soit j'ai méme pris des fotos avec les arbitres ou les gens qui passait sur le parcours et ba pas de probléme
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Baudtof1Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 53
Arme(s): BareBow - Classique

MessageLun 28-02-2005, 10:06
Répondre en citant

Question Excusez moi si je suis un peu niais sur ce coup, mais pour moi, un appareil photo n'as à ce jour jamais tiré de fléches, pas plus qu'un cerclage Mad
Alors, arretons de tourner autour du pot à reculon.
Car par expérience, ce n'est pas avec le réglage du voisin, aussi bon soit il, que l'on fait des jaunes.

Arrow Alors si on arretait de se gratter la tête en se regardant le nombril, je suis sur que la discipline y gagnerait au regard des novices. Wink et gagnerait en notoriétée.

_________________
Toxophile averti!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
archer anonyme

MessageLun 28-02-2005, 10:40
Répondre en citant

Ce que vous est fort sympathique et innocent, mais malheureusement c'est un peu le genre de propos tenus par Tambourdubronx qui risque de jeter le discrédit sur une épreuve de précision qu'est le tie en campagne.

Qu'il y ait des arbitres sympa, je n'en doute absolument pas, mais ne dites pas où les arbitres sont sympa, car ils pourraient bien recevoir des remarques.

Il y a des gens qui n'ont ni humour ni compassion pour des arbitres ou concurents mêmes sympathiques. Ils n'ont en tête QUE le réglement te l'envie de coincer.

Donc pour ne revenir à l'appareil photo, il fait partie des choses qui doivent être vérifiées par l'arbitre avant le épart du peloton. L'arbitre doit contrôler qu'il n'y a pas d'indication de distance ni de repère à l'intérieur de l'optique comme à l'extérieur. Si vous expliquez que vous prendrez quelques photos souvenir, je ne vois franchement pas où est le problème, mais si un peloton est un peu plus mal intentionné, il est clair que l'arbitre ne pourra pas autoriser aux une et refuser aux autres, mettez vous un peu à sa place.
Pour ma part je suis assez partisan de la conduite suivante : lors de l'inspection, une personne demande l'autorisation d'avoir un appareil photo dans le but de faire un reportage, pourquoi pas, de ce fait, je préviens le peloton que s'ils sont pris à un moment donné à une utilisation douteuse de l'appareil photo, c'est la disqualification du peloton, ça a le mérite d'être clair, qu'en pensez-vous?

Le téléphone, alors là c'est très clair = C'est INTERDIT.
Si une personne prétexte qu'elle est de permanence, elle n'a qu'à prendre ses dispositions, comment faisait-on avant le téléphone portable.
Les TALKY-WALKY sont également interdits sauf pour les organisateurs qui eux aussi ont droit au téléphone pour la sécurité.

C'est comme le plan du parcours avec les distances indiquées, il ne doit y avoir de 2 exemplaires au maximum, un détenu par le responsable du piquetage et un autre détenu par l'arbitre responsable du concours.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Tir campagne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com