Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 27 Mar 2024
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
 résultat des élections
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Elections FFTA 2005
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageDim 20-03-2005, 21:41
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
Les élections sont acquises, qu'on soit d'accord ou pas avec le mode de scrutin - et le forum a permis de mettre en évidence certains disfonctionnements.
Le résultat est là, et Philippe Bouclet est notre président pour 4 ans ! Et contents ou pas, comme dit Pat, ce sont surtout les clubs qui font la fédé... Wink

Pas tout à fait vrai, vu que ce ne sont pas les clubs qui votent.

jojo l'affreux a écrit:
Cedric qu'entends tu par fausser l'élection? Un mode de scrutin qui n'est pas le suffrage universel direct (auquel je ne crois pas non plus d'ailleurs) mais est basé sur dezs grans électeurs favorise forcément les gens déjà en place. C'est une question assez basique de statistique si je me souviens bien.

L'avantage des grands électeurs est qu'ils sont forcemment motivés pour se renseigner et participer. Je doute que les 1800 présidents soient aussi motivés (et quelque part je les comprend un peu) et donc leur vote se fera au hasard, et ce hasard là favorise soit l'équipe en place, soit un vote de contestation. Pas bon dans les deux cas donc.

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
pat

MessageDim 20-03-2005, 21:51
Répondre en citant

Jojo ==> Bien sur que tu pourrais rentrer à l'insep, s'il te restes des flèches Wink Et ca va décoiffer ! Very Happy

Citation:
L'image de la fédé au travers du haut niveau c'est que la France a gagné 1 médaille olympique sur 84 possibles depuis 1972... Donc pour moi on risque pas grand chose à ce niveau là !


Et combien de titres mondiaux pas assez médiatisés ? Wink
Revenir en haut
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 58
Arme(s): classique

MessageDim 20-03-2005, 22:02
Répondre en citant

pat a écrit:
Et combien de titres mondiaux pas assez médiatisés ? Wink


Bérengère on l'a vu à la télé devenir championne du monde sur une grande chaîne... Mais çà reste l'exception qui confirme la règle: la grande vitrine des sports comme le notre c'est les JO...

Citation:
L'avantage des grands électeurs est qu'ils sont forcemment motivés pour se renseigner et participer. Je doute que les 1800 présidents soient aussi motivés (et quelque part je les comprend un peu) et donc leur vote se fera au hasard, et ce hasard là favorise soit l'équipe en place, soit un vote de contestation. Pas bon dans les deux cas donc.


On peut dire la même chose de toute élection... Quelque part ce serait comme faire élire le président de la république par les franc-mac' ou les journalistes !
L'interêt de la démocratie est qu'au final même le gars que çà n'interresse pas à priori a la possibilité de s'y mettre: çà reste son seul choix - et sa responsabilité !

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
archer anonyme

MessageDim 20-03-2005, 22:23
Répondre en citant

Le résultat est sorti des urnes et en tant que membre de la commission électorale, je tiens à vous dire que tout c'est passé de façon légale.
Nous avons relevé des améliorations à apporter mais rien qui ne remette en cause la règle de CETTE élection.

D'un point de vue personnel, je ne trouve pas que cette règle soit bonne mais j'ai participer à vérifier qu'elle soit appliquée légalement pour les 2 listes.

Je que je veux maintenant, c'est que les 25 élus gèrent au mieux notre fédération.
Dans quelques mois nous compterons les points, vous pouvez compter sur moi pour suivre ce qui se passera avec les membre du CD.

Je n'ai rien contre Philippe qui est une personne que j'apprécie pariculièrement bien, je n'en dirai pas autant de certaines autres personnes, mais je me plie au résultat et serai toujours disponible pour travailler à faire avancer le tir à l'arc. C'est quand même ça qui concerne les 55000 licenciés restants
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageDim 20-03-2005, 22:36
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
[On peut dire la même chose de toute élection... Quelque part ce serait comme faire élire le président de la république par les franc-mac' ou les journalistes !
L'interêt de la démocratie est qu'au final même le gars que çà n'interresse pas à priori a la possibilité de s'y mettre: çà reste son seul choix - et sa responsabilité !

C'est bien pour ça que ça va demander de l'information.

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Michel RottaHors ligneniveau 6
Avatar
Arme(s): Poulie, sagaie, plan

MessageLun 21-03-2005, 0:07
Répondre en citant

La vrai différence entre cette élection est toutes les précédentes ce situe ici.

Dans "Integralsport" et peut-être l'autre place forum que je ne fréquente pas suffisement.

Sans ce relais extraordinaire de communication, rien n'aurait été envisageable et la fédération serait restée immobile.

Notre travail à tous, au seins de ce forum, et le travail de quelque uns (toutes listes confondues) au seins de la fédération on permit de mettre en avant une véritable communication directe et horizontal. Et il ne s'agit, ici, que d'un début. La prochaine élection du bureau de la fédération ne pourra pas prétendre ce dérouler hors d'une communication beaucoup plus directe, parce qu'en 4 ans, l'importance de la communication directe entre tous, par l'intermédiaire d'outils comme notre forum sera indispensable.

Qui, il y a 4 ans, pouvait prétendre discuter avec des candidats, des élus nationaux, des membres des équipes nationales ? Aujourd'hui, en passant par ici, tout le monde ou presque peut, s'il le veux, être au courant des débat.

Qui, il y a 4 ans, savait que nous changions de président et qu'éventuellement, par nos votes, nous pouvions infléchir l'évolution de la fédération ? Aujourd'hui, toujours par cet outil de communication qu'est internet et ces forums et autre blogs, nous avons un nombre de personnes intéressées qui va bien au dela de quelques présidents de club, CD ou ligue ...

C'est quelque chose qui ne doit, ne peut être arrêté. C'est quelque chose qui va modifier énormément la perception que les licenciés vont avoir de la fédération, de ces instances, de son fonctionnement.

La vrai révolution culturel, elle est ici. Et cela va changer fondamentalement la manière de diriger une fédération.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 58
Arme(s): classique

MessageLun 21-03-2005, 9:10
Répondre en citant

Oui, je suis d'accord avec toi Michel, avec la réserve suivante: la majorité des archers ne va pas sur le forum ! Le très bon point que j'en retire c'est que les 2 listes ont joué le jeux de la communication sur le net, reste à dépoussierer le mode de scrutin... Dans 4 ans l'importance du net aura sans doute augmenté considérablement et ce qui était tolérable sera peut-être inacceptable ! Wink
_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Michel RottaHors ligneniveau 6
Avatar
Arme(s): Poulie, sagaie, plan

MessageLun 21-03-2005, 14:54
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
Oui, je suis d'accord avec toi Michel, avec la réserve suivante: la majorité des archers ne va pas sur le forum !


Certes, mais il y a 4 ans, personnes n'allait sur le forum.

Et aujourd'hui, de plus en plus d'archer lisent le forum, sans pour autant poster. Et de plus en plus en parlent (du moins en Alsace).

Vu l'évolution sur 4 ans, et même si elle est moindre, le nombre d'archer concerné sera plus important.

Et même si une majorité ne va pas sur le forum, il s'agit d'une minorité active, celle qui s'intéraisse à l'avenir de la fédé entre autre, et qui ont les nouvelles et a qui l'on (la majorité) parle sur les terrains.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
ZazenHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 59
Nieul/mer
Arme(s): un peu toutes

MessageMar 22-03-2005, 8:58
Répondre en citant

Peut-être que dans 4 ans, les elections pourront se faire via le net.
Ce qui permettrait à chacun de se sentir plus concerné par ce qui se passe dans notre fédé.
Question Question Question

_________________
" L'homme est bien un roseau pensant, mais ses plus grandes oeuvres se font quand il ne pense ni ne calcule."
A méditer...et à mettre en place sur le pas de tir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageMar 22-03-2005, 9:01
Répondre en citant

Zazen a écrit:
Peut-être que dans 4 ans, les elections pourront se faire via le net.
Ce qui permettrait à chacun de se sentir plus concerné par ce qui se passe dans notre fédé.
Question Question Question

Je doute que le vote par Internet puisse donner les garanties du vote papier (lire mes messages plus haut). Et je rappele que dans tous les cas, les archers ne voteront jamais directement.

