Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
Ven 03 Mai 2024
 Utilisation d'un appareil photo en field
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Tir campagne
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageLun 28-02-2005, 10:40
Répondre en citant

[quote="Baudtof1] Arrow Alors si on arretait de se gratter la tête en se regardant le nombril, je suis sur que la discipline y gagnerait au regard des novices. Wink et gagnerait en notoriétée.[/quote]

Tout à fait d'accord, mais avant tout, pour gagner en notoriété il faut absolument que le tir campagne se débarrasse définitivement de toutes ces suspicions de tricheries qui lui tournent autour. Alors autant mettre les pieds dans le plat un bonne fois et faire le ménage.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
archer anonyme

MessageLun 28-02-2005, 10:45
Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec Gilles Applause
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ultraeliteHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 35
Rueil
Arme(s): poulies

MessageLun 28-02-2005, 10:51
Répondre en citant

oui entiè Razz rement d'accord avec toi
_________________
sergioooooooooooooooo Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
muziHors ligneniveau 5
Avatar
Arme(s): fer 7 et bois 3

MessageLun 28-02-2005, 15:14
Répondre en citant

jlonzeweb a écrit:

Tout à fait d'accord, mais avant tout, pour gagner en notoriété il faut absolument que le tir campagne se débarrasse définitivement de toutes ces suspicions de tricheries qui lui tournent autour. Alors autant mettre les pieds dans le plat un bonne fois et faire le ménage.


Je suis d'accord aussi sur le fait que si le tir en campagne veut gagner en notoriété, on doit faire le ménage et se débarrasse des suspicions de tricherie.
Mais pour pratiquer quasiment que du tir en campagne, j'ai une ou deux constatations à faire:
1-Les gens qui trichent ou qui cherchent touts les moyens de tricher sont rarement voir très rarement dans les bons (d'ou ma remarque precedente ou je disais que même s'il on avait les distances il fallait aussi savoir tirer!!);

2-Que les arbitres controllent le materiel dès le départ Ok, que les gens qui souhaitent faire de photos demandent la permission à l'arbitre Ok, mais ceux qui veulent vraiment tricher peuvent toujours le faire après le controle du materiel, (controle qui soit dit en passant est rare), car croiser un arbitre sur le parcours est rare (tout autre polemiques misent à part!!);


Je pense que faire le menage dans cette discipline n'est pas que l'affaire des arbitres et du reglement, c'est aussi et surtout l'affaire de tous les tireurs qui aiment le field!!!

_________________
L'homme raisonnable s'adapte au monde. Celui qui est déraisonnable persiste à vouloir adapter le monde à lui-même. Aussi tout progrès dépend de l'homme déraisonnable "George Bernard shaw"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
archer anonyme

MessageLun 28-02-2005, 16:21
Répondre en citant

Ta dernière phrase résume très bien et je te remercie de l'avoir écrite.
Les arbitres ne sont qu'un élément de la chaine, les archers du peloton sont aussi concernés.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageLun 28-02-2005, 17:03
Répondre en citant

muzi a écrit:
1-Les gens qui trichent ou qui cherchent touts les moyens de tricher sont rarement voir très rarement dans les bons (d'ou ma remarque precedente ou je disais que même s'il on avait les distances il fallait aussi savoir tirer!!)


On a les très bons archers qui seront toujours devant les autres...

Ensuite, la suspicion est telle qu'on a plusieurs cas:
- Le bon archer de parcours qui sait contourner le réglement ou qui a su mettre en évidence les insuffisances du reglement: le cerclage par exemple.
- Le "bon" archer qui, en fait, sait tricher sans se faire prendre
- l'archer qui de toute façon ne les colleraient pas dedans même en terrain plat en connaissant la distance et qui justifie ses erreurs par la "difficulté" du parcours. Là, je te rejoins Muzi, sur le fait de savoir tirer...

Enfin là je parle des archers qui tirent pour faire des points...


Mais pour faire ce ménage, faut il un arbitre à chaque peloton? Ou alors encourager la délation?
C'est l'affaire de tous, oui, mais que faire?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
muziHors ligneniveau 5
Avatar
Arme(s): fer 7 et bois 3

MessageLun 28-02-2005, 18:07
Répondre en citant

jlonzeweb a écrit:

- Le bon archer de parcours qui sait contourner le réglement ou qui a su mettre en évidence les insuffisances du reglement: le cerclage par exemple.


Tous ce qui n'est pas interdit est , par définition, autorisé!
Il faut arreter de taper sur le cerclage, car je ne pense pas qu'il y ait un seul archer de haut niveau qui ne cercle pas!!!! Mad
Bon nombre d'equipe nationale, ont meme des notes sur eux avec les cerclages et des graphiques pour les aider à gerer les pentes avec les gains de traits, alors que les notes sont théoriquement interdites!!!
Les tricheurs il y en aura toujours et dans toutes les disciplines!!!!
Lors de mon premier chp de france de tir en campagne, j'ai vu une archere (de hautr niveau à l'epoque!)"shooter" dans sa flèche pour que celle ci touche le cordon, et personne n'a rien dit!!!! alors oui!! peut etre qu'il faudrait en venir à la delation!!! mais pour ma part, je fais du field pour le plaisir et je pense que celui qui triche ne trompe que lui meme!!! Wink

_________________
L'homme raisonnable s'adapte au monde. Celui qui est déraisonnable persiste à vouloir adapter le monde à lui-même. Aussi tout progrès dépend de l'homme déraisonnable "George Bernard shaw"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
archer anonyme

MessageLun 28-02-2005, 18:14
Répondre en citant

Quand je lis qu'on assimile le cerclage à un acte de tricherie, je ne suis pas d'accord.
Certe le cerclage est interdit par le réglement, mais s'il y a un point du réglement qui est totalement absurde, c'est bien celui-là, car c'est absolument INCONTROLABLE.
Expliquez moi comment un arbitre peut affirmer qu'un archer utilise la technique du cerclage parce que là vous êtes très fort ? Applause .

Si un archer regarde dans son viseur, il a reconnu le blason, il calcule la bonne proportion et en déduit la distance, (c'est bien ça le cerclage?) et bien moi je dis chapeau à cet archer, car non seulement il est bon tireur, mais en plus il sait calculer, c'est donc quelqu'un qui mérite gagner.

Pour moi un tricheur est quelqu'un qui falcifie sa feuille de marque en ne notant pas exactement les points à chaque cible et qui ensuite constate qu'il y a différence et corrige en influencant le contre-marqueur.
C'est celui qui utilise des annotations interdites comme les blasons avec distances et réglage viseur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
archer anonyme

MessageLun 28-02-2005, 18:20
Répondre en citant

Muzi, tu as posté ta réponse et j'étais certainement en train d'écrire la mienne, je suis tout à fait de ton avis sur le cerclage.

Pour ce qui est du tricheur qui ne fait de mal qu'à lui-même, OUI, mais on est quand même dans une compétition et tout le monde doit avoir les mêmes conditions, alors la conscience c'est bien, tu sais bien qu'à terme, ce n'est pas le tricheur qui se dégoute, ce sont les honnêtes gens et j'en connais beaucoup plus que de tricheurs.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Baudtof1Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 53
Arme(s): BareBow - Classique

MessageMar 01-03-2005, 9:00
Répondre en citant

muzi a écrit:

Tous ce qui n'est pas interdit est , par définition, autorisé!
Il faut arreter de taper sur le cerclage, car je ne pense pas qu'il y ait un seul archer de haut niveau qui ne cercle pas!!!! Mad


Wink

_________________
Toxophile averti!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
wood18Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 44
Arme(s): Compound

MessageMar 01-03-2005, 10:34
Répondre en citant

il y a quand meme une grosse difference entre celui qui cercle et celui qui prends un appareil photo ou encore pire un telemetre laser(ce qui est interdit) Mad

celui qui cercle a le merite quand meme de s'etre preparer à l'entrainement, car on ne peux pas aller en compet sans avoir l'ahabitude de cercler.De plus comme dit patrick, tant que l'archer cercle en armant je ne vois pas ou est le probleme.

je voudrais quand meme dire qu'il y a quelques annees, faire un cerclage n'etait pas donner a tout le monde car on gardait ses petits secrets. maintenant avec le bouche a oreille et grace aux forum, tout le monde sait comment faire un cerclage (la methode est meme expliquer sur le guide campagne de la fita: c'est quand meme etonnant);


alors utiliser thales comme tout le monde et faites pas chier a vouloir tricher avec vos appareils photos et autres .... (sauf pour prendre de vrai photos Wink )

_________________
pour avoir de la chance, il faut la provoquer...Fièr d'avoir des poulies!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageMar 01-03-2005, 12:15
Répondre en citant

muzi a écrit:
jlonzeweb a écrit:

- Le bon archer de parcours qui sait contourner le réglement ou qui a su mettre en évidence les insuffisances du reglement: le cerclage par exemple.


Tous ce qui n'est pas interdit est , par définition, autorisé!
Il faut arreter de taper sur le cerclage, car je ne pense pas qu'il y ait un seul archer de haut niveau qui ne cercle pas!!!! Mad


Relisez bien mon post, je n'ai pas dit "cercler = tricher". J'ai dit "utiliser les failles du reglement ou les mettre en évidence". Le reglement interdit de cercler mais ne dit pas comment faire pour que l'archer ne cercle pas. Il y a bien une insuffisance du reglement, puisqu'on tolère maintenant qu'un archer arme, vise avec une flèche sur l'arc puis reviennent et touche à son viseur. Et voilà, comment contourner le reglement en mettant en évidence les insuffisance de celui-ci.

D'autre part, je ne suis pas d'accord avec "tout ce qui n'est pas interdit est par définition autorisé".
Il y a la loi et l'esprit de la loi. C'est cette intrepretation continuelle du reglement qui est pénible, et c'est pour cela qu'il faut faire le ménage.
Il faut plutôt interdire tout ce qui n'est pas expressement autorisé. Interdire de toucher à son viseur après avoir visé la cible, interdire la communication entre peloton, etc...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
archer anonyme

MessageMar 01-03-2005, 13:34
Répondre en citant

"tout ce qui n'est pas interdit est par définition autorisé". ça tu n'y peux rien, c'est le droit latin qui le veut, faut être costaud pour renverser ce système Wink .

Pour ce qui est des faire des règles, c'est bien gentil mais encore faut-il qu'elles soient applicables, contrôlables et équitables.

Pourquoi labride a été lachée sur le cerclage, et bien tout simplement parce qu'il est impossible de le vérifier si ce n'est que d'avoir un arbitre expérimenté dans la discipline dérrière chaque peloton, ça c'est IMPOSSIBLE sur toutes les compétitions.
Alors contentons nous d'appliquer au mieux ce qui éxiste et que chacun se fasse plaissir, arbitre y compris, et tout ça dans la légalité.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageMar 01-03-2005, 14:08
Répondre en citant

patrick lemesle a écrit:
"tout ce qui n'est pas interdit est par définition autorisé". ça tu n'y peux rien, c'est le droit latin qui le veut, faut être costaud pour renverser ce système Wink .

Pour ce qui est des faire des règles, c'est bien gentil mais encore faut-il qu'elles soient applicables, contrôlables et équitables.


C'est clair! Mais au moins en interdisant explicitement certaines pratiques, les tricheurs ne pourront plus le faire sciemment en sachant qu'ils ne sont plus inattaquables.
Tout ça passe par un changement des mentalités, ça c'est pas du droit latin mais faut être costaud également.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Baudtof1Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 53
Arme(s): BareBow - Classique

MessageMar 01-03-2005, 14:23
Répondre en citant

Arrow En clair,
on n'a jamais vu quelqu'un exclu d'une compet (même inter) sous le pretexte de cercler.

Idea Par contre: des archers ayant été pris avec dans leur poche l'inventaire exacte de tout leurs cerclages avec d'autre notes ont été rayés de la compet.

Arrow En clair: le reglement dit que l'on a le droit qu'aux reglage comme note Laughing

Alors on si tiens POINT Mad

Le reglement ne dit pas que l'on n'a pas le droit d'orienté son arc vers la cible sans lacher de fleche. Ok d'oh! on en fait ce que l'on veut.

Arrow Le réglement dit que l'on a pas le droit au telemetre Rolling Eyes : si un arbitre juge qu' un appareil photo entre dans ce cadre: il a tout à fait le droit de l'interdir voir d'exclure l'archer en cas de non respect de cela.
Applause

_________________
Toxophile averti!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Tir campagne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com