Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
moineauacoustic niveau 3Age: 46 Arme(s): Classique
|
|
|
Bonjour,
Je voudrais m'acheter un clicker, mais voilà si le site où je veux commander y'a 2 sortes : ça change quoi "souplesse 0.20" ou "souplesse 0.25" ??
... euh, ça fait "clic" plus ou moins fort ?  |
|
|
 |
winwin niveau 5Age: 44 villeneuve d'ascq Arme(s): arc classique
|
|
|
heu je crois que c'est le spin du cliker mais je suis pas sur  _________________ Le tir à l'arc est une juste equilibre entre l'archer la technique et son materiel  |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Il existe en fait 3 tailles, par ordre de dureté croissante: 0.20 - 0.25 - 0.30 . Mes quelques notions:
- La dureté 0.25 est la plus répandue. Les autres duretés sont parfois plus aléatoires à trouver.
- Beiter et certains revendeurs conseillent la dureté 0.20 pour des flèches légères, 0.25 pour des flèches ordinaires et 0.30 pour des flèches lourdes.
- A priori il est préférable d'avoir le clicker qui appuie le plus légèrement possible sur la flèche. Donc la version 0.30 pourrait sembler moins recommandable. Mais...
- Un clicker dur est plus facile à entendre et tout simplement plus solide sur le long terme.
- Un clicker souple sera recommandé sur des poignées dont le point de fixation de clicker est plus proche de la flèche (Yamaha..);
En résumé, je conseillerais personnellement le modèle standard 0.25, compromis et facilement trouvable - sauf soucis spécifique... Eviter le modèle noir qui paraît-il est assez fragile - certains cassent comme du verre paraît-il !
 _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
moineauacoustic niveau 3Age: 46 Arme(s): Classique
|
|
|
Merci bien ... donc allons y pour un 0.25 ! |
|
|
 |
|