Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 26 Avr 2024
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
 Berimbau
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Coin Papotage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ghostniveau 6
Avatar

MessageVen 11-04-2003, 15:52
Répondre en citant

Je viens de le recevoir, je teste ça ce soir et je vous tiens au courant Dancing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Ghostniveau 6
Avatar

MessageLun 14-04-2003, 10:02
Répondre en citant

Bon, rapidement...

Quelques précisions sur le bordel... Au début, j'avais élaboré une théorie fumeuse sur le faire que cet instrument était peut-être un arc reconverti par les chasseurs sud-américains en instrument après la chasse. Vu la gueule de l'engin (corde en fil de fer et corps de l'instrument dans un bois très rigide), j'ai un doute sur le fait qu'il puisse envoyer une quelconque flèche, mais il se peut que ça soit une vulgaire imitation.

Sinon, sur le plan musical, ça se joue plus comme une percu que comme un instrument à corde dans la mesure ou on ne peut jouer que sur à peu près 2-3 tons. On utilise une baguette pour taper la corde qui fait une vibration qui est transmise à la caisse de résonance en forme de pot. En fonction de l'endroit ou le pot est placé, le son est plus ou moins haut. Pour changer la hauteur du son, on peut aussi tendre un peu la corde, mais que dans une certaine limite, sinon, le pot tombe Sad

Ceci, c'est plutôt marrant Smile à jouer et assez facile d'approche à première vue, par contre, ça n'a pas une puissance sonore démesuré, ce qui fait qu'on a rapidement couvert par les autres percus (djembé, bongos...).

Voilà.
@+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
tigrouHors ligne
Le roi du crayon
Avatar
Age: 52
Arme(s): Staedler Mars-Lumograph 1

MessageLun 14-04-2003, 10:34
Répondre en citant

Tu nous fais un mp3 ?? Very Happy
_________________
Affffreux Jojo honoraire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Ghostniveau 6
Avatar

MessageLun 14-04-2003, 10:46
Répondre en citant

C'est jouable, mais pas forcément pour aujourd'hui.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Ghostniveau 6
Avatar

MessageMar 22-04-2003, 20:47
Répondre en citant

Bon, le mp3 est fait, par contre, si vous voulez l'écouter, il faudrait qu'une âme charitable se propose d'héberger le machin.

Attention, c'est très artisanal... Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageMar 22-04-2003, 22:02
Répondre en citant

Ghost a écrit:
Bon, le mp3 est fait, par contre, si vous voulez l'écouter, il faudrait qu'une âme charitable se propose d'héberger le machin.

Attention, c'est très artisanal... Confused

Envois, je prend (cedric@daneel.net);


Cédric

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Genevieveniveau 4
Avatar

MessageMer 23-04-2003, 7:54
Répondre en citant

Bonjour Ghost,

J'arrive un peu tard sur le sujet. Cet instrument a également des origines africaines (ce qui explique peut-être qu'on le retrouve au Brésil). Il est notamment très répandu à Madagascar mais également à la Réunion. Il est surtout utilisé pour le Moringue (cousin germain de la capoeira). Cependant, il est surtout entouré d'instruments traditionnel tel que le Djembé, la Kayamb, le rouleur, le baton de pluie (pour Mada), etc... On le retrouve dans des morceaux de musique traditionnel tel que le maloya chez nous. C'est le type même d'instrument fait à partir de 3 fois rien.

Voilà à peu près tout ce que je peux te dire à ce sujet. Si tu es amateur de ce genre d'instruments, je crois que nous avons ici 2, 3 petites choses qui pourraient te plaire.

A plus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Ghostniveau 6
Avatar

MessageMer 23-04-2003, 8:01
Répondre en citant

Salut Genevieve

Ah Smile Ca, ça m'intéresse fortement...

C'est vrai qu'avec les potes, on est plus style son bien gras, mais de tps en tps, en rechigne pas sur des délires "tribaux" avec justement les djembes, bongos et autres. Alors, si on peut s'amuser et découvrir d'autres instruments, on est preneur.

Bon, en tout cas, tu m'as mis l'eau à la bouche, quels sont les instruments dont tu me parlais ? Je vais faire une recherche sur les autres instruments que tu m'a cité.

