Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
phisdaresniveau 2 Archers de la Mée Arme(s): ARC
|
|
|
bonjour, quelqu'un utilise t'il des carbon impact ultra fast 710 jaunes et j'aimerai savoir si leur spine les catalogue dans les flèches souples ou semi rigides ? La qualité de leurs groupements ?Sont elles classées pour l'initiation et peuvent elles être utilisées pour autre chose que l'entrainement? Merci à tous... et à toutes !!
Phisdares |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Pour savoir si une flèche est souple ou rigide c'est surtout par rapport à la puissance et l'allonge que tu tires qu'on pourra te répondre...
Dis nous en un peu plus...  |
|
|
 |
ultraelite niveau 4Age: 36 Rueil Arme(s): poulies
|
|
|
Et il faudrait que tu tir la déplumée _________________ sergioooooooooooooooo  |
|
|
 |
|
|
|
Bonjour, en réponse, mon allonge est de 74 cm et la puissance d'arc tractée est de 33 livres. |
|
|
 |
totem13310 Rédacteur Age: 78 ARCHERS SAINT MARTINOIS Arme(s): TOUTES
|
|
|
Pour la puissance et l' allonge indiqués, le spine 710 semble correct.
Par contre, l'ULTRAFAST Jaune est un tube bas de gamme avec des tolérances de fabrication ( rectitude/poids) plutôt larges.
Pour plus de précision en compétition, il faudrait passer à la gamme Orange ou Verte mais dans ce dernier cas on arrive à des tarifs proches de ceux de l' ACC qui reste encore un des meilleurs tubes du marché. |
|
|
 |
|
|
|
Merci.
Ce que j'ai pu constater c'est que la tenue de ces impact 710 n'est pas régulière et sur 12 flèches achetées, cinq se comportaient correctement , donc le choix d'acheter de nouvelles flèches vient en pôle position, mais pour l'instant j'essaie de faire avec ces flèches de bas de gamme et suis favorable au conseils que l'on puisse me faire dans les autres catégories de flèches. Les 710 serviront à ma fille de 11 ans qui tire avec des spaggettis de 5.5.
Merci à toi. |
|
|
 |
|
|
|
Merci.
Ce que j'ai pu constater c'est que la tenue de ces impact 710 n'est pas régulière et sur 12 flèches achetées, cinq se comportaient correctement , donc le choix d'acheter de nouvelles flèches vient en pôle position, mais pour l'instant j'essaie de faire avec ces flèches de bas de gamme et suis favorable au conseils que l'on puisse me faire dans les autres catégories de flèches. Les 710 serviront à ma fille de 11 ans qui tire avec des spaggettis de 5.5.
Merci à toi. |
|
|
 |
|
|
|
Merci.
Merci à toi. |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
alors là je crois bien qu'il ya un bug dans le système
les 710 jaune c'est un tres bon tube d'initiation voir perfectionnement
par contre pour un tir plus régulier il vaut mieux choisir l'orange ou la verte
en ce qui concerne le prix je ne pense pas que même le tube en qualité verte rejoigne en prix les ACC alors qu'elles ont plus légère que les ACC
alors si je ne me trompe pas un tube en qualité verte toute equipée ça doit etre dans les 11 euros (enfin si mes souvenirs sont bons et s'il n'y a pas eu d'augmentation pour les carbon impact et des baisses chez easton) _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
|
|
|
Au dernier tarif en ma possession, l'ULTRAFAST Verte approche les 15 euros, ce qui est supérieur à une ACC toute équipée ( Encoche + pointe );
Au même tarif en tube carbone léger, il y a aussi la CARBON EXPRESS MEDALLION .
Personnellement, j' ai essayé plusieurs tubes 100% carbone, je n'ai jamais eu la même sensation de stabilité et de régularité qu'avec les tubes Alu/Carbone, ACC ou ACE.
Sauf pour des puissances limitées, la légèreté d'un tube n'est pas forcément un critère déterminant. On perd souvent en précision et en stabilité ce qu'on gagne en vitesse.
Exemple la X10 qui est le meilleur tube au monde et qui est relativement lourd. |
|
|
 |
|
|
|
Complément d'information sur des tubes carbone comparables :
CARBON IMPACT ULTRAFAST 710 5.7 grains/pouce 10,50 € Orange / 15,00 € Vert
CARBON EXPRESS MEDALLION 700 5.9 grains/pouce 13,20 €
EASTON REDLINE 690 6.3 grains/pouce 9.80 €
EASTON ACC 3L-04 7.0 grains/pouce 13.50 €
Pour info car plus fabriquée mais toujours disponible:
EASTON VECTOR 700 6.4 grains/pouce 14,50 €
Pour faciliter la comparaison, tous les prix comprennent tube + pointe + encoche |
|
|
 |
|