Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
Ven 03 Mai 2024
Sam 04 Mai 2024
Dim 05 Mai 2024
Lun 06 Mai 2024
Mar 07 Mai 2024
 comment gagner du trait
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Tir campagne
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mikey 38Hors ligneniveau 3
Avatar
Age: 45
Les lions du 8
Arme(s): poulies

MessageJeu 10-03-2005, 18:01
Répondre en citant

je voulais savoir si quelqu'un pouvait me dire comment gagner du trait car je voudrai réduire ma distance de hauteur entre 10 et 55 metres sans changer ma puissance. Je crois quand changent de fleches je peut optenir un meilleur trait mais la c'est pas possible car j'en ai qui sont encore en bonne état. Merci de me faire part de votre connaisssance toute information est bonne à prendre et si vous avez des infos pour des méthodes de cerclage je suis aussi preneur. MERCI A TOUS Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageJeu 10-03-2005, 18:12
Répondre en citant

Gagner du trait sans changer de puissance et sans changer de flèches... Think En changeant d'arc peut-être? ... Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
mikey 38Hors ligneniveau 3
Avatar
Age: 45
Les lions du 8
Arme(s): poulies

MessageJeu 10-03-2005, 18:43
Répondre en citant

en jouer sur le repose fleche par exemple.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageJeu 10-03-2005, 18:46
Répondre en citant

tu peux gagner du trait par divers moyen mais si j'ai bien compris tu veux réduire les réglages entre 10 et 55 metres, et là c'est pas la même chose.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageJeu 10-03-2005, 18:47
Répondre en citant

Sur l'équilibre vertical? Sur le détalonage ou le tiller? Tu risque d'avoir des flêches qui partent plus haut mais bcp moins bien, c'est vraiment un jeu dangereux. Le trait c'est bien, mais il faut garder un peu de précision non?
_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
mikey 38Hors ligneniveau 3
Avatar
Age: 45
Les lions du 8
Arme(s): poulies

MessageJeu 10-03-2005, 18:58
Répondre en citant

si en changent mes fleches je peut gagner du trait
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ThomasHors ligne

MessageJeu 10-03-2005, 20:09
Répondre en citant

ben change tes fleches alors Wink
plus serieusement, si ton arc le tolere ( donc apres test ), diminue ton nombre de brins. Ceci dit c'est de la bricole ;);

Apprends a évaluer les distances et pratique autant que possible, ca te sera plus utile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageJeu 10-03-2005, 21:58
Répondre en citant

Si les tireurs fields se cassent les bras à tirer puissant, c'est pas pour rien... Wink
_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
géantvertHors ligneniveau 5
Avatar
1ère Compagnie de Fontenay sous Bois
Arme(s): classique et poulies

MessageVen 11-03-2005, 21:03
Répondre en citant

La bonne réponse est .......Rentrer le viseur. Confused d'oh!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
géantvertHors ligneniveau 5
Avatar
1ère Compagnie de Fontenay sous Bois
Arme(s): classique et poulies

MessageVen 11-03-2005, 21:34
Répondre en citant

SI, la question c'est rapprocher le trait de 10m du 55m, pas d'augmenter la vitesse de sortie de flèche.

Mais on peut tomber d'accord sur le fait que ça ne sert à rien. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
andysmagaHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 79
Archers Suresnois
Arme(s): compound

MessageVen 18-03-2005, 23:54
Répondre en citant

géantvert a écrit:
SI, la question c'est rapprocher le trait de 10m du 55m, pas d'augmenter la vitesse de sortie de flèche.

Mais on peut tomber d'accord sur le fait que ça ne sert à rien. Wink

Si ça peut servir, dans le cas ou sont trait de 10m et celui de 55m ne tiennent pas sur sa reglette de viseur Wink
Plus serieusement, pour gagner de la vitesse de sortie de fleche, sans tenir compte de la precision... et sans changer d'allonge ni de puissance d'arc:
a) Fleche la plus legere possible (donc aussi la plus courte possible, avec overdraw);

b) Corde la plus legere possible (donc le minimum de brins, dans la matiere la plus rapide 8125 ou TS1 ou le nouveau Angel "Majesty");

c) Le minimum de poids sur la corde (pas de nock set metal, la visette la plus legere possible, la cordelette de decocheur ou le D-loop le plus leger);

d) Speed ball sur la corde a l'endroit le plus performant.

