Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
Ven 03 Mai 2024
Sam 04 Mai 2024
 Nouveau système de qualif pour le nature et le 3D
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> 3D(i)/Nature
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Deltour AdrienHors ligneniveau 2
Avatar
Age: 35
CHIRAC (archers de la Fare)
Arme(s): Arc à poulies

MessageJeu 24-02-2005, 21:05
Répondre en citant

Pour ceux qui font du tir nature, pensez-vous ke ce nouvo systeme de qualif est mieux?
Je pense plutot que c'est un moyen de récompenser ceus ki tire très bien mai pas souven...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
doumeniveau 7
Avatar

MessageJeu 24-02-2005, 21:16
Répondre en citant

Bienvenue à bord Adrien Very Happy
_________________
Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...'
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Deltour AdrienHors ligneniveau 2
Avatar
Age: 35
CHIRAC (archers de la Fare)
Arme(s): Arc à poulies

MessageJeu 24-02-2005, 21:21
Répondre en citant

Merci merci, ya pas d'archer ki fon du tir nature ici ou koi??? Help jsui perdu o milieu de tous ces archers salle et FITA.
sinon j'attend vos réponses
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
archer anonyme

MessageJeu 24-02-2005, 21:28
Répondre en citant

Pas de seggregation, tout le monde s'exprime.
Le nouveau système de sélection est bien connu pour les pratiquants du tir sur cible, il ne faut pas en avoir peur, le but est d'avoir des championnats bien garnis.
Je ne vois pas pourquoi tu dis que c'est pour ceux qui ne tirent pas beaucoup, car c'est la moyenne des 3 MEILLEURS scores donc plus tu en fais plus tu as des chances de t'améliorer et d'améliorer ta moyenne.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Deltour AdrienHors ligneniveau 2
Avatar
Age: 35
CHIRAC (archers de la Fare)
Arme(s): Arc à poulies

MessageJeu 24-02-2005, 21:36
Répondre en citant

non C pa ca jme sui mal exprimé, si l'on ne fait qu'un seul concours, le score n'est pas divisé par trois, donc si j'éclate mon scor en faisan 1150/1470, Je ne fais plu de concours pour ne pas faire baisser ma moyenne.Ce systeme ne me convient pa mai C mon avi perso.
tjs est-il ke lorsque au championnat de france 3D à St Sauvant, le représentan du Mr Bouclet a anoncé ce nouvo système de qualif, aucun archer n'a approuvé et il s'est fait huer et il est aprti +vite que prévu.
Ce système est peut-être plu simple pour le fédé, mai ils auré du prendre en compte l'avis des archers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
doumeniveau 7
Avatar

MessageJeu 24-02-2005, 21:47
Répondre en citant

Adrien, si je comprends bien ce que dis Patrick il faut avoir fait un certain nombre de concours pour espérer se qualifier.
Dans ce cas un archer qui ne tirerais qu'une seule fois - même avec un super score - ne pourrait pas prétendre à une qualif.

ps : tu peux faire confiance à patrick, il est arbitre Wink

_________________
Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...'
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageJeu 24-02-2005, 22:19
Répondre en citant

Je suis responsable informatique, je fais les classements et je peux confirmer ce que dit Flob (pour une fois ;-) );

Donc il faut bien avoir au moins 3 scores pour avoir une chance d'être sélectionné.
Ceci dit vrai que ça change par rapport aux planchers de qualifications, mais maintenant que tu connais la vérité, que reproche tu à ce système?

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
archer anonyme

MessageJeu 24-02-2005, 23:12
Répondre en citant

ce qui est certain c'est que les gens ont peur de la nouveauté.
Certains se plaignaient que certaines disciplines n'étaient pas traitées à égalité par la FFTA, et bien voilà maintenant il n'y a plus que le BEURSAULT qui est traité à part, mais là c'est historique !!!

Je me répeéte, mais pourquoi critiquer avant de savoir ou de voir?
Ce qui discrédite c'est que quoi qu'il soit fait il y en aura toujours pour critiquer.

Quant à ce qui s'est passé à St SAUVANT envers les représentant de la FFTA présent dont JC Lapostole, responsable nature et 3D, c'est totalement honteux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Lady M.Hors ligneniveau 6
Avatar
Age: 41
sans club
Arme(s): Poulies et Classique

MessageVen 25-02-2005, 9:13
Répondre en citant

ds mon club, ce classement ne plait a personne. qd je regarde le classement national, faut etre honnete ya des score... Shocked jme demende comment il font!! le niveau de difficulté des concours risque peut etre de baisser favorisant peut etre certaines régions. enfin bon le débat sur ce classement continu
qd à st sauvant, que dire...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
archer anonyme

MessageVen 25-02-2005, 11:02
Répondre en citant

En fait, il ne faut pas croire que les gens de la fédérations sont dupes.
Il est bien évident que la première année, il risque d'y avoir des différences. Je suis certain qu'une analyse sérieuse sera faite à terme et qu'une éventuelle adaptation sera faite..