@+
PS: Cedric, merci, je t'envoie le fichier à midi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Genevieveniveau 4
Avatar

MessageMer 23-04-2003, 8:18
Répondre en citant

Il y a un instrument que j'affectionne particulièrement qui est le Kayamb. Il est fabriqué à partir de tige de fleurs de canne à sucre et de petites graines séchées d'un arbre de chez nous dont je ne connais pas le nom exact mais qu'on appelle communément cascavel.

Je ne sais pas de quelle région tu es, mais je serais à Pérols le 11 mai pour la D2. Je peux t'en amener un et éventuellement quelqu'un pourrait faire suivre sinon fais moi passer ton adresse en privé et je pourrais te l'envoyer.

Il y a également le rouleur qui est une sorte de gros tambour tendu avec un peau (de chèvre je pense) dont on joue en s'asseyant dessus. On a aussi le tube de bambou posé sur 2 sortes de petits tréteaux et dont on joue avec des baguettes de bois.

Pour le baton de pluie, c'est un tube de bambou fermé aux deux extrémités et rempli de graines. Lorsqu'on le retourne les graines descendent et ça fait penser à la puie qui tombe. Il y en a de plusieurs taille. L'an dernier j'en ai vu à la bambouseraie d'Anduze. Donc je pense que cela peut se trouver facilement dans les magasins d'article exotique tel que Pier Import.

C'est à peu près tout ce que je peux te dire dans l'immédiat. Je vais de mon côté s'il n'existe pas des sites internet en local qui parle de ces instruments et je te tiens au courant.

A plus !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Ghostniveau 6
Avatar

MessageMer 23-04-2003, 8:35
Répondre en citant

Genevieve a écrit:

C'est à peu près tout ce que je peux te dire dans l'immédiat.


Mais c'est déjà très bien. Rien qu'en faisant une recherche ce matin sur les instruments que tu m'as cité, j'ai compris un truc sur comment jouer du berimbau Smile;


Pour ta proposition, forcément je suis preneur et je t'en remercie (pour les frais, faut me dire). Par contre, Perols, ça fait un peu "loin" (plus de 2h de route) et puis surtout, ça me ferait deux week-ends d'affilé en compet' ce qui m'enbête un peu Sad Par contre, j'avais cru comprendre que tu faisais vedene en D2 aussi...

@+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Thunderheadniveau 4
Avatar

MessageMer 23-04-2003, 8:38
Répondre en citant

Si çà peut aider

http://www.chez.com/paykan/lesinstru.htm 8-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Genevieveniveau 4
Avatar

MessageMer 23-04-2003, 8:44
Répondre en citant

Thunderhead a écrit:
Si çà peut aider

Merci Thunderhead. Je savais bien que le chasseur était tapis dans l'ombre...

Pour Ghost : j'ai trouvé aussi une adresse qui pourra peut être t'aider
http://www.runmusic.com/ziklexique/index.html
On y retrouve notamment le bérimbau qu'on appelle aussi le bobr' (ça j'avais oublié ! :o );


Je serais effectivement à Vedène pour la deuxième manche. Si ça te convient mieux, no problem !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Ghostniveau 6
Avatar

MessageMer 23-04-2003, 8:45
Répondre en citant

Thunderhead a écrit:
Si çà peut aider

http://www.chez.com/paykan/lesinstru.htm 8-)


Cool Smile;


J'hallucine, le monsieur, il en a un géant Shocked



Au plus ça va, au plus, je me dis qu'il faudra un jour que je me décide à passer des vacances par chez vous... 8-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Genevieveniveau 4
Avatar

MessageMer 23-04-2003, 8:49
Répondre en citant

Ghost a écrit:
Au plus ça va, au plus, je me dis qu'il faudra un jour que je me décide à passer des vacances par chez vous... 8-)

Sans problème, tu seras le bienvenu !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Ghostniveau 6
Avatar

MessageMer 23-04-2003, 8:53
Répondre en citant

Genevieve a écrit:
Ghost a écrit:
Au plus ça va, au plus, je me dis qu'il faudra un jour que je me décide à passer des vacances par chez vous... 8-)

Sans problème, tu seras le bienvenu !


Ca je n'en doute pas un brin Smile;


A réfléchir... et à programmer. C'est quoi les saisons les plus propices au tourisme...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Coin Papotage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com