Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 27 Mar 2024
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
 Question entrainement ?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Elections FFTA 2005
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Friteniveau 6
Avatar

MessageDim 20-03-2005, 19:19
Répondre en citant

Est ce que quelqu'un (peu importe la personne) a abordé le sujet de l'entrainement des archers Français jocelyn, bérenger, et olivier Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageDim 20-03-2005, 19:40
Répondre en citant

Il semble que le soucis était que l'INSEP ne pouvait être ouvert à tous les sélectionnés mondes salle, et qu'après une réponse positive Bérenger a eu une réponse négative.
Apparemment, le blocage ne vient pas contre un archer, plutot contre le fait de recevoir tt le monde.
Patrick pensait en parler, je crois.

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
MichelHors ligneniveau 3
Age: 81
Arcis sur Aube

MessageLun 21-03-2005, 6:45
Répondre en citant

De quel entraînement est-il question ?
Avant la sélection au championnat du Monde ou après la sélection.
Il serait bien de connaître quel entraînement ont suivi ces trois archers pour atteindre ou garder un tel niveau. ( avant les sélections );

Temps d’entraînement, avec quelle structure, avec quel entraîneur et surtout avec quelle motivation.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageLun 21-03-2005, 8:17
Répondre en citant

Les trois séniors classiques sélectionnés avaient fait une demande d'entrainement en commun dans les structures de l'INSEP, je suppose pour renforcer l'équipe et se roder dans les duels. Il leur a été répondu (selon mes infos) que le stage prévu suffirait, et que l'INSEP ne pouvait accueillir tous les séléctionnés.
Ensuite, comment ces archers ont atteint et maintenu le niveau, faut leur demander, et c'est plutot dans la section technique je pense. Leur parcours est certainement interessant.

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
alxHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 44
Arme(s): les 2

MessageLun 21-03-2005, 8:54
Répondre en citant

Jocelyn et Olivier se sont entrainé à l'INSEP pendant toute la saison, quand à Berenger, il devais s'entrainer à Arcis sur Aube, dans son club
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
archer anonyme

MessageLun 21-03-2005, 9:05
Répondre en citant

J'ai effectivement posé la question et une autre d'ailleurs.
Personne ne semble avoir compris ce qui se passait autour de cette sélection.
Mon souci est le respect des sportifs quel que soit leur niveau.

Que s'est-il rééllement passé :
Bérenger étant sélectionné et ami de Jocelyn, il a pris une semaine de congés pour se préparer avec ses 2 copains Olivier et Jocelyn afin de travailler le groupe. Sur le plan individuel, ils savent très bien se préparer.
Jocelyn et Olivier sont sur Paris et disposent de créneaux à l'INSEP en dehors des horaires du collectif "Olympique".
Pour celà, Bérenger a téléphoné à la FFTA pour demander s'il pouvait se joindre à Jocelyn et Olivier sachant que Jocelyn l'hébergerait et qu'il n'y aurait aucun coût supplémentaire pour la FFTA. Dans un premier temps, la réponse n'était pas négative mais il fallait attendre confirmation.
15 minutes plus tard la réponse tombe, c'est NON pour le groupe, il est prévu 2 jours à Compiègne lesz 20 et 21 mars avant le départ pour le Dannemark.
De ce fait, Jocelyn s'est mis en quête d'un lieu d'entrainement et une compagnie d'IDF, qui dispose d'une salle permanente, a répondu favorablement. Les 3 archers, Jocelyn, Bérenger et Olivier y ont travaillé toute la semaine et se sont entrainés en groupe, une bonne cohésion en ressort.

J'ai donc posé la question en assemblée générale afin d'y obtenir un peu "d'éclairage", le président a répondu que si tous les groupes avaient demandé, le FFTA n'aurait pas pu faire face !! et la réponse du DTN est claire; l'INSEP n'est pas un lieu d'entrainement pour tout le haut niveau Français.
Je vous laisse apprécier.
J'ai posé une deuxième question concernant un autre sujet, les primes dues aux archers HN, la réponse a été tout aussi nette.
J'ai découvert qu'au tir à l'arc, le bottage en touche était une technique.
A noter que j'ai été le seul à poser des questions de cet ordre Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
portugaise83Hors ligneniveau 4
Avatar
Age: 43
Voves
Arme(s): classique

MessageLun 21-03-2005, 10:10
Répondre en citant

Ce sont des questions pas très bien vues tout le monde n'est pas en mesure de les poser.

Je me suis moi-même vue reprocher ma communication sur le forum.
Semblerait-il que sous le prétexte qu'on est professeur de sport (à l'insep pas à la fédé) certains pensent que mon droit est de me taire.

En tout cas, l'accès à l'insep est moins facile qu'auparavant. Les arcs à poulies effectuent leur suivi d'entrainement (le collectif france poulies) à neuilly sur marne et non plus à l'insep.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
sly

MessageLun 21-03-2005, 10:20
Répondre en citant

patrick lemesle a écrit:
J'ai posé une deuxième question concernant un autre sujet, les primes dues aux archers HN, la réponse a été tout aussi nette.
J'ai découvert qu'au tir à l'arc, le bottage en touche était une technique.


