Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 10 Mai 2025
Dim 11 Mai 2025
Lun 12 Mai 2025
Mar 13 Mai 2025
Mer 14 Mai 2025
Jeu 15 Mai 2025
Ven 16 Mai 2025
 Quotas pour les championnats régionaux
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Ile de France
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageVen 11-03-2005, 16:03
Répondre en citant

Tout est là
http://tiralarcidf.com/?doc=126&rub=0&titre=competitions-regionales-2005

3 pomeHors ligneniveau 5
Rueil STAR
Arme(s): classique

MessageVen 11-03-2005, 17:31
Répondre en citant

Un petit indice ne vous étonnez pas de voir autant de sélectionnées chez les classiques hommes et femmes c'est qu'il y a ceux des équipes de DR déjà compris dedans! Wink
virgibriHors ligneniveau 5
Arme(s): Arc, cerveau & stylo

MessageVen 11-03-2005, 19:54
Répondre en citant

Ben alors finalement il y aura combien de sélectionnées senior femme, 3Pome ? Confused
Administrateur
Morsang sur Orge (91)

MessageVen 11-03-2005, 20:00
Répondre en citant

virgibri a écrit:
Ben alors finalement il y aura combien de sélectionnées senior femme, 3Pome ? Confused

Ben 56, c'est marqué! Donc si tu est dans les 56 premières, c'est bon.

virgibriHors ligneniveau 5
Arme(s): Arc, cerveau & stylo

MessageVen 11-03-2005, 20:03
Répondre en citant

Donc on prend les 56 du classement et on y ajoute la DR, c'est ça ? (désolée, la semaine n'a pas été très facile et j'ai du mal à comprendre, ce soir Embarassed )
Administrateur
Morsang sur Orge (91)

MessageVen 11-03-2005, 20:29
Répondre en citant

Voilà, avec bien sur les archers sélectionnés tirant en équipe
FANAHors ligneniveau 1
DRAVEIL
Arme(s): Classique nu

MessageMar 15-03-2005, 12:56
Répondre en citant

bonjour,
suis un peu perplexe sur le quota de 3 (classique nu vétéran) en tir 3D Confused le podium est donc déjà connu dés la sélection?
Harrac'h KloudHors ligneniveau 5
Arc Club de Meaux

MessageMar 15-03-2005, 13:39
Répondre en citant

Petites réflexion en passant sur le CR campagne:
Quel crédit apporter à des catégories avec un nombre de tireurs limités à moins de 4?
Dans l'absolu, comment fait-on pour placer 138 tireurs sur un parcours 24 cibles sans décourager ou dégouter les tireurs? (même si il est fort peu probable d'atteindre le maximum de tireurs);

Bon courage à Souilly pour l'organisation de ce Championnat.
Mes réflexions ne se veulent pas des critiques mais seulement des points qui me semblent sensibles pour le tir en campagne et qui demanderons à être analysés après le championnat en vue d'améliorer les suivants et satisfaire le plus grand nombre de tireurs.
Je reconnais toutefois qu'au vu des fréquentations des dernières éditions, chaque tireur field devrait trouver sa place lors de l'édition 2005. Celà risque de coincer si des vocations nouvelles pour le campagne se réveillent en masse.
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)

MessageMar 15-03-2005, 17:51
Répondre en citant

FANA a écrit:
bonjour,
suis un peu perplexe sur le quota de 3 (classique nu vétéran) en tir 3D Confused le podium est donc déjà connu dés la sélection?

C'est le cas de bcp de catégories, surtout en nature. Je ne tire pas parcours (je vais tenter d'essayer cette année) donc je ne connais pas la population présente sur les pas de tir dans ces catégories. Quel est ton sentiment?

Harrac'h Kloud, tes remarques semblent pleines de bon sens, mais incompletes, comme si tu n'allais pas au bout de ce que tu en pense. Ou alors c'est mon inexpérience du parcours qui fait que je ne comprend pas "comment fait-on pour placer 138 tireurs sur un parcours 24 cibles sans décourager ou dégouter" par exemple. Quant à atteindre le max d'archers, c'est le but des inscriptions ouvertes à tous (au contraire de ce qui a été fait en salle) et on espére que ça va marcher.

Sur les nombres d'archers, globalement ça dépend de la capacité d'accueil de l'organisateur, qui n'est pas extensible, et du nombre d'archer de chaque catégorie.
Combien de sélectionnés l'an dernier dans la catégorie, et combien d'archers au total?

cecileHors ligne
La reine du crayon
Les Dragonnes de Garde d'Is
Arme(s): bare bow

MessageMar 15-03-2005, 18:06
Répondre en citant

J'aurais, de mon côté, voulu savopir ce qu'il en est du tir Beursault.

