Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
anonyme202403 niveau 5
|
|
|
Je viens de me passer la cassette des Mondes de Nîmes et j'ai remarqué que les Ukrainiens utilise le même type d'armement, allant loin derrière la tête avant de prendre les contacts.
Si certains le savent, j'aimerai savoir à quoi cela sert... Je trouve ca curieux, et je ne suis pas le seul.
Merci d'avance |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
On a déjà eu un petit sujet sur la question : là
Bien sûr rien n'empêche de continuer à argumenter sur les différents écoles... au contraire d'ailleurs !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
il y a aussi les grecs certains espagnols et des russes
point commun entraineur des pays de l'est _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
|
|
|
LAZOUILLE a écrit: | il y a aussi les grecs certains espagnols et des russes
point commun entraineur des pays de l'est |
D'accord - sauf pour un !
- Méthode sovétique: "pousseurs" (poussent devant - ancrage derrière);
- Méthode américaine: "tracteurs" (tirent derrière - bras béton devant);
- Méthode coréenne: équilibre entre l'avant et l'arrière... _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
daniel19 niveau 2Cie des Archers de Malemort Arme(s): Recurve
|
|
|
Si tu regardes tirer Leontiev ( un champion slave ) c'est le meme armement ( ecole russe ).
Ainsi ils s'assurent d'un decoché près du cou et sans dégagement lateral.
Moi, je me demande comment ils font pour rester sous le clicker en armant comme ça et s'ils n'ont pas mal aux cervicales car ils ont tous la meme position de tete, penchée sur le coté et en avant pour ajuster la corde sur le milieu du menton et du nez.
Ca me rappelle la description de l'armement dans le bouquin des Editions Amphora sur le Tir à l'arc ( 250éme réedition ) : un peu suranné ..
Ce que je trouve dommage, c'est que quand on les regarde, tous ont la meme technique mais personne n'a un style... _________________ Ne vous comparez pas aux autres , vous pourriez devenir vaniteux ou amer ; on trouve toujours plus grand et plus petit que soi. |
|
|
 |
|
|
|
Oui, ils ont plus de médailles que de styles !
 _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
daniel19 niveau 2Cie des Archers de Malemort Arme(s): Recurve
|
|
|
Ils sont si bons que ça...
Quel est leur palmares ? _________________ Ne vous comparez pas aux autres , vous pourriez devenir vaniteux ou amer ; on trouve toujours plus grand et plus petit que soi. |
|
|
 |
géantvert niveau 51ère Compagnie de Fontenay sous Bois Arme(s): classique et poulies
|
|
|
Ca me rappelle, il y a quelques années, la France n'avait pas un seul archer à 1300 alors que les belges en avaient plusieurs. Pour nous consoler, ils nous disaient : "oui, mais vous vous êtes beaux".
Eternel dilemme, l'académisme ou l'efficacité.
 |
|
|
 |
bikette niveau 2Cie Archers de la chambre froide ^^ Arme(s): Classique
|
|
|
Il me semble avoir lu dans le livre de hale anderson Objectif le jaune une "histoire" qui se raporte a ce sujet,
un archer voyait systématiquement ses fleches ne pas partir droite (ca doit etre francais lol)mais qui finisaient dans le dix. il va voir son entraineur et lui demande un petit reglage d'arc...le passage au stand effectué, il repri la compétition, les fleches volent bien droites, mais ne font plus de dix ...
la conclusion a tirer (a l'arc ) de cette anecdote est bien evidente: peu importe le style que l'on n'a, tant que ca va dans le jaune, il n'y a pas de raison de se poser de question.
On dit d'ailleur souvent : "le mieu est l'énemi du bien"
Citation: | Eternel dilemme, l'académisme ou l'efficacité |
vrai et faux:
vrai, parce qu'il faut necessairement une technique qui reste un minimum compatible au tir à l'arc (laché dans laxe,bras d'arc stable, repaires etc...);
faux, parce que certain défaut de technique ne sont pas des inconvénients, chaque archer a plus ou moin un style propre (cf: fisseux,pluto explosif; tores (dapres mes souvenirs) pluto stable et statique);
il faut donc savoir adapter sa technique propre a sa morpholigie,a sa facon de tirer, et un peu a son arc.et surtout exploiter ses propres particularité ( un archer grand pourra avoir un arc pluto souple, un archer patit et trapu ora pluto une arme tres dynamique );
ceci est mon avis propre,je ne prétend en aucun cas avoir raison...(je le di au cas où lol)[/quote] _________________ Piètre disciple, qui ne surpasse pas son maître |
|
|
 |
|
|
|
daniel19 a écrit: | Ils sont si bons que ça...
Quel est leur palmares ? |
Tu demandes pour Michele Frangilli ? Tiens là
Ce n'est pas un Coréen, il n'a que 28 ans... et il doit en avoir plus que tous les français réunis depuis pas mal d'années !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Dernière édition par Laurent Tiko le Jeu 24-02-2005, 22:20; édité 3 fois |
|
|
 |
wood18 niveau 5Age: 45 Arme(s): Compound
|
|
|
j'en veux une!!!  _________________ pour avoir de la chance, il faut la provoquer...Fièr d'avoir des poulies!!! |
|
|
 |
tigrou Le roi du crayon Age: 53 Arme(s): Staedler Mars-Lumograph 1
|
|
|
Et encore, il en manque !  _________________
Affffreux Jojo honoraire  |
|
|
 |
tamboursdubronxniveau 6 Age: 36 Abbeville Arme(s): poulies
|
|
|
ppppfffffff!!!!
moi aussi jpeux le faire....
jfais beaucoup de concours j'ai plein de coupes aussi....
bon jsuis toute seule aussi mais si je le dis pas...ça peut passer
 _________________ Tout d'suite Tout d'suite maintenant?
Et puis d'abord de quoi jme mèle??? |
|
|
 |
DUNKELZAHN niveau 6Le Clan des 109 Dragons Arme(s): CLASSIQUE
|
|
|
Je compte 28 médailles internationales
 _________________ Un dragon! Je viens de voir un dragon! vous me croyez pas, hein? |
|
|
 |
|
|
|
DUNKELZAHN a écrit: | Je compte 28 médailles internationales
 |
Comme dit Tigrou, il en manque !
Médailles or/argent/bronze:
- Grand Prix Européens: 7/2/2 (total: 11);
- Championnats d'Europe: 5/6/2 (total: 13);
- Championnats du Monde: 8/6/4 (total: 18);
- World Games: -/1/- (total: 1);
- J.O.: -/1/1 (total: 2);
Total: 45 _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|