Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 26 Avr 2024
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
 FITA 4 distances
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Etes-vous pour ou contre le retour du FITA 4 distances ?
Pour
64%
 64%  [ 20 ]
Contre
19%
 19%  [ 6 ]
Je m'en fiche
16%
 16%  [ 5 ]
Total des votes : 31

Auteur Message
Friteniveau 6
Avatar

MessageSam 22-03-2003, 23:33
Répondre en citant

ah bah oui je vois qui tu es ? c toi Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
pierrot

MessageDim 23-03-2003, 5:01
Répondre en citant

Je sais que je suis pas de la france mes y dois avoir un calcule a faire...
1 que faite vous des personne qui ire a poulei donc pas deux fois 70 ..
2 notre tres cher extra-teresse Monsieur pace a dit tirer 90% du temps a 90 metre ses la que la perfomance si le grouping es bon a 90 pkoi ne samilirotil pas a 70 ... Et ne faite pas l'errue qui a etais fait ici ses d'oublier les tireur poulie qui sont aussi par chez vous des plus en plus important
pierrot
Revenir en haut
AlainHors ligneniveau 6

MessageDim 23-03-2003, 10:14
Répondre en citant

calireno a écrit:
... à présent je trouve que l'on paye assez cher "juste" pour un 2*70m.
en regardant un peu de plus en plus d'organisateur ne font plus de phases finales, ce qui permet de réaliser deux départs dans la journée

C'est combien "assez cher", moi je le fais à 5 € le "simple 2 x 70 m", est-ce trop cher Question
Par contre j'ai la possibilité de recevoir 150 tireurs en même temps (rien qu'en ABC) !!!
Pour satisfaire un public plus large, le matin c'est Fita (2 x 70 m), l'après-midi Fédéral (les deux compét. pour 10 €);

L'organisation de finales après un 2 x 70 est assez contraignante en organisation, si tu n'as pas une équipe d'organisation très importante, tu as vite fait de perdre du temps dans la gestion des tours, et alors là, les archers se lassent, d'autant plus qu'au fil des tours il sont de moiuns en moins nombreux, et au moment des podiums, y'a plus grand monde ...
En résumé, en temps qu'organisateur, j'ai fait le choix d'essayer de satisfaire le plus grand nombre : N'est-ce pas ça aussi notre rôle Question
Ce choix d'organisation a été fait cette saison par pas mal de clubs de Haute-Normandie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
BERNHARDHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 78
Les Archers d'Andernos
Arme(s): classique-compound

MessageDim 23-03-2003, 11:42
Répondre en citant

Perso, notre club organise un 2x70 en mai mais ne pourrait organiser un 4x n'ayant pas de terrain assez long pour le 90. Et je pense que c'est le cas de beaucoup d'organisateurs.
Il y a aussi beaucoup d'archers qui sont déja limites à 70m alors à 90m....La majorité des archers sur les concours sont des archers moyens et si on met la barre trop haut, ils n'iront plus sur ces concours. Et si il n'y a que les bons et très bons archers qui vont en concours, croyez-vous qu'il y aura assez de monde pour pouvoir les organiser ?
En plus tout le monde n'a pas la possibilité de passer toute une journée sur un concours, s'occuper de la famille et bosser le lendemain.

_________________
Dites une chose stupide, mais dites-la souvent, et elle finira par passer pour sage.
[ Elizabeth Browning ]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageDim 23-03-2003, 18:43
Répondre en citant

Pas de terrain pour le 90 ?
Limité à 70 m ?
Archers moyens ?
Une seule demi journée disponible ?
--------------------------------------------
C'est le cahier des charges du fédéral !

Mais pourquoi donc avoir privé les "Fitistes" de leur discipline ? Trop élitiste ? Jalousie ? Comprend pas...

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
AlainHors ligneniveau 6

MessageDim 23-03-2003, 19:06
Répondre en citant

Laurent, j'ai une proposition à te soumettre :

- Le Fita 4 distances n'est plus qualificatif pour les Chpts de france ...
- J'ai le terrain pour le 90 m (avec dans ce cas 35 cibles);


Si tu m'assure que mon pas de tir sera plein (ça fait quand même au minimum 105 archers en ABC, et jusqu'à 140 en AB-CD), je m'engage à organiser une compétition de ce type en juin 2004.
Bien entendu, tu me rembourseras le manque à gagner s'il n'y a que 35 archers au départ !!!
Comme certainement tu ne vas pas être d'accord, tu comprendras dans quelle situation se trouvent les organisateurs de concours, il leur faut au minimum penser à "rentabiliser" la journée (c'est à dire ne pas perdre d'argent ce jour là).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
pierrot

MessageDim 23-03-2003, 19:39
Répondre en citant

pkoi e pas faire de préincription obligatoire pour un aseille si y a as asser de monde dison 2 semain avant la compé elle est tou simplement annuller
Revenir en haut
FlipHors ligneniveau 4
Avatar
USM Gagny
Arme(s): Compound

MessageDim 23-03-2003, 20:03
Répondre en citant

Salut
parce qu'en France si tu deprogrames un concours ayant recu l'aval de la Federation, tu t'exposes a une "penalite" parfois financiere...et une interdiction de represebnter un concours plus tard Crying or Very sad
Ceci etant j'ai ralé (en bon francais...je sais Wink ) losrque nous avons perdu les 4 distances...mais j'ai aussi appris a aprecier le 2x70 suivi de duels.Il parait que seuls les imbeciles ne changent pas d'avis.(et moi ca m'arrange Laughing );

Tirer en une seule journée le concours ET les duels ça a son avantage.... "familial", qui n'est pas le moins négligeable convenons-en. De plus le cote pratique de n'avoir qu'une distance a travailler, c'est pas mal non plus. et en tant qu'organisateur c'est aussi plus facile a gerer a condition de ne pas profiter du terme"FITA" pour pratiquer des prix trop elevés Confused Confused Confused
D'ailleurs nous pensons organiser un Fita 2x70 en 2004 a la place d'un tir en salle.....si le terrain est dispo...mais ceci est une autre histoire Wink
Le pingouin danceur konvoiplu est de retour Laughing Laughing

_________________
Bon tir a tous, çà vous apprendra..........
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageDim 23-03-2003, 20:39
Répondre en citant

Alain, effectivement, le Fita 4 distances n'est plus qualificatif pour les Chpts de france ... Comme pour le 25m ou encore le fédéral su blason de 80, celà a créé la disparition du Fita 4xdistance en France...

Je ne pense pas que la solution soit dans un sondage, une épreuve de force ou du sponsoring privé (au fait, je décline !). Par contre, dans quel esprit a-t-il pu germer qu'il serait aussi interressant de tirer à une seule distance qu'à 4 distance ? Pourquoi ne fait-on pas du field ou du fédéral sur une seule distance ?

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
BERNHARDHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 78
Les Archers d'Andernos
Arme(s): classique-compound

MessageDim 23-03-2003, 23:04
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
Pas de terrain pour le 90 ?

C'est le cahier des charges du fédéral !


Tiens, à porpos de fédéral, peut on me dire pourquoi les " bons archers" méprisent le fédéral qu'ils trouvent parfois indigne de leurs qualités ( si, si, je l'ai entendu Crying or Very sad ), pas assez difficile pour eux? et pourtant dans le 4x il y a 50m et 30m ( ma question est juste une question et n'a rien d'agréssif, ce n'est pas une attaque, juste un point d'intérrogation );

Mais perso, j'aimerais bien essayer le 4x mais il n'y a pas beaucoup de clubs en Aquitaine qui, je pense pourraient organiser ce type d'épreuve; dommage.

_________________
Dites une chose stupide, mais dites-la souvent, et elle finira par passer pour sage.
[ Elizabeth Browning ]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
pierrot

MessageDim 23-03-2003, 23:33
Répondre en citant

Moi le 4 distance est une epreuve qui es longue donc n peu d,adurence 144 fleche en une journée .. et aussi une question de perfomance au 4 ditenceno juse 70 mettre
Revenir en haut
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageLun 24-03-2003, 0:10
Répondre en citant

Citation:
Tiens, à porpos de fédéral, peut on me dire pourquoi les " bons archers" méprisent le fédéral qu'ils trouvent parfois indigne de leurs qualités

Apparu avec le 2x70, cette frime... Auparavant le fédéral était intégré dans le 4xdistances et donc portait bien son nomde fédéral car il était plus fédérateur...

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageLun 24-03-2003, 1:31
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
Apparu avec le 2x70, cette frime... Auparavant le fédéral était intégré dans le 4xdistances et donc portait bien son nomde fédéral car il était plus fédérateur...

Apparu surtout avec le 122cm à 50, je pense. Je dirais quand meme que la discipline reine est le fita, quoi qu'on en pense, et que tout le haut niveau est centré dessus : D2, D1, JO, ... donc pensez "je suis un bon archer" et "je fais du fédéral" bloque sans doute certaines personnes ;-);

Sinon perso hormis la DR je prefere le FITA parce que ne pouvant tout faire, je fais un choix...

Cédric

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
archer anonyme

MessageLun 24-03-2003, 6:54
Répondre en citant

Je suis de ceux qui ont coché "Je m'en fiche", non pas que ce soit réel mais pour une raison qui me paraît de fond.
Mon expérience est essentiellement IDF.
Pourquoi, avant même que le choix fédéral se porte sur le 2*70m, a t-on vu une baisse de fréquentation des FITA 4 distances ?

L'histoire du 122 à 50m en fédéral est venu plus tard.

Mon point de vue : Un club se lance dans l'organisation d'un concours pour les principales raisons suivantes :
1= se mettre en valeur vis à vis des institutions (mairie, CG, etc.);

2= faire plaisir à une population de compétiteurs
3= se faire plaisir
4= dynamiser son club.
Ce qu'il en attend :
1= Un retour en subvention ou autre
2= Une solidarité à l'intérieur de son club
3= Un MERCI (trop rare);


C'est sur ce MERCI que je mettrai l'accent. Un bon nombre de RALEURS a largement contribué à ce que des organisateurs arrêtent d'organiser une compétition sur 1 journée entière voyant des gens partir à midi parce qu'ils avaient louppé leur "longues". Voir parfois des gens arriver sur un concours, où les conditions météo n'étaient pas très favorables, s'en aller en disant :"de toute manière untel est là donc je ne serai pas sur le podium donc salut" Je l'ai entendu.

L'avantage dans ce cas pour le 2*70 c'est que tu peux faire 2 départs dans la journée et c'est peut être plus apprécié !!!!!!

CONCLUSION:
Compétitrices et compétiteurs, respectez et faites respecter les règles élementaires du FAIR PLAY envers tous les participants aux concours, ne serai-ce qu'en disant BONJOUR, AU REVOIR et mieux MERCI.
Ce sont des mots simples qui font plaisir à entendre et qui ne coutent pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageLun 24-03-2003, 7:57
Répondre en citant

Problème de comportement humain... Quelque soit la discipline et la formule, y aura toujours des raleurs... Cà me rappelle une anecquedote d'il y a plusieurs années: sur un concours salle local, un tireur de niveau national commence par un 27 et demande le kiné du concours Shocked Pas de kiné, l'archer s'en va (une volée tirée). Je suis contre l'organisation de concours sur une volée pour prendre en compte ce genre de comportement !! Laughing Wink
_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com