Tout d'abord, y-a-t-il un championnat de ligue cette année ?
Et, si oui, quels sont les planchers de qualification ?

Merci d'avance pour la réponse (c'est pour des petits confrères de cible).

CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)

MessageMar 15-03-2005, 19:03
Répondre en citant

Rien de changé par rapport à l'an dernier, tout est sur le site
http://tiralarcidf.com/?doc=126&rub=0&titre=competitions-regionales-2005

Edit : suite à ta remarque j'ai intégré la page beursault dans la page des sélections régionales, plus clair tout ensemble

FANAHors ligneniveau 1
DRAVEIL
Arme(s): Classique nu

MessageMar 15-03-2005, 21:11
Répondre en citant

je n'ai pas une grande expérience des concours (1 an et demi) mais je voulais juste souligner que je trouvais un peu tristounet ce quota de 3, qui donne directement le podium, au moins dans le désordre, avant même le concours. d'autant plus qu'en 3D (vétéran classique nu), il y a 7 ou 8 archers dans les cinquante premiers du classement sélectif, donc sans doute possibilité d'honorer un quota plus important (je m'avance peut-être imprudemment, là?...);

d'autre part, en tir nature le quota de la même catégorie est de 10. alors que la population me semble bien moindre à la lecture du classement sélectif.
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)

MessageMar 15-03-2005, 21:13
Répondre en citant

Le problème est que l'organisateur ne peut pas toujours accueillir tous ceux qui auraient le niveau, et c'est le principal problème.
Ajoute à ça qu'il est difficile de trouver des organisateurs et tu comprends qu'on ne peut pas y faire grand chose.

Arc Club de Meaux

MessageMer 16-03-2005, 8:08
Répondre en citant

Je précise mon point de vue.
Sur un parcours de 24 cibles, le nombre théorique maximum de tireurs possibles est de 96 (24 cibles X 4 tireurs). L'organisateur peut décider de mettre des pelotons intermédiares (pelotons bis) sur son parcours en fonction notamment du temps de déplacement entre les cibles.
Je pense que 4 à 5 pelotons bis sont un maximum pour que les temps d'attente entre les cibles ne soient pas trop importants.
On arrive de ce fait à 116 tireurs sur un parcours de 24 cibles.
Pratiquant presque exclusivement le tri en campagne, je crois pouvoir affirmer que ce qui risque de rebuter les tireurs novices, en plus de la difficulté d'un parcours technique, c'est justement le temps passé à attendre que les pas de tir se libèrent. Je pense d'ailleurs que certains tireurs confirmés n'apprécient pas trop non plus les temps d'attente exagérés.
Pour qu'un parcours reste attrayant, il faut que le cadre soit sympa, que son organisation ne soit pas prise de tête ( je participe à l'organisation de parcours), que son niveau technique soit correct (24 cibles sur un terrain de foot, c'est à chier) et que l'on y passe pas son temps à attendre que les cibles soient libres.
Pour terminer, à mon avis, il serait bon que les tireurs qui aiment vraiment le field se rapprochent des organisateurs à l'issue d'un parcours (avant la remise des récompenses par exemple) pour en proposer une critique constructive.
Arc Club de Meaux

MessageMer 16-03-2005, 9:27
Répondre en citant

Cédric, pour la dernière partie de ton post concernant le nombre d'archers par catégorie, je ne dispose que des résultats de 2004 qui ne sont pas très repésentatifs compte tenu des conditions météorologiques désastreuses et du grand nombre d'abandon. Ce serait bien de retrouver les résultats 2003 et 2002 pour pouvoir les analyser.
L'analyse de 2004 me conduit aux réflexions suivantes:
Les catégories benjamins, minimes et cadets H et F c'est bon, en junior c'est bon pour bare-bow et classique H et F, mais c'est peut-être un peu juste pour les compounds H. Les catégories seniors classique H et F c'est bon.Par contre les catégories Senior bare-bow et compound H et F sont trop limites tout comme les catégories Vétérans compound H et F. Le reste c'est OK.
Il faudrait je pense que vous vous gardiez la possibilité d'ouvrir un peu plus ces catégories si d'autres ne sont pas assez représentées tout en restant dans la limite de 110 participants maxi.
Au vu de cette analyse, je retire ma remarque concernant l'opportunité de catégories à moins de 4 tireurs. Il faut que tout le monde puisse tirer à ce CR, celà peut constituer un but dans une saison, et ne doit pas être réservé à une élite.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Ile de France Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

Sauter vers: