Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 26 Avr 2024
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
 FITA 4 distances
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Etes-vous pour ou contre le retour du FITA 4 distances ?
Pour
64%
 64%  [ 20 ]
Contre
19%
 19%  [ 6 ]
Je m'en fiche
16%
 16%  [ 5 ]
Total des votes : 31

Auteur Message
Ghostniveau 6
Avatar

MessageLun 24-03-2003, 9:41
Répondre en citant

BERNHARD a écrit:
Tiens, à porpos de fédéral, peut on me dire pourquoi les " bons archers" méprisent le fédéral qu'ils trouvent parfois indigne de leurs qualités ( si, si, je l'ai entendu Crying or Very sad ), pas assez difficile pour eux? et pourtant dans le 4x il y a 50m et 30m ( ma question est juste une question et n'a rien d'agréssif, ce n'est pas une attaque, juste un point d'intérrogation ).


Je suis pas forcément un bon archer, mais je fais partie de ces gens qui ne font que du 2x70 et jamais de fédéral. Pourquoi ? Tout simplement, par cohérence et aussi par manque de temps. Par cohérence car si tu fais 3 compets en 2x70 et 3 fédés, aussi bien d'un côté que de l'autre, t'auras du mal à avoir un bon classement national ou à faire tes qualifs (bien que je n'en sois pas là), à ce moment là, tu me diras que je peux en faire plus, et bien justement non, j'ai aucune envie de passer tous mes week-ends en compets...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
BERNHARDHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 78
Les Archers d'Andernos
Arme(s): classique-compound

MessageLun 24-03-2003, 10:14
Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec ton analyse Patrick, c'est tout à fait ça vu du coté des organisateurs.
Le respect de soi commence par le respect des autres.
Même si on est déçu pas ses propres performances, la moindre des politesses voudrait que l'on reste pour la fin de l'épreuve et la remise des récompenses ( ce qui n'est pas toujours le cas Rolling Eyes )

_________________
Dites une chose stupide, mais dites-la souvent, et elle finira par passer pour sage.
[ Elizabeth Browning ]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Ghostniveau 6
Avatar

MessageLun 24-03-2003, 10:24
Répondre en citant

BERNHARD a écrit:
Même si on est déçu pas ses propres performances, la moindre des politesses voudrait que l'on reste pour la fin de l'épreuve et la remise des récompenses ( ce qui n'est pas toujours le cas Rolling Eyes )


Euh, franchement, moi, attendre trois plombes que les résultats soit donnés et après, attendre les copains qui prennent l'apéro, c'est lourd. Après une compet', on a parfois plus envie de rentrer rapidement chez soi (surtout si l'on a des quelques bornes à faire). Si en plus, tu te fais sortir rapidement, c'est franchement chiant de rester à rien faire pour une question de respect de l'organisateur, même si dans l'esprit vous avez raison.

Donc, désolé, mais je continuerais à me casser une fois que mon arc ne sert plus. D'ailleurs, au risque d'en faire hurler quelques-un ici, j'ai comme l'impression que je vais faire l'impasse sur les phases finales sur les 2x70 de cette saison (ou du moins sur certains), les raisons sont simples, trop chiant d'attendre plus de 2h que tout le monde ait mangé et pas forcément dispo toute la journée...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
BERNHARDHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 78
Les Archers d'Andernos
Arme(s): classique-compound

MessageLun 24-03-2003, 11:31
Répondre en citant

Ghost a écrit:

Je suis pas forcément un bon archer, mais je fais partie de ces gens qui ne font que du 2x70 et jamais de fédéral. Pourquoi ? Tout simplement, par cohérence et aussi par manque de temps. Par cohérence car si tu fais 3 compets en 2x70 et 3 fédés, aussi bien d'un côté que de l'autre, t'auras du mal à avoir un bon classement national ou à faire tes qualifs (bien que je n'en sois pas là), à ce moment là, tu me diras que je peux en faire plus, et bien justement non, j'ai aucune envie de passer tous mes week-ends en compets...

C'est peut-être la différence entre les archers qui font de la compet pour le plaisir de la compétition et les résultats et ceux qui ne font de la compet que pour les résultats.
Je préfere aussi le FITA, mais ça ne m'empeche pas d'apprécier le fédéral.
Quand à arriver à quelquechose dans les 2, ça n'est pas impossible. Il est vrai que je suis vétéran et que c'est plus facile ( quoique on est plus vieux et c'est pas si facile Very Happy Very Happy ) mais ( je ne dis pas ça pour me faire mousser mais simplement pour expliquer ) en 2002 j'ai été champion d'Aquitaine en FITA et en Fédéral et qualifié pour les 2 championnats de France.

_________________
Dites une chose stupide, mais dites-la souvent, et elle finira par passer pour sage.
[ Elizabeth Browning ]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com