Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 26 Avr 2024
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
 FITA 4 distances
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Etes-vous pour ou contre le retour du FITA 4 distances ?
Pour
64%
 64%  [ 20 ]
Contre
19%
 19%  [ 6 ]
Je m'en fiche
16%
 16%  [ 5 ]
Total des votes : 31

Auteur Message
tigrouHors ligne
Le roi du crayon
Avatar
Age: 52
Arme(s): Staedler Mars-Lumograph 1

MessageJeu 20-03-2003, 9:53
Répondre en citant

C'est un sujet récurrent, mais dans la mesure où les prochains championnats du Monde se dérouleront selon cette formule que les Français sont les seuls à ne plus pratiquer, cette question revient d'actualité.
_________________
Affffreux Jojo honoraire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
ScopusHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 42
Compagnies des archers de Huy
Arme(s): Compound

MessageVen 21-03-2003, 11:45
Répondre en citant

Pq les compétitions FITA 4 distances sont elles "rares" en France ?
Est ce pour promouvoir la distance olympique qu'est le 70m ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageVen 21-03-2003, 11:51
Répondre en citant

Dans la pyramide décisionnelle du mode d'organisation des concours, il y a la fédération et les présidents de clubs, les archers ont été oubliés...

Evidemment, pour un président de club il est plus facile d'organiser un 2x70m, quand à la fédération, son objectif n°1 c'est les JO et donc la formule 2x70m... Pendant ce temps l'ennui s'installe sur les pas de tir... (C'est mon avis, mais d'autres n'ont pas le même);


Une seule formule est qualifiactive pour les championnats de France malheureusement, et c'est çà le point dur...

A+

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
tigrouHors ligne
Le roi du crayon
Avatar
Age: 52
Arme(s): Staedler Mars-Lumograph 1

MessageVen 21-03-2003, 13:48
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
quand à la fédération, son objectif n°1 c'est les JO et donc la formule 2x70m...

Ce qui laisserait à penser que les autres fédérations n'ont pas les JO, seule véritable vitrine médiatique du tir à l'arc, comme objectif ?...
Il n'en ai rien évidemment, mais le plus intéressant serait d'avoir l'avis des archers et de l'encadrement potentiellement concernés par une future sélection olympique.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageVen 21-03-2003, 14:14
Répondre en citant

Qu'est-ce qui va permettre de développer notre sport? De passer de 50000 à 70000 licenciés: 4 médailles d'or au championnat du monde ou une médaille d'or olympique?
Bien sur je connais la réponse, et donc je comprends les priorités de la FFTA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Ghostniveau 6
Avatar

MessageVen 21-03-2003, 14:30
Répondre en citant

jlonzeweb a écrit:
Qu'est-ce qui va permettre de développer notre sport? De passer de 50000 à 70000 licenciés: 4 médailles d'or au championnat du monde ou une médaille d'or olympique?
Bien sur je connais la réponse, et donc je comprends les priorités de la FFTA


La question qu'on peut se poser, c'est est-ce qu'il est plus efficace de faire du fita 4x ou du 2x70m pour préparer les JO. Selon le viel adage qui peut le plus peut le moins... Rolling Eyes Mais bon, c'est un adage ;);


Deuxième question, est-ce que le fait de passer du fita 4x au 2x70 a fait monté le niveau moyen des archers, l'a fait baissé, ou ne l'a pas modifié. Pareil pour le nombre de compétiteurs... Est-ce que ces statistiques existent ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
berenger chailliot

MessageVen 21-03-2003, 21:59
Répondre en citant

je ne veut pas me le peter mais comme un certain nombre de francais je m'entraine pour les mondes et a part aller a l'etranger pas de fita star en france mis a part la nouvelle caledonie.
allez henry paye nous le deplacement sa vaut le coup.

en bref galere les mondes faudras galerer pour passer le cut ensuite pas de problemes.

sinon juste une remarque les jo c bien comme objectif mais faut gagner les places pour y aller et ou on les gagne ou les places au monde bien sur.
Revenir en haut
portugaise83Hors ligneniveau 4
Avatar
Age: 43
Voves
Arme(s): classique

MessageSam 22-03-2003, 9:06
Répondre en citant

Je suis tout à fait d'accord avec Bérenger. De plus, les autres nations continuent à faire du 4 distances toute l'année ce qui ne les empêche pas ces 3 dernières années (depuis que l'on a mis en place le 2x70 en France) de nous battre sur les grands prix et les chapionnats de la forme 2x70m.
La priorité serait donc plutot d'augmenter le niveau général quelle que soit la distance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
ndubocHors ligneniveau 3

MessageSam 22-03-2003, 10:54
Répondre en citant

Aux arguments de portugaise83 et de berenger s'ajoutent ceux des archers pratiquant
le FITA dans nos concours régionaux.

La majorité des anciens du FITA 4 distances s'ennuient de plus en plus sur les 2x70m.
D'un point de vue sportif, tirer des phases finales c'est très intéressant, mais ca divise par
2 le nombre de participants à chaque tour. A la fin de la journée on a plus l'impression d'avoir
été spectateur plutot que participant.

Heureusement la filière par équipe de club remotive certains archers (et j'en fait partie) mais
reste encore les clubs n'ayant pas les moyens d'avoir une équipe.

Au moins avec le FITA 4 distances, tout le monde avait l'impression d'en avoir pour son
argent et son temps !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageSam 22-03-2003, 11:09
Répondre en citant

On n'a pas tous le temps nécessaire pour passer des journées entières en compétition (sans compter le trajet). Il ne faut pas oublier les obligations professionnelles et familiales qui limitent le temps disponible pour le tir à l'arc.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageSam 22-03-2003, 19:11
Répondre en citant

Pour ceux qui n'ont que le temps pour une demi-journée, y a aussi le fédéral, le Beursault... Quid pour ceux qui veulent une épreuve sur la journée ? Restent plus que les parcours (Field, nature)... La stratégie est-elle d'envoyer tous les accros du tir à l'arc en Field ?
_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Invité

MessageSam 22-03-2003, 22:04
Répondre en citant

Personnellement je suis pour le 4x plus sympathique que 2x70 + final , mais on c'est payer le luxe d'un FITA salle 2x25 + 2x18 une exellente journée avec repas compris....
Revenir en haut
calirenoHors ligneniveau 5
Avatar
Arme(s): classique

MessageSam 22-03-2003, 22:37
Répondre en citant

une question :

au début n'était il pas prévu qu'il y ait souvent des finales??? or à présent je trouve que l'on paye assez cher "juste" pour un 2*70m.
en regardant un peu de plus en plus d'organisateur ne font plus de phases finales, ce qui permet de réaliser deux départs dans la journée

_________________
Born stupid........try again
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
ndubocHors ligneniveau 3

MessageSam 22-03-2003, 23:15
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
La stratégie est-elle d'envoyer tous les accros du tir à l'arc en Field ?


Pour ma part, c'est ce que j'ai fait.
Pas trop attiré par le Fédéral (surtout par son blason à 50m) et lassé du 70m après une saison
FITA, j'ai découvert le campagne et je ne le regrette pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
c'est moi

MessageSam 22-03-2003, 23:23
Répondre en citant

Laughing pour à 200% c'est vraiment moins monotone seul pb les trouvé heureusement j'ai l'ALL . à côté
à qué tchao et vive les 4 distance Wink Laughing
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com