Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 27 Mar 2024
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
 Qu'attendez vous de la FFTA et de son comité directeur?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Elections FFTA 2005
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Chanoz01Hors ligneniveau 4
Age: 69
Bourg en Bresse
Arme(s): les mots

MessageJeu 10-03-2005, 13:11
Répondre en citant

Baudtof1 a écrit:
Rétablir les competitions par ligue et redonner une importance aux équipes de ligue qui est le meilleur moyen de detection tout en respectant la tradition du tir à l'arc (club, ronde, etc).


Je suis d'accord à ce sujet en particulier sur le FITA Jeunes ou il est difficile d'avoir un tableau complet en particulier chez les filles. Les archers licenciés dans des petits clubs n'ont pas accés à ce genre de compétition et il est difficile d'avoir une équipe représentative d'une année sur l'autre dans un club. Le tir par équipe de ligue permet d'avoir une détection supplémentaire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageJeu 10-03-2005, 14:01
Répondre en citant

eugne a écrit:
Et bin voilà, je savais que j'avais fait une boulette Embarassed

Non, je considère juste que ton post mérite sa propre discussion

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
virgibriHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 48
Arme(s): Arc, cerveau & stylo

MessageJeu 10-03-2005, 18:19
Répondre en citant

Chanoz01 a écrit:
Baudtof1 a écrit:
Rétablir les competitions par ligue et redonner une importance aux équipes de ligue qui est le meilleur moyen de detection tout en respectant la tradition du tir à l'arc (club, ronde, etc).


(...) Les archers licenciés dans des petits clubs n'ont pas accés à ce genre de compétition et il est difficile d'avoir une équipe représentative d'une année sur l'autre dans un club. Le tir par équipe de ligue permet d'avoir une détection supplémentaire


Entièrement d'accord sur ce point : j'aimerais beaucoup qu'il existe un moyen de détection (et d'émulation supplémentaire !), dynamisé par la Fédé, au niveau régional, voire départemental.
Par exemple, j'ai été très déçue et étonnée de voir qu'à Nîmes il n'y avait pas d'équipe de l'IDF, ni du comité du 92. Crying or Very sad
J'attends de ma Fédération qu'elle insuffle de l'énergie et qu'elle donne des moyens à des archers et des structures plus modestes qu'à ceux qui sont déjà très présents, ou ont des visées et des résultats déjà élevés.
(Euh, je suis claire, là ? Confused );

J'aimerais sentir une cohésion entre les archers, qui n'est pas toujours évidente, vu de mon côté...
Je découvre cette année une nouvelle strate (clin d'oeil à Coachbear Wink !) et un niveau plus haut, auquels il faut que je m'adapte, mais je ne dois cela qu'à moi-même, mon coach et mon club, qui me soutient dans ses limites.
Finalement, je trouve la FFTA un peu"froide", si je puis me permettre. Embarassed Et c'est aussi l'image approximative que j'ai du haut niveau, pour l'instant.
Sauf exception (je pense par exemple au cas de Fabienne Bourdon), je me dis que jamais je ne parviendrai à ce haut niveau de sélection nationale, car :
- je suis déjà trop vieille,
- je n'ai pas l'air d'intéresser les sphères supérieures,
- je ne me m'en donne pas les moyens,
- mais la Fédé ne me laisse pas non plus vraiment d'espoir...

Tiens, c'est peut-être cela, que j'attends de ma Fédé : de l'espoir, et de la joie. allé la france


(Désolée si j'ai dérivé... sorry )

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageJeu 10-03-2005, 18:37
Répondre en citant

Pour l'équipe IDF, clairement, le comité ne voit actuellement pas l'interet de former une équipe pour Nimes : les plus gros clubs en ont une, il n'y a aucun avenir au tir par équipe de ligue/département (politique FFTA), donc aucune finalité.
Se faire plaisir est bien, au niveau régional il faut en plus avoir une politique sportive.

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
virgibriHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 48
Arme(s): Arc, cerveau & stylo

MessageJeu 10-03-2005, 18:39
Répondre en citant

CédricG a écrit:
Pour l'équipe IDF, clairement, le comité ne voit actuellement pas l'interet de former une équipe pour Nimes : les plus gros clubs en ont une, il n'y a aucun avenir au tir par équipe de ligue/département (politique FFTA), donc aucune finalité.
Se faire plaisir est bien, au niveau régional il faut en plus avoir une politique sportive.


Et il n'y a pas de politique sportive sur le plan régional ???? Shocked Shocked d'oh! Là, ça me dépasse.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageJeu 10-03-2005, 18:44
Répondre en citant

Si il y en a une, mais elle n'inclue pas la formation d'une équipe de ligue, pour un seul concours dans l'année qui plus est. Le tout parce que la FFTA n'oriente pas le tir en France dans cette direction, et que toute IDF qu'elle soit, la région ne peut aller contre. Faire changer en jouant plus haut peut être, mais pas directement en s'opposant.
C'est donc un choix clair : aucun bénéfice pour la région, aucune cohérence avec la politique sportive actuelle.