En tout cas, les filles (4èmes par équipe aux JO) ont eu une belle prime: un bouquet de fleurs chacune!!!!!! Applause
Revenir en haut
Harrac'h KloudHors ligneniveau 5
Avatar
Arc Club de Meaux
Arme(s): Classique

MessageLun 21-03-2005, 11:15
Répondre en citant

C'est quoi cet argument la FFTA n'aurait pas pu faire face?
Bon d'accors je ne connais rien à l'organisation du sport de haut niveau, au mode de fonctionnement de l'Insep et autres pôles .
Mais de là à nous faire croire que dans un pays si désireux de faire briller ses souhaits sportifs (Paris 2012) et dont les structures sportives sont aussi bien structurées, il n'y a pas la possibilité de trouver le moyen de mettre à disposition de 17 archers des installations dans lesquelles ils auraient pu se préparer sereinement avec leur encadrement à ces Mondiaux, je pense qu'il y a "moquage" ou alors "mettage de baton dans les roues" ou peut-être, tout simplement, que le 18 mètres en salle est une discipline tellement peu intéressante au regard du 2 x 70 m olympique et ses hypothétiques espoir de médailles que tout investissement en sa faveur est considéré comme perdu.
Bonne chance à nos représentants, les tireurs lambda sont avec vous.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Baudtof1Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 53
Arme(s): BareBow - Classique

MessageLun 21-03-2005, 11:36
Répondre en citant

Juste pour ajouter un petit mot:
Il me parait bizard que l'on parle de manque de place à l'INSEP, car y faisant de temps a autre des stages et suivis, je n'y ai jamais vu réellement foule Confused

Et avec un terrain de tir exterieur et une salle permanente (pour une 12en d'archers permanents), je ne vois pas où est le probléme d'acceuillir X archers supplementaire pour une periode donnée? Confused Surtout quant ses archers preparent un championnat du monde Shocked

A par bien sur, si l'on souhaite que les archers de l'INSEP ne soient pas en contacte avec les archers de moindre importance? Idea

Je n'ai bien entendu rien contre les archers de l'INSEP et je les salut.

Mais l'on parle de communication, et il me semble que les premiers concernés ne jouent pas vraiment le jeux (je n'ai pas de nom, mais pense globallement aux cadres).

il doit bien existe un moyen de s'arranger non??????

_________________
Toxophile averti!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Harrac'h KloudHors ligneniveau 5
Avatar
Arc Club de Meaux
Arme(s): Classique

MessageLun 21-03-2005, 11:50
Répondre en citant

Tout pareil mais tu le dis plus joliment que moi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
géantvertHors ligneniveau 5
Avatar
1ère Compagnie de Fontenay sous Bois
Arme(s): classique et poulies

MessageLun 21-03-2005, 13:40
Répondre en citant

Ce que j'ai entendu à l'AG, c'est que d'autres personnes, en particulier des franciliens avaient fait la demande de s'entraîner à l'INSEP et que cela leur a été refusé. Que c'est donc dans un souci de cohérence que la décision a été prise.
Il y a sans doute de la place à l'INSEP pour deux personnes de plus mais pas pour y accepter tous les groupes, poulies, campagne etc.

Ces groupes s'entraînent en dehors de l'INSEP et les installations alentour sont sollicitées. Ce n'est pas la première fois que Saint Maur met sa salle à disposition, maintenant aussi Neuilly sur Marne et peut être d'autres y compris Compiègne où doit avoir lieu le stage pour tout le monde et pas seulement les classiques hommes.

C'est pour ça que la fédé soutient depuis le début le projet du centre de Chennevières qui a dans son programme l'entraînement des équipes n'ayant pas leur place à l'INSEP.
Cette installation doit être livrée le 1er juillet.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageLun 21-03-2005, 14:18
Répondre en citant

Ceci dit, c'est quand même dommage qu'il y ait de la place pour 2 mais pas pour 3...
Allez, vivement Chennevières... Applause mais là ce n'est pas la fédé qui décidera, donc la responsabilité d'accepter ou de refuser sera diluée... Rolling Eyes Mais heureusement, il y aura toujours la réactivité des clubs pour rattrapper le coups!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
portugaise83Hors ligneniveau 4
Avatar
Age: 43
Voves
Arme(s): classique

MessageLun 21-03-2005, 18:19
Répondre en citant

Les suivis des arcs à poulies c'est deux par deux maximum, je ne pense pas que ca prenne une place folle dehors comme dans la salle.

Il n'y a plus que 9 archers à l'INSEP, il y a quelques années on était 17 à s'entrainer en même temps et ca se passait très bien!!

On a essayé à un moment de "décloisonner" les groupes (poulies, campagne, fita) pour améliorer l'ambiance de certains championnats et éviter les animosités, on risque de faire machine arrière.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
LAZOUILLEniveau 7
Avatar
Age: 56
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageLun 21-03-2005, 19:11
Répondre en citant

ça y est c'est voté fallait réfléchir samedi les enfants
maintenant c'est dans quatre ans les nouvelles elections
de tout coeur avec les tireurs restant à l'INSEP

_________________
"moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Elections FFTA 2005 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com