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
ZazenHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 59
Nieul/mer
Arme(s): un peu toutes

MessageMar 22-03-2005, 9:56
Répondre en citant

Sans parler de tous les archers, mais des présidents de nos clubs.
Dans mon coin, lors de notre dernière AG de Ligue, la moitié des présidents de club ont été surpris d'apprendre qu'il y avait 2 listes pour ces élections de 2005.
Je trouve cela un peu gros.
Je veux bien croire que certains ne se sentent pas concernés par ces préoccupations, mais ci cela c'est passé à l'identique dans les autres régions, on peut se demander quelle valeur doit-on attribuer à ce vote?

_________________
" L'homme est bien un roseau pensant, mais ses plus grandes oeuvres se font quand il ne pense ni ne calcule."
A méditer...et à mettre en place sur le pas de tir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
ellenHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 71
Arme(s): classique

MessageMar 22-03-2005, 9:59
Répondre en citant

si, après consultation des membres du club, les présidents pouvaient élire les grands électeurs après que les listes soient parues, en pouvant réellement choisir les grands électeurs d'après leurs opinions et non sur la sympathie qu'ils inspirent, un grand pas serait fait.
Ce n'est pas plus compliqué à mettre en place....

_________________
toujours avec le sourire Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
ZazenHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 59
Nieul/mer
Arme(s): un peu toutes

MessageMar 22-03-2005, 10:03
Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec toi.
_________________
" L'homme est bien un roseau pensant, mais ses plus grandes oeuvres se font quand il ne pense ni ne calcule."
A méditer...et à mettre en place sur le pas de tir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
archer anonyme

MessageMar 22-03-2005, 10:26
Répondre en citant

Zazen a écrit:
Sans parler de tous les archers, mais des présidents de nos clubs.
Dans mon coin, lors de notre dernière AG de Ligue, la moitié des présidents de club ont été surpris d'apprendre qu'il y avait 2 listes pour ces élections de 2005.
Je trouve cela un peu gros.
Je veux bien croire que certains ne se sentent pas concernés par ces préoccupations, mais ci cela c'est passé à l'identique dans les autres régions, on peut se demander quelle valeur doit-on attribuer à ce vote?


Je ne peux pas te laisser dire celà. Même si la communication est très perfectible, il y a un document PAPIER qui s'appelle "la lettre aux clubs" diffusé par la FFTA et envoyé à tous les présidents ou correspondants de clubs. L'adresse utilisée par la FFTA est celle qui est indiquée et remplie PAR le responsable du club.
Une lettre aux clubs a annoncé la demande de candidatures avec le processus, une autre a servi de convocation à l'AG.

Il faut aussi que chacun se prenne en main et fasse l'effort de diffuser l'information. Sur ce point la FFTA ne peut pas tout faire.

Les ligues et les Comités départementaux ont aussi un rôle de relai à jouer.

Pour ce qui est du mode de scrutin, celui qui est en place est à modifier c'est indiscutable. Je fais remarquer que sur place, le vote était électronique avec 10 postes en réseau. Internet est un réseau, il y a des moyens et des outils de sécurisation, avec la volonté rien est imposible.
Cédric, sur le vote électronique sur place, il n'y avait pas de papier, un code barre à usage unique. Un vote à été classé nul car le votant n'a pas validé lui-même son choix.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ZazenHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 59
Nieul/mer
Arme(s): un peu toutes

MessageMar 22-03-2005, 11:18
Répondre en citant

Il faut aussi que chacun se prenne en main et fasse l'effort de diffuser l'information. Sur ce point la FFTA ne peut pas tout faire.

Les ligues et les Comités départementaux ont aussi un rôle de relai à jouer.


je pense effectivement que c'est par là que passera l'amélioration de beaucoup de choses.
Il m'arrive de m'entraîner sur quelques clubs et j'ai rarement vu afficher la lettre du club ou la possibilité de consulter la revue, etc...
c'est bien dommage et j'ai le sentiment que beaucoup de responsables de clubs, de CD voire de Ligue ont baissé les bras, ne paraissent pas ou plus motivés.

_________________
" L'homme est bien un roseau pensant, mais ses plus grandes oeuvres se font quand il ne pense ni ne calcule."
A méditer...et à mettre en place sur le pas de tir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Elections FFTA 2005 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com