_________________
"If you can meet with Triumph and Disaster, and treat those two imposters just the same"
Rudyard Kipling
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
jojo l'affreux
Modérateur
Avatar
des oisillons innocents
Arme(s): classique

MessageLun 21-03-2005, 16:42
Répondre en citant

Bon petit rattrapage en physique...

Andysmaga a tort et a raison.
Le poids ne change rien a l'affaire donc là il a tort.
La MASSE de la corde est importante puisqu'a tension de l'arc égale au moment de l'échappement l'accélération de la corde sera d'autant plus grande que la masse de la corde sera faible.
Relation fondamentale de la dynamique
m.a = F
ou encore
a = F/m

mais la masse intervient aussi dans le poids et en reduisant la masse on reduit le poids. Donc en reduisant le poids on reduit la masse et donc on augmente l'accélération. Andysmaga a donc raison.

Idea Idea Idea Laughing

_________________
Membre a vie du FCFPAG
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
jojo l'affreux
Modérateur
Avatar
des oisillons innocents
Arme(s): classique

MessageLun 21-03-2005, 17:02
Répondre en citant

unité d'enseignement Mécanique 2 (donne droit à 1 ECTS Laughing );


Of course cher iguane

L'energie potentielle élastique emmagasinée dans la corde est transférée au moment de l'échappement dans la flèche :
en gros
1/2 k x^2 = 1/2 m v^2
(conservation de l'énergie mécanique entre l'instant du lacher et l'instant où la flèche quitte la corde);

Cela revient strictement au même qu'utiliser la relation fodamentale de la dynamique puisque si tu dérives une fois par rapport au temps la conservation de l'énergie mécanique tu obtiens:
k x v = m v a
vu que v = dx/dt et a = dv/dt
Tu simplifies par v et tu retrouves la RFD:
kx = ma

C'est pas chouette la méca? hmm?

_________________
Membre a vie du FCFPAG
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageLun 21-03-2005, 18:29
Répondre en citant

d'oh! C'est des sadiques ces physiciens ! Shocked
Laughing

De toute façon c'est de la théorie très simplifiée par rapport au fonctionnement réel d'un arc:
- La réaction des branches n'est pas vraiment assimilable à une constante de ressort théorique k;
- L'axe de l'accélération ne suit pas une ligne - dans aucun plan;
- La charge du "ressort" - la flèche - n'a pas une force de réaction constante;
- La corde s'allonge pendant l'accélération;
- L'encoche quitte la corde au moment ou celle-ci a commençé à ralentir - après la fin de l'accélération comme dirait Lapalisse...
etc...

Bref allez plutôt faire un tour sur ce site plutôt que d'écouter les affabulations de jojo l'affreux ! http://jolaff.haisoft.fr/article.php3?id_article=1
Laughing

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)


Dernière édition par Laurent Tiko le Lun 21-03-2005, 19:28; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
andysmagaHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 79
Archers Suresnois
Arme(s): compound

MessageLun 21-03-2005, 18:56
Répondre en citant

Flob a écrit:
andysmaga a écrit:

c) Le minimum de poids sur la corde (pas de nock set metal, la visette la plus legere possible, la cordelette de decocheur ou le D-loop le plus leger)



Là je suis pas certain. Je pense que l'important c'est qu'elle soit la moins résistante au frotement de l'air, le poid est autre chose car quasi perpendiculaire au déplacement de la corde et donc son travail est nul (en position "plat" mais sinon les montés compensent les descentes sur tout le concours...);

A l'extrème, si ta corde fait 10km et que la cible est en descente ça peut même t'aider à pousser la flèche.

Je crois que tu ne prends pas tous les parametres en compte Shocked
On parle d'acceleration, la corde passe de 0 a X kmh, en fonction de l'energie restituée par l'arc et de la masse de la fleche et aussi du poids de la corde.
A titre d'example, mon arc gagne 5 pieds par seconde ou 5,49 kmh en retirant ma visette qui fait 15 grains soit moins de 1 gramme...
Je suis a ta disposition si tu souhaites acceder aux appareils de mesures et faire tes propres experiences.
Si tu parles anglais il y a de nombreux sites sur la toile qui analysent scientifiquement tout ce qui concerne notre sport favoris.

_________________
"If you can meet with Triumph and Disaster, and treat those two imposters just the same"
Rudyard Kipling
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Tir campagne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com