Je tiens quand même à préciser, que les fautifs sont aussi les clubs organisateurs de concours qui n'ont pas remonté les scores tant que ce n'était pas obligatoire. Si tout le monde avait joué le jeu, une analyse sérieuse aurait put être menée.

Je tiens aussi à féliciter les organisateurs, trop peu nombreux, qui ont joué le jeu de la remontée des scores car il y en a, je ne mets pas tout le monde dans le même panier. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
boulet von 88Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 55
BRIGNAIS
Arme(s): Classique

MessageVen 25-02-2005, 12:00
Répondre en citant

Faisant du tir en campagne, j'était contre au départ.
Mais en fin de compte cela ne change pas grand chose par rapport au qualif.

En effet les tireurs pensent que les parcours faciles vont être privilégies, ce qui était déja le cas dans le cadre des qualifs.

Cette nouvelle forme de qualif vont je pense permettre à un plus grand nombre de participer au championnat de france, et à l'organisateur de connaitre le nombre de participants.

Par rapport au classement mis en place par Jean Paul LAURY, je n'ai pas vu de surprises entre les gens classé et les gens qualifiés.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Deltour AdrienHors ligneniveau 2
Avatar
Age: 35
CHIRAC (archers de la Fare)
Arme(s): Arc à poulies

MessageVen 25-02-2005, 12:58
Répondre en citant

je ne tien pa a soutenir les critiques qu'a reçu Mr Lapostole, mais je dois admettre ke l'anonce de ce système étai mal venu, à savoir kan tous les archers étai heureu et satisfait de leur championnat. L'anonce aurait été faite plus tard par l'intermédiaire d'1 circulaire, le"choc" pour tous ces archer habitués aux planchers, n'aurait peut-être pas eu lieu ou du moins bocou moins important.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Deltour AdrienHors ligneniveau 2
Avatar
Age: 35
CHIRAC (archers de la Fare)
Arme(s): Arc à poulies

MessageVen 25-02-2005, 13:01
Répondre en citant

Avec le système des planchers, lorsqu'un archer avé acompli ces 2ou3 qualif, il étai sur de participer au championnat,mais la perso je pense qu'il va y avoir qq magouilles supplémentaires pour que des archers normalement évincé de la sélection puissent rester dans les archer sélectionné et ainsi participer aux Frances
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
archer anonyme

MessageVen 25-02-2005, 13:41
Répondre en citant

Deltour Adrien a écrit:
je ne tien pa a soutenir les critiques qu'a reçu Mr Lapostole, mais je dois admettre ke l'anonce de ce système étai mal venu, à savoir kan tous les archers étai heureu et satisfait de leur championnat. L'anonce aurait été faite plus tard par l'intermédiaire d'1 circulaire, le"choc" pour tous ces archer habitués aux planchers, n'aurait peut-être pas eu lieu ou du moins bocou moins important.


Donc tu préfères l'hypocrisie à la franchise.
Quant-il y a des informations à passer sur une discipline, sachant que la mesure est effective au lendemain du championnat de France, il me parait TRES HONNETE au contraire d'en avertir les premiers intéressés.
Ils ne se sont même pas rendus compte du privilège dont ils bénéficiaient

C'est la preuve même qu'il n'y a aucune mauvaise intention dérrière cette mesure.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
archer anonyme

MessageVen 25-02-2005, 13:45
Répondre en citant

Deltour Adrien a écrit:
Avec le système des planchers, lorsqu'un archer avé acompli ces 2ou3 qualif, il étai sur de participer au championnat,mais la perso je pense qu'il va y avoir qq magouilles supplémentaires pour que des archers normalement évincé de la sélection puissent rester dans les archer sélectionné et ainsi participer aux Frances


Le bienfait immédiat de cette mesure, c'est que les tireurs peuvent améliorer leur moyenne jusqu'au dernier moment et participer à plus de concours. Que ce passe t-il pour pas mal de personnes, ils font trois concours, ils ont leur qualif et ensuite, les concours de fin de saison ne voient personne, avec ce système, les concours de fin de saison ont du monde, ça se vérifie avec les compets en salle et le fita.

Le seul point d'ombre, je dirai que c'est pour les tireurs qui sont dans des endroits un peu retirés et qui n'ont pas beaucoup de concours à proximité.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> 3D(i)/Nature Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com