Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
Ven 03 Mai 2024
 solution 2

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yodaHors ligneniveau 4
l'ANPE du tir à l'arc
Arme(s): télécommande

MessageVen 21-03-2003, 21:24
Répondre en citant

je viens de tester un nouveau decocheur, il s'agit du solution 2 de carter

Le gros avantage de ce decocheur, c est qu'il ne peut pas partir a l'armement. Il faut armer le decocheur, et la , la tete est mobile , donc si on bouge le decocheur ca ne part pas.
lorsque l'on est en position on appuis sur une gachette et cela libère le mecanisme, la pour que ca parte, on tire maintient la tension comme n'importe quel décocheur a rotation.

le deuxième avantage de ce décocheur est que quelque soit la façon dont on a armé on aura toujours la même course derrière

un bon truc a tester. Au debut on se demande vraimment si ca va pas partir et pour l'instant non



_________________
Pro Staff CARREFOUR, Pro Staff DUREX, Pro Staff JC VANDAME, Pro Staff WORLD COMPAGNY
Pro Staff JE ME LA PETE, Pro Staff de chez tout le monde est Pro Staff
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Friteniveau 6
Avatar

MessageVen 21-03-2003, 21:32
Répondre en citant

Il a l'air d'être bien mais je suis classique

A-t-il des inconvénients ? Il ne faut pas avoir de gros doigts
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
yodaHors ligneniveau 4
l'ANPE du tir à l'arc
Arme(s): télécommande

MessageVen 21-03-2003, 21:54
Répondre en citant

a première vue il a pas d'inconvenient, si peut etre qu'il faut l'armer a chaque fois faut choper le coup de main

sinon j'ai de gros doigt et pas de problème

_________________
Pro Staff CARREFOUR, Pro Staff DUREX, Pro Staff JC VANDAME, Pro Staff WORLD COMPAGNY
Pro Staff JE ME LA PETE, Pro Staff de chez tout le monde est Pro Staff
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageSam 22-03-2003, 10:38
Répondre en citant

Frite ma poule a écrit:
Il a l'air d'être bien mais je suis classique



Classique, oui, mais ça dépend des jours. Wink

Heu, dis moi Yoda, par rapport à un décocheur à relachement type cascade n°8:


que j'utilise depuis quelques séances, tu ne trouves pas le tien un peu "compliqué" au risque d'une perte de fiabilité?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
yodaHors ligneniveau 4
l'ANPE du tir à l'arc
Arme(s): télécommande

MessageSam 22-03-2003, 19:43
Répondre en citant

c est vrai qu'il y a de la mecanique,
cette mecanique etant vraimment que pour assurer un confort et une securité a l'armement

_________________
Pro Staff CARREFOUR, Pro Staff DUREX, Pro Staff JC VANDAME, Pro Staff WORLD COMPAGNY
Pro Staff JE ME LA PETE, Pro Staff de chez tout le monde est Pro Staff
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
FullThrottle91Hors ligneniveau 3

MessageLun 24-03-2003, 12:00
Répondre en citant

comme je le disais dans un autre POST (concernant les Pdts de l'année) j'ai essayé le dernier modèle TRU Ball "BackTension Ultra 4" qui possède lui aussi l'avantage d'avoir un système de sécurité à l'armement :
tant que t'as pas désarmé la sécurité (au pouce) il est supposé ne pas partir. j'ai bien dit "supposé"... car la déchirure sur la joue témoigne du contraire
je recommande après expériences Confused de passer par une phase practise à petite puissance sur ces joujous là.

Mais de l'avis d'archers qui sont passées au Back-tension cette année, quand t'es dedans, t'es vraiment dedans. Et quand t'es à côté, alors là... Crying or Very sad
On m'a enseigné que pour le lacher de la flèche, classique comme Compound, la décision c'est pas l'archer qui doit la prendre, mais tu dois être "surpris". Vous êtes d'accord avec moi les autres ?

Avec un déclencheur, il faut une pression progressive (pouce ou au doigt) et tu dois te faire surprendre par le déclenchement. C'est pourquoi le système back-tension garantit un meilleur résultat. Si t'arrives à tirer en ligne...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageLun 24-03-2003, 12:12
Répondre en citant

FullThrottle91 a écrit:
On m'a enseigné que pour le lacher de la flèche, classique comme Compound, la décision c'est pas l'archer qui doit la prendre, mais tu dois être "surpris". Vous êtes d'accord avec moi les autres ?

Pour ma part c'est ce que je tente en classique, etre tellement en ligne que brusquement je m'apperçois que ma main est deja au repere arriere.
Pas facile, mais quand tout passe quel régal!

Cédric
training in progress

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
ScopusHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 42
Compagnies des archers de Huy
Arme(s): Compound

MessageLun 24-03-2003, 12:18
Répondre en citant

D'accord avec toi, un décocheur doit te surprendre et tu ne dois pas commander ta décoche pour un résultat optimal
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
pierrot

MessageLun 24-03-2003, 17:30
Répondre en citant

le tru ball est bloquer aussi mes plus convivial car tout les monde peu sadapter.. Vue mes mains de bucheron du quebec moi pie les trou de carte ca rentre as est tres incirfortable..


qu'es qui a de tres bien aussi ses les nouveau coopper jonh que j,ai tester cette semains le fallow rull es merveilleux
pas des photo encore
Revenir en haut
yodaHors ligneniveau 4
l'ANPE du tir à l'arc
Arme(s): télécommande

MessageMer 26-03-2003, 20:48
Répondre en citant

attention il exsite en fait deux solutions 2
le 2 et le 2.5

la difference, juste le systeme qui libere la sécurité, est pour moi qui ait teste les deux très chiant sur le 2, je prefere nettement le 2.5

_________________
Pro Staff CARREFOUR, Pro Staff DUREX, Pro Staff JC VANDAME, Pro Staff WORLD COMPAGNY
Pro Staff JE ME LA PETE, Pro Staff de chez tout le monde est Pro Staff
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com