Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Dim 06 Juil 2025
Lun 07 Juil 2025
Mar 08 Juil 2025
Mer 09 Juil 2025
Jeu 10 Juil 2025
Ven 11 Juil 2025
Sam 12 Juil 2025
 A quand la baisse?
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
l archer du 19Hors ligneniveau 5
Archers de Malemort sur Correze
Arme(s): Classique

MessageMer 07-12-2005, 13:10
Répondre en citant

Bonjour,j'ai vu sur le site d'une archerie parisienne que le modèle hoyt matrix 2006 été sorti.
Je me suis donc demander si le prix du modèle 2005 allé baissé.Est il possible que son prix baisse?Et si il baisse,
de combien?
LAZOUILLEniveau 7
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageMer 07-12-2005, 13:44
Répondre en citant

d'après toi?????????????
bon on suppose je suis revendeur (mais bon je suis un peu filou mais ça c'est le taf qui le veut, et y a pas que les clients moi j'ai une affaire à tourner, les etudes du petit à payer, les dépenses familiales et tout et tout , en plus y a la colo du petit à payer cet été pendant que les parents vont voir les grands parents.................J'espère que tu visualises la situation);

on continue dans la supposition
on suppose que hoyt baisse ses prix sur les modèles 2005 (on supose parceque moi je ne le ferais pas);

je regarde le catalogue 2006 et je dit la chose suivante
comment le client il fait pour savoir si le modèle que je lui vends il est de 2005 ou de 2006 si la couleur existe toujours???????????
EXEMPLE LA SILVER FLAMME, la noire unie comment tu fais pour savoir
alors après ça dépend du distributeur même si hoyt va changer ses prix estce que lui va faire de même car pour toi en tant que revendeur il faut que tu conserves ta marge

donc la combine c'est de prendre une couleur sur de 2005 style flamme, ou platinium (car je crois qu'elle ne se fait plus), la black marble (ça c'est sur) et j'evite les couleurs comme la silver flamme, le bleu fuzion enfin bref toutes les couleurs de 2006 qui était en 2005
en mathématique ça s'appelle la théorie des ensembles si je m'en souviens bien

mais ensuite qu'est ce qui te prouve qu'il y a réellement une baisse sur les produits hoyt à moins de demander à hoyt

bref t'es dans le flou
quitte à savoir la baisse est ce que ce sera réellment une baisse si le dollar augmente comme il le fait en ce moment
pour exemple une matrix 2005 à 397 euros en juillet est maintenant à 420 euros
donc c'est un modèle 2005 mais comme le dollar n'a pas baissé la poignée a augmenté

ctun casse tête ton truc
à mon avis faut vérifier régulièrement les tarifs des magasins

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
sauvard
Bretagne
Arme(s): Hoyt Matrix

MessageMer 07-12-2005, 15:58
Répondre en citant

J'ai une Matrix noire uni, je l'ai payée 329 & des G3 68" 40# à 489.
C'est bonnard.
J'ai constaté un truc: les archeries se chercheent & transforment leurs
axes au fil du temps.
Pourquoi ai-je eu des prix aussi cools ( par rapport à ce que vois ds d'autres archeries )?

En fait, Il a ouvert il y a 6 ans, et aconstaté que:
Plus personne ne fait ses cordes
Peu collent plumes, pointe ( tt le fletching en général ), et çà dépote:
ca n'arrrête pas.
Les pas de vis foireux= Taraudage
clipages défectueux
Branches prépa Axis (vis derrière ).

Peintures en s/s traitance.
Quand aux " grues ", la n'en parlons pas: " j'vois que dalle ds le scope".

Nouveauté en france si il en est: " ARCHERY CLINIC "
Lui même me le dit: " la vente d'arc ne reprsente qu'une petite part ds le C.A ".
Du coup la main d '(oeuvre çà y va ), il l'a facture d'ailleurs et celà représente avec la ciblerie
la majeure partie de son C.A.
Bon , ceci dit, il en trime assi sur son étau, ou sur la presse, et madame fait du fletching.

Je vais te dire, il n'y a qu'a Issy les Mx que j'ai vu ces accessoires indispensable
voire cruciaux: un coupe tube , une presse, un établi métiers à tisser peson etc...

NOUVEAU:

Le marché de l'occase: je lui ai refourgué un élan, il l'a vendu 270, et me fait un crédit
( comme çà, de tte manière ça retombe ds ses malles ): de 170 Shocked
Il s'est beurré de 100 dessus.
Comme il en a un paquet, et que c'est pratique tatati ttatata.

J'ai vu un Avalon + passer tois fois de suite
Et a chaque fois: reaboule li flousse: on ferai la même.
Niveau pub: Vu qu'il se défends vachement bien ( 1/2 finalist au CF indoor à Cherbourg 2004 ).
Pas besoin.

Investissement, oui pour être au parfum, alors les Border show ( il semble importateur border ), les ATA show

Dommage qu'en france ce soit le bordel pour ouvrir une EURL ou SARL, vu que je bricole plutot bien
et que je connais bien ma partition....
Y'aurai de quoi.
Seulement faut taper ds une zone de chalandise, tu peux pas être seul, + le bouche à oreille.
Vu qu'il fait de l'excellent travail, il arrive même à manger sur la zone Laury ( Star archerie ).

Sinon, tu as les gros stockman VPC style Erhardt Wink ( salut Fred et Applause pour ce que tu a entrepris ).
Mais là faut gérer.
d'oh!

Qu'en pensez vous?

NatanHors ligneniveau 3
ARCOASTUR
Arme(s): Compound

MessageMer 07-12-2005, 16:02
Répondre en citant

Comme dit Lazouille les prix ne vont pas être baissé.
Ici le distributeur de Hoyt maintient presque les même prix sinon à la hausse.
Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageMer 07-12-2005, 17:28
Répondre en citant

Easton-Hoyt a fait passer une augmentation générale sur la gamme en novembre hors dollard, sauf erreur...
Donc si on y ajoute le dollard qui monte, si vous trouvez un produit Easton-Hoyt au prix de début novembre, c'est déjà une remise j'imagine !!!
Je précise que je ne suis pas sponsorisé, mais là j'avoue qu'on peut douter ! Laughing

-> Fred:
C'est la tendance générale. Le nombre d'archer augmente, on est de plus en plus consommateurs et de moins en moins courageux... Alors on aime bien faire-faire...
Moi quand j'ai commençé le TAA mon initiateur a passé des soirées à me parler TAA et à m'expliquer comment faire une corde, emplumer ou redresser un tube...
Aujourd'hui on regarde tous notre montre, c'est bien dommage - et çà fait les affaires des magasins, alors... Neutral

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
LAZOUILLEniveau 7
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageMer 07-12-2005, 18:04
Répondre en citant

alors comme le dit fred
et c'est aussi constaté dans mon archerie prefere
les gens ne savent plus rien faire
comme je l'ai déjà dit quand je vais la bas faire une corde je devrais faire payer ceux qui me regarde
c'est su spectacle pour eux
les fleches ils ne savent plus les faires
même le double face à spin wing c'est la débandade
alors le tir c'est vrai c'est minime par rapport à l'entretien ou la main d'oeuvre
et encore on pourrait se mettre dans le règlage de matos ça aussi y a de la demande

bon pour un hoyt c'est volé ya rien a faire
c'est peut etre pour ça que les prix deviennent elevés

par contre je pose la question aux anciens (parceue les jeunes c'est pas la peine ils trouvent tout trop cher);

vous pensez que le matos à augmenter depuis 15 ans ou qu'il a tendance à baisser

moi je pense pour la seconde partie
une poigne hoyt dans le temps c'etait 3900 frs donc en euros soit la poignée 575 euros
j'ai pas encore vu une poignée connue dans ce prix là

les branches foam 4500 frs soit 662 euros
alors faut pas la ramener que tout est cher car moi aussi j'en ai bavé pour acheter mon matos quand j'ai commencé..................................

bon par contre les ACE je dis rien c'est la peau des fesses au début c'etait 80 frs le tubes soit dans les 11.5 euros

a le bon veiux temps ou pour 4000 frs on avait une poignée TD4

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageMer 07-12-2005, 18:27
Répondre en citant

La concurrence des Coréens a fait du bien au portefeuille des archers...et sans doute fait couler Yamaha Rolling Eyes
Le jour ou ils sortent des ACEbis, les ACE seront moins chères ! Laughing

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)

MessageMer 07-12-2005, 18:28
Répondre en citant

donc il n'i aura ceratinement pas de baisse?

MessageMer 07-12-2005, 18:33
Répondre en citant

par contre si je dois m'adresser à hoyt je m'adresse au site officiel?
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageMer 07-12-2005, 19:49
Répondre en citant

l archer du 19 a écrit:
donc il n'i aura ceratinement pas de baisse?

Je peux me tromper, mais je crois qu'il y a méprise... Quand certains disent "La Matrix 2006 garde une ligne très classique quant à son profil comme à ses spécifications techniques", çà ne veut pas dire qu'elle a changé, mais qu'elle reste plus classique que d'autres poignées... En 2006 elle change juste de palette de couleur. Et il y a des gens qui préfèreront les couleurs d'avant...
Donc ne vois aucune raison pour qu'elle soit soldée ! Peut-être un invendu ici ou là, ou une promo pour noël ?

Tu peux essayer de demander chez Hoyt aux US. Par contre ils vont te renvoyer vers ton revendeur local. A moins que tu ne veuilles un conteneur et que tu remplaçes l'importateur quand il arrivera en fin de contrat d'exclusivité ? Bon courage ! Wink

MessageMer 07-12-2005, 20:30
Répondre en citant

Et vous pensez aussi que c'est 1 trés bonne poignée?Car elle m'a été conseillé par Adrian Lamy(le champion de France benjamin de l'année derniere).

MessageMer 07-12-2005, 20:35
Répondre en citant

et puis je l'achete en février donc à ce moment peut etre qu'une légére baisse se ressentira...
MIKKAELHors ligneniveau 5
Badmintir à l'arc Tiger's en Champagne
Arme(s): Trombonne avec 1 élastik

Actuellement banni
MessageMer 07-12-2005, 20:58
Répondre en citant

LAZOUILLE a écrit:
alors comme le dit fred
et c'est aussi constaté dans mon archerie prefere
les gens ne savent plus rien faire
comme je l'ai déjà dit quand je vais la bas faire une corde je devrais faire payer ceux qui me regarde
c'est su spectacle pour eux
les fleches ils ne savent plus les faires
même le double face à spin wing c'est la débandade
alors le tir c'est vrai c'est minime par rapport à l'entretien ou la main d'oeuvre
et encore on pourrait se mettre dans le règlage de matos ça aussi y a de la demande

les quiches d'oh!

jlonzeweb
Administrateur
Arme(s): clavier-souris

MessageMer 07-12-2005, 23:30
Répondre en citant

l archer du 19 a écrit:
Et vous pensez aussi que c'est 1 trés bonne poignée?Car elle m'a été conseillé par Adrian Lamy(le champion de France benjamin de l'année derniere).

Ah? Bah si c'est Benjamin Lamy qui te l'a conseillé! meacoolpas meacoolpas meacoolpas meacoolpas
Je vais parler crûment, mais un titre de champion de France Benjamin ne remplaceront jamais 20 ans d'expérience en tir à l'arc... Même si les vieux se sont des c...
Mais c'est certainement une bonne poignée, l'essayez toi-même est certainement la meilleure solution pour te faire ton idée. Demande à B.Lamy de te la prêter quelques heures....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
jlonzeweb
Administrateur
Arme(s): clavier-souris

MessageMer 07-12-2005, 23:33
Répondre en citant

l archer du 19 a écrit:
et puis je l'achete en février donc à ce moment peut etre qu'une légére baisse se ressentira...

Une légère baisse au niveau du thermomètre, oui, mais pour les prix en dollar$ je doute...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: