Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
flechenoir niveau 3Age: 62 Tour à l'oiseau POITIERS Arme(s): hoyt RX-VX1000curve
|
|
|
bonjour
je voudrait savoir conbien de brin minimun peut-on mettre
pour une corde en fast-flite et des branches carbone bois
de 40 livres. merci
à bientot _________________ le maitre a réussi quand l'éleve le dépasse. |
|
|
 |
totem13310 Rédacteur Age: 78 ARCHERS SAINT MARTINOIS Arme(s): TOUTES
|
|
|
Que ce soit en FastFlight ou en Dyneema D75 Thin, je mettrais 16 brins . |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Tu peux pas te tromper avec 16 brins !
Pour aller plus loin, l'excellent archer américain Ed Eliason est descendu à 10 - voire 8 brins (Dynaflight 97), puissance 48 à 50 #. Vitesse de sortie de tube >235 fps (260 km/h). J'appellerai çà la limite technique...
Ensuite çà dépend de la décoche, de la stabilité du matériel, etc... Avec du 8125 - matériaux plus stable que le FF, tu peux sans doute descendre à 14 brins sans danger si ta technique suit. C'est important parceque çà laisse une bonne lattitude pour adapter la sortie de flèche !
 _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
winwin niveau 5Age: 44 villeneuve d'ascq Arme(s): arc classique
|
|
|
ouai 16 brin c'est pas mal
en plus sa pardonne pas mal au niveau de la decoche
comme quoi chaque archer peut etre tres fort en adaptant son matos
 _________________ Le tir à l'arc est une juste equilibre entre l'archer la technique et son materiel  |
|
|
 |
flechenoir niveau 3Age: 62 Tour à l'oiseau POITIERS Arme(s): hoyt RX-VX1000curve
|
|
|
merci les gars  _________________ le maitre a réussi quand l'éleve le dépasse. |
|
|
 |
|