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
archer anonyme

MessageJeu 10-03-2005, 19:36
Répondre en citant

Dans la politique fédérale actuelle Cédric!!!!!, mais Virginie exprime une envie, que je comprends et que j'ai toujours essayé de défendre, pour preuve les Yvelines ont une équipe départementale.
Le problème c'est qu'il y a trop peu de compétitions qui permettent de s'exprimer.
Pour Nimes je comprends et partage l'avis de la région, j'étais même rentré en conflict à un moment à cause de ça, car la région piquait les meilleurs éléments des départements sans avoir au préalable fixé un système de sélection, ce qui mettait les archers mal à l'aise.

Il faut tout simplement refaire des interrégionales, des interdépartementales, mais sans que ça ne charge pas trop le calendrier, et vlan, voici un gros nonosse. Mad

En Normandie ils ont un système de rencontres interdépartementales. Il y en a certainement d'autres.

Il faudrait que la fédération écoute un peu plus les archers d'en bas tout en supportant les archers de haut niveau en les libérant de tous leurs soucis matériels. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
eugneHors ligneniveau 4
Age: 47
Arme(s): Classique

MessageJeu 10-03-2005, 23:10
Répondre en citant

Perso, je trouve bien l'idée de proposer plus de concours par équipes. Si on se cantonne aux DR, D2 et D1, il n'y a finalement pas grand-chose, et c'est à la fin de la saison salle (en ce qui concerne la DR);

Mais bon, il y a toujours la contrainte du calendrier...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
pat

MessageSam 12-03-2005, 13:43
Répondre en citant

J'ai lu ca , c'est intéressant :
http://www.ffta.fr/VieFederale/Download/COM353.pdf
Wink
Revenir en haut
renétitiHors ligneniveau 4
Avatar
laflecheorthezienne
Arme(s): la plusbelleaumonde

MessageSam 12-03-2005, 23:39
Répondre en citant

Toutes vos idées sont trés bonnes
Mais pour augmenter nos effectifs, il faut penser
aux autres:surtout aux bénévoles

1° Licence loisir pour ceux qui veulent passer un bon moment
dans nos club sans faire de compétitions
2°Licence dirigant pour ceux qui gèrent et participent a la vie des clubs et qui n'ont pas le temps de tirer

Certains parents voudraient bien mais !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
eugneHors ligneniveau 4
Age: 47
Arme(s): Classique

MessageDim 13-03-2005, 8:36
Répondre en citant

C'est clair que ça serait bien : je sais que ma femme veut devenir arbitre, ne serait-ce que pour être plus souvent avec moi. Mais c'est rageant de devoir payer une licence complète alors qu'elle ne veut pas tirer ni faire de concours, juste être avec moi...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
ThomasHors ligne

MessageDim 13-03-2005, 11:43
Répondre en citant

eugne a écrit:
C'est clair que ça serait bien : je sais que ma femme veut devenir arbitre, ne serait-ce que pour être plus souvent avec moi. Mais c'est rageant de devoir payer une licence complète alors qu'elle ne veut pas tirer ni faire de concours, juste être avec moi...


Dans ce cadre la, le club peut peut etre aider un peu puisque ca peut lui sevi aussi.
De plus, si c'est pour passer plus de temps avec toi, c'est que tu payes deja pour les km le we et que si elle est arbitre au lieu de rester derriere ses jumelles ou ses bouquins, ca fera un peu d'argent.

ATTENTION : je ne dis pas du tout qu'il faut etre arbitre pour gagner de l'argent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
renétitiHors ligneniveau 4
Avatar
laflecheorthezienne
Arme(s): la plusbelleaumonde

MessageMer 16-03-2005, 21:32
Répondre en citant

Et la publicité du tir a l'arc ,nous en faisons beaucoup avec nos petits
moyens
mème les journeaux locaux font le tri
ou sont les médias
je pense que tous les sports ont leur place mais!!!!
que l'on nous explique pourquoi si peu d'images
est-ce encore une histoire d'argent
le haut niveau nous apporte de grandes satisfactions
JEUX OLYMPIQUES
CHP du MONDE
CHP d'EUROPE
CHP DE FRANCE
et les autres

Alors POURQUOI
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
renétitiHors ligneniveau 4
Avatar
laflecheorthezienne
Arme(s): la plusbelleaumonde

MessageJeu 24-03-2005, 21:49
Répondre en citant

Puisque les élections sont passées
les questions posées
une réponse s'il vous plait
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageVen 25-03-2005, 8:17
Répondre en citant

Comme dit dans un autre sujet, on est lu mais jamais de réponse. La communication web n'est pas simple, pas rassurante surtout quand on connait surtout la publication papier (revue, lettre des clubs). En clair c'est casse-gueule, sur un média que l'on ne controle pas.
Les deux listes avaient un peu le même problème avant les élections

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Elections FFTA 